Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres.. - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 34 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 1003

Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..



  1. #241
    invitecd994d0f

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut


    ------

    Citation Envoyé par nasdak Voir le message
    c'est pas désespérant de faire un feu continu avec 2 buches pour la nuit (ce que je fais aussi) et d'utiliser le poele a fond en post combustion dans la journée... car quand on a un poele standard on n'a pas le choix : soit on chauffe pas la nuit, soit on chauffe a l'elec, soit on chauffe en feu continu avec 2 buches!

    quand aux risques de feu de cheminée, la plus grande majorité des gens utilisent leur poele en feu continu TOUTE la journée (hérésie) et il n'y a pas tant de feux de cheminée que ça
    il est une alternative (voir mon post un peu plus haut page 13) le poele avec un peu (ou beaucoup) de pierre ollaire (stéatite) qui après une bonne combustion va stocker la chaleur et la rediffuser pendant quelques heures.
    Mais surtout pas de chauffe au minimum, les poeles type scandinaves ne sont pas fait pour cela, sinon à plus ou moins long terme goudronnage et compagnie

    -----

  2. #242
    jnl27

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Au secours! Je dois me décider pour le chauffage de ma MOB dans la région de VERNON (27). J'avais pensé faire un plancher chauffant électrique (pas de radiateur) et un poêle à bois dans la pièce principale (salon + entrée + SAM + cuisine = 90 m2, dont 30 en cathédrale). J'ai bien compris qu'il faut de l'inertie afin de stocker la chaleur et que c'est l'inconvénient des MOB. Est il possible de faire un plancher qui stockera l'énergie? Le plancher chauffant électrique sera utilisé seulement pour les jours ou le poêle ne sera pas en service (absence ou manque de motivation!)Est ce la meilleure solution sachant que le volume est important (120 m2 en rdc et 80 m2 à l'étage avec un salon cathédrale, soit un volume global de 400m3 environ)? Quel est le type de poêle à envisager pour ce type de construction? Merci pour vos lumières.

  3. #243
    invitec75de886

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Salut a tous ,
    j'hesite entre le bilbao de chez hase ou le toulouse de chez max blank, 2 poeles qu'on m'a conseillé pour ma future maison..
    y en a t'il un plus efficace que l'autre?est ce que ce sont 2 marques de poeles sérieuses ?
    Merci pour vos réponses !

  4. #244
    invite2aeb1a8f

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour à tous,

    En lisant bien tout ce qui peut se dire ici et ailleurs, j'ai, comme toujours avec les forums sur le net, bcp de mal à trouver le poêle qui pourrait me convenir.

    J'expose le contexte :
    - pièce de 50m2 (150 m3).
    - si ça peut aller chauffer au-dessus, tant mieux.
    - il y a des convecteurs (sans fil témoin ) dans toutes les pièces, même celle de 50m2.
    - on souhaite que la température au matin soit encore acceptable.
    - cheminée (dans laquelle va se trouver le poêle) excentrée.

    Ainsi, je me suis dit qu'un truc dans les 8kW serait bien, avec plein de stéatite pour tenir la nuit, la combustion lente étant à proscrire.
    Pas de solution particulière pour la fait que le poêle soit excentré.

    Malheureusement, stéatite + bon poêle + tubage = très (trop) cher pour nos moyens. Altech, absolument intouchable, Jotul f273 encore trop cher.

    Bref, pas trouvé le bon compromis... sauf peut-être un Alsace ou Orlando avec kit supratherm (un ersatz de steatite) et ventilation (pour peut-être "pousser" la chaleur vers le reste de la pièce, en plus de la mettre au sol).

    Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autre suggestion pour un tarif max de 1700 euros TTC ?

    Questions sub :
    - j'ai lu que pour une maison de + de 2 ans, la TVA était de 5.5 : est-ce vrai ?
    - dois-je forcément faire installer le poêle par un revendeur de la marque pour bénéficier du crédit d'impot ? (et comment être sûr d'avoir ce crédit ?)

    Merci !

  5. #245
    KroM67

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Pour le CI, il faut que l'installation et le poele apparaissent sur la même facture.

    Ensuite, parle-nous de ton isolation et de la configuration de ta maison. Si la chaleur stagne dans tes 50m², et pour peu que ta maison soit un minimum isolée, tu auras vite très chaud avec 8kW.

    Pour gagner de l'inertie a moindre prix, je ne vois que la solution insert de qualité + habillage maison en briques réfractaires (achetées directement à la briquerie de la région).
    Ou alors, beaucoup mieux, te lancer dans l'aventure poele de masse autoconstruit (si tu as un peu de temps devant toi... )

  6. #246
    invite2aeb1a8f

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour,

    Il n'y a encore aucune isolation entre le RDC et le 1er.

    De plus, les 50m2, comme le montre le cubage, sont hauts de 3m donc pas évident à chauffer (et j'aimerais autant que possible éviter les ventilos de plafond !).

    JC'est pourquoi j'avais pensé à un truc comme le pulseur d'air que propose Supra (je ne sais pas si d'autres marques le propose.)

    Un insert de qualité, vu les dimensions de la cheminée (env. 1m de haut sur 1m30 de large), ce n'est guère enviseagable (et peu rentable).

    Quant à la fabrication maison, vu l'urgence, pas possible.

  7. #247
    KroM67

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Insert monté dans sa propre structure, en brique réfractaire.

    Sinon, pour 1700€, un gros poele en fonte, mais ce n'est pas le même confort.

  8. #248
    invitede74f6a8

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonsoir à tous experts et néophytes en poêle.
    Quelqu'un connaît-il ( ou mieux a-t-il ?) les poêles NORDICA et leurs caractéristiques?
    Sinon tombé sous le charme du Jotul F 301, je cherche des infos dessus mais sans succès ?
    Ces questions vous imaginez bien sont dans l'optique d'acheter un poêle pour l'hiver prochain.
    Chaleureusement vôtre.

  9. #249
    invite5748a2e0

    Re : Poêle à pellets

    Bonjour à tous,

    Bon me voilà enfin équipé de mon poêle Jotul F500. Il tourne depuis 15 jours. C’est un vrai bonheur.
    Il chauffe tout mon RDC de 100 m2 à plafonds haut sans problèmes et sans le pousser. Je ne remplis pas le foyer (j’ place maxi 2 buches de 33) mais je laisse toujours l’ouverture au max.
    Je ne le fait pas tourner la nuit pour éviter de le faire fonctionner au ralenti…je ne peux donc pas juger du « passage de nuit » tant décrié sur ce site.
    J’ai constaté que les bûches plus petites de 30-35 cm brûlent beaucoup mieux que celles de 50 cm.

    C’est un vrai bonheur. Ce poêle est vraiment très performant et en plus esthétiquement super (de mon point de vu).

    J’ai parfois un peu de difficultés au démarrage. Peut être un souci de tirage. J’ai plus de 8 mètres de tubage dans mon mur. Si le tube en inox est froid, la prise de feu est peut être un peu plus compliqué. J’ouvre un peu la porte du cendrier et normalement cela part. Apres, plus de problèmes

    J’applique le principe du top down si cher à Riri. Cela ne marche pas mal du tout mais il faut disposer de très petit bois et des moyens et des plus gros…. Bref, il faut bien organiser son édifice, sinon….

    J’ai des problèmes avec de grosses bûches , notamment quand elles ont des nœuds. Elles ont des difficultés à bien brûler, les flammes disparaissent et le bois charbonne, la bûche noircie et la température baisse. Le résidu de bois n’est pas constitué de belle poudre de cendre grise mais de vilains morceaux de charbon noir. D’après vous c’est lié aux gros nœuds ou le bois est de mauvaise qualité.

    En somme j’ai que du bon à dire pour ce poêle jotul qui rempli pleinement son office. Je le conseil donc à tous ! ! !

    Je ne peux pas terminé ce petit retour d’expérience sans remercier grandement tous ceux qui ont participé à cette discussion que j’ai ouverte il y à maintenant presque un an et demi (17/09/06) et un remerciement tout spéciale au Gascon et à Valentin pour leur sympathique contribution ainsi qu’a Riri pour ses sympathiques boutades.

    Salut à tous

    ELZOZO
    Dernière modification par Philou67 ; 06/02/2008 à 20h06. Motif: Suppression des indications pour la modération

  10. #250
    ririmason

    Re : Choix de poêle à bois

    @ Lezozo,

    Content de voir que tu as fait le bon choix...bonne chauffe

  11. #251
    invite5c782aee

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum, j'ai déjà eu l'occasion de vous lire sur un grand nombre de sujets depuis pas mal de temps. J'ai appris de nombreuses choses grâce à vous. Merci encore...
    Je me décide à vous rejoindre car mon projet de maison se concrétise maintenant à vive allure et j'aurais besoin de renseignements plus spécifiques.
    Voilà, je suis tombé hier chez le MR bricolage du coin sur une cheminée prête à poser à 1100 euros en promo

    voilà pour le descriptif de chez Deville

    Réf. CHEMINETTE - C07335.06-PT12


    Caractéristiques
    • Puissance nominale: 14kW
    • Puissance maximale : 35 kW
    • Volume de chauffe corrigé* : 660 m3
    • Dimensions (lxpxh) cm: 97x58x240 à 270
    • Taille des bûches: 63 cm
    • Tiroir cendrier
    • Raccordement arrière et dessus
    • Option rallonge cache-tuyau jusqu'à 3 m de haut possible

    *volume de chauffe corrigé en fonction des caractéristiques de votre habitation (voir mode de calcul sur ce site dans la section "les plus Deville")

    Les points forts
    • Puissance: rendement supérieur à 70%
    • Feu continu, autonomie plus de 10 h : tranquillité
    • Double grille de combustion en fonte: longévité.

    Eligible au crédit d'impôt

    Ma maison se trouve dans l'île d'oléron, en monomur biobric de 30 cms de chez bouyer-leroux exposée au sud avec des double vitrages placées pour qu'is préchauffent la maison l'hiver. pas d'ajout d'isolation murale prévue (un enduit chaud sable de 2 cms intérieur et extérieur). Au plafond 20 cms de laine.
    la maison est sur deux niveaux, le plancher est bas et est en bois. 85 m2 pour le rez de chaussée et la même chose en haut moins la trémie. A peu près 350 m3 de volume en tout et très peu de cloisons et couloirs.

    Que pensez-vous de ce type de poele-cheminée sachant que mon budget est limité ?
    j'ai vu un rendement annoncé sur un site de 78 % pour ce modele
    qu'en sera t'il de la conso de bois par rapport à un poele de marque jotul par exemple ?
    N'est-il pas surdimensionné pour mon projet ?
    Qu'en est-il de la longévité espérée ?
    Dois-je prévoir une entré d'air secondaire proche du poele ?

    Merci pour toute réponse
    oliv

  12. #252
    Philou67

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par oliv17 Voir le message
    Les points forts
    • Puissance: rendement supérieur à 70%
    • Feu continu, autonomie plus de 10 h : tranquillité
    Feu continu, car pas d'accumulation, mais là ou c'est un point négatif, c'est que tu n'as plus un rendement de 70%.
    Rendement de 70%, c'est bien car la combustion est propre, mais ça ne tient pas des heures ainsi...

    En gros, ces deux caractéristiques ne peuvent pas être obtenues "en même temps".
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  13. #253
    lemat

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    J'utilise une cassette deville (modèle de cette année = DM3), les performances sont toutes à fait satisfaisantes si on ne l'utilise pas en feu continu (air primaire toujours ouvert donc). Allumage très facile porte fermée, la puissance annonçée semble être là, très peu d'encrassement de la vitre, tout est démontable facilement pour le nettoyage. Par contre pas d'inertie, dans mon cas la maison est de classe d'inertie lourde au sens de la RT2000 (dalle épaisse sur hérisson, murs et cloison en brique plâtrières, plancher d'étage bois béton). Ainsi, au plus froid, je fais tourner la cheminée de 17-18 heures jusqu'a 21-22 heures et je passe la nuit tranquille, je ne la rallume que le lendemain soir si on travaille ou un peu le matin le week-end si besoin. Pour dimensionner j'ai fais une étude thermique en suivant la RT2000, puissance nécessaire: 5300w, j'ai pris un foyer de puissance nominale 7000w. Je gère la puissance en jouant sur le chargement.

  14. #254
    invite5c782aee

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    et que pensez d'un jotul f600 pour ce projet ?

    merci pour toute réponse

    oliv 17

  15. #255
    invite5c782aee

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    que signifie la technologie DM3 chez deville ?

    oliv17

  16. #256
    lemat

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Les poêles à bois deville utilisent la combustion sur grille: l'air primaire réglable rentre par le cendrié et arrive par desous (grille). L'air secondaire calibré mais pas réglable arrive par le haut le long de la vitre. Un déflecteur situé au dessus du feu permet de dévier et de réduire la vitesse des gaz brûlés, ce déflecteur renvoi le rayonnement sur la matière en combustion ce qui en élève la température. Ce système est simple et relativement efficace si bien maîtrisé. Dans le cas de deville, le déflecteur est en inox réfractaire ondulé, le foyer est construit pour garantir une bonne étanchéité et être le plus compact possible de sorte que la temperature y reste élevée. En effet cette température est la clé d'une bonne combustion et donc d'un bon rendement, c'est pour cela qu'il faut rester en puissance nominale.

  17. #257
    invitec18a4b0c

    Question Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    je recherche juste un confort de chauffe pour une maison neuve de 120 m² qui est équipée de la clim réversible.
    Je n'arrive pas à ma décider entre le scan line 520 de chez HETA et le quazar de chez MCZ ...
    Pourquoi personne ne parle de ces marques ?

  18. #258
    invitec18a4b0c

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    allez voir le cite MCZ? le model zenit est à 1750 E chez mon revendeur, il parrait que c'est top au niveau solidité et finitions.

  19. #259
    KroM67

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par noukie Voir le message
    Pourquoi personne ne parle de ces marques ?
    Des marques il y en a tellement...

    les poeles HETA Scan Line ont excellente réputation.


    Quant à moi j'ai fait installer l'Austroflamm PI lundi dernier, et là ça fait 2 jours que nous habitons l'appartement. Pas assez pour avoir un vrai retour d'expérience, mais je peux déjà donner mes premières impressions...

    Je rappelle la situation: appartement au 1er étage d'une maison datant de 1900, 85m², chauffage central au gaz (pas encore opérationnel ), le poele est situé dans une grande pièce de 46m² (le sujet ici)

    Pour différentes raisons (appartement non isolé, bois à monter au 1er étage, position du poele...), j'ai préféré limiter la puissance (6kW) et donc la surface chauffée par lui à cette seule pièce de 46m², voir un peu plus si on compte le couloir. Les 2 chambres, les WC et la salle de bain ne sont donc pas chauffés par le poele.


    L'Austroflamm Pi: http://www.austroflamm.com/fr/Produkte/Kaminoefen/Pi

    Ce poêle est vraiment beau, et la qualité de fabrication est au rendez-vous.
    Il pivote sur 360° d'une pichenette et se bloque dans la position souhaitée très facilement. L'arrière du poele reste relativement froid, même lors d'un gros feu. Ducoup j'ai pu le coller assez près du mur, 6cm. Par contre si je le pivote et que face au mur se retrouve une vitre, oulà ça chauffe.

    Une espèce de bouche d'air située à l'avant, au dessus de la vitre, recrache de l'air chaud. Les poignées en bois restent froides également.

    Le verrouillage de la porte est bien conçu, avec un verrouillage en haut et en bas, et pas de crochet pointu saillant saignant la main lors du nettoyage, comme le poele à pellet que j'ai pu tester.

    L'intérieur est en céramique "maison", qui ne reste pas blanche longtemps...


    La boite à cendres est sous le foyer, et necessite l'arrêt du feu pour vider. Pas très pratique mais celà evite apparement les entrées d'air involontaires par la boite à cendres. Quand un a un bout de choux de 3 mois dans un appartement sans autre moyen de chauffage, faut calculer pour décendrer...
    Ils avaient prévenu dans la notice: l'austroflamm PI est un chauffage d'appoint.
    Un astucieux couvercle_poignée permet de sortir proprement la boite sans en mettre partout. Ces deux pièces en tole rivetée font par contre un peu cheap par rapport au reste.

    Le nettoyage n'est d'ailleurs pas très facile. La porte ayant un ressort, il faut une main pour la tenir ouverte, tout en balayant, aspirant, frottant la vitre, se mettant de la suie partout car c'est quand même assez etroit, avec l'autre main... Et comme il vaut mieux faire ça le matin avant la flambée, et que le matin je ne suis pas très réveillé...




    Le poele chauffe de manière très agréable. La chaleur rayonne confortablement, et l'on n'a aucune sensation de surchauffe en passant à côté. Malgré des caissons de volets roulants pas encore isolés, avec de grosses entrées d'air, la chaleur est plutot uniformément répartie.

    Bon, le tirage est moyen. La cheminée en briques n'a pas encore été ramonée, et n'est pas tubée. Tirage ouvert à fond en permanence bien entendu, mais un peu limite quand même suivant la météo. Les vitres on tendance à s'encrasser en fin de flambée, et je mets ça sur ce compte pour le moment. Pendant la flambée aucun souci, le balayage d'air est très efficace.

    Sinon, l'inertie est nulle, malgré les 140kg du bestiau. C'est vrai qu'un peu de matériau accumulateur aurait été bienvenu, mais j'ai préféré privilégier le fait de voir les flammes de partout, et une certaine compacité car le poele est dans un passage. L'accumulation je la laisse à mes radiateurs en fonte...


    Bilan très positif pour le moment donc, mis à part deux trois choses.
    Mais ce poele reste un poele d'appoint.

  20. #260
    invite247f01ad

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour à tous,

    Je relance un message qui aura peut-être davantage sa place auprès des utilisateurs de poeles à bois :
    "Dans notre recherche de poele à bois pour notre maison paille, je me suis remis à faire le tour des constructeurs, suite notament aux échanges avec emmanuel 30 sur ce forum (merci à lui), en sélectionnant les marques proposant des poeles peu puissants offrants de bons rendements. Je suis donc retourné voir Hase, Scan, Jotul etc... Notre choix n'est pas encore arrêté. Le revendeur Jotul sur notre Département vend également les foyers fermés Ruegg. J'ai donc découvert cette marque suisse proposant une gamme de foyers fermés intitulée "Planète" offrant des rendements moyens d'environ 80%, des possibilités d'ajouter des "échangeurs de chaleur" complémentaire (ils ne précisent pas ce que c'est) et des puissances moyennes de 7 à 9 KW ce qui pourrait correspondre à nos besoins. Ce qui me chagrine, c'est qu'il n'est jamais mention du système de combustion. Comment des foyers fermés 3 faces vitrées (pour certains) arrivent-ils à des rendements de quasiment 80 % ? Ils mentionnent que ces appareils sont adaptés aux maisons basse énergie. Ils ont par ailleurs reçu différentes homologations. Qu'en pensez vous ? Si certains d'entre vous ont des retours d'expériences ou des avis sur cette marque, je suis preneur car cela pourrait correspondre à ce que nous recherchons : Poele peu puissant mais performant capable d'emmagasiner un peu de chaleur pour la restituer après, en complément du solaire passif."
    Merci

  21. #261
    inviteb058da61

    Cool Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Salut à tous ,je suis tout nouveau sur ce forum et vos discutions son fortes intéressentes.
    Pourriez vous m'aider sur le chauufage au bois ? J'ai quelques questions à poser .
    je vais faire bâtir du neuf , et la question e le budget chauffage me fait un peu peur.
    Mais si possible je favoriserai le bois. Je me suis rendu chez un revendeur JOTUL et TULIKI :et effectivement , c'est du très bon et beau matériel!!

    Mon projet de maison est une maison de plain pied j' habite dans le sud 64 , S = 120m2
    Je serai intéressé par le Jotul F370 ou le FS 162 .
    Que pensez vous de ces deux appareils ?
    Il y a t il un utilisateur de ces deux appareils qui pourrait me dire son avis ,de la qualité de chauffe ,au quotidien ??

    Le vendeur m'a assuré qu'avec le poêle JOTUL F 370 , je peux chauffer sans problème ma maison ? ! La puissance de ce poêle me semble petite ?
    Que pensez vous de ce poêle et est ce possible de chauffer ma maison qu'avec cet appareil ?

    Merci de me répondre , merci aussi sur la qualité des débats !

  22. #262
    inviteb058da61

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    saluy calor !!
    peux tu me dire si le jotul f370 peux me chauffer ma maison neuve de 120m2 ?
    d'après les conseils de mon conseiller-vendeur !!
    merci

  23. #263
    crashman

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    bonjour tt le monde, je cherche désespérément un avis objectif. Je souhaite acquérir un poele a bois et après maintes recherches je me suis arreté sur le modèle limousin de francobelge. J'ai l'impression que dans cette gamme de prix il est très performant. Avez vous déja essayé cette marque ? ce modèle ? qu'en pensez vous ? merci beaucoup de vos avis

  24. #264
    invitec18a4b0c

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    krom67 ton poêle est magnifique! mais légèrement trop cher pour notre bourse.
    nous nous venons de commander le quasar de chez www.mcz.it c'est donc de l'italien. Il semblerait que les finitions soient parfaites, le foyer est blanc et le reste, la poignée est anti chauffe... De plus il est équipé d'un chauffe plat ce qui était la condition obligatoire à notre achat. Il faut savoir que nous habitons dans l’entre deux mers(en gironde), donc nous aimons les petits plats mijotés...stop aux plaisanteries, je vous dirais très bientôt ce que ça donne. Pour les intéressés il faut compter pour le poêle, 4 ml de tuyaux, une rosace au plafond et la plaque de fermeture des boisseaux : 2160 € ht. La pose est de 480€, mais nous avons de la famille dans la partie.

  25. #265
    crashman

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    oupss ! personne n'a déja testé un poele limousin francobelge ?? du coup je me demande bien si mon choix va etre très judicieux

  26. #266
    inviteb058da61

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    salut a tous
    Pensez vous qu'avec un jotul f370 je peux chauffer ma maison d'une surface de 125 m2 ,(Maison neuve) est ce un poêle efficace? Est il vrai qu'il est très économe ? Le passage de nuit est il efficace ?
    Est ce que quelqu'un a le même poêle pour me faire parvenir son avis .
    MERCI DE ME REPONDRE ,car je suis sur le point d'acheter ce type de poêle.
    BONNE CHAUFFE A TOUS!!!!!!!
    JOS64

  27. #267
    invite2aeb1a8f

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par noukie Voir le message
    Il faut savoir que nous habitons dans l’entre deux mers(en gironde), donc nous aimons les petits plats mijotés...stop aux plaisanteries, je vous dirais très bientôt ce que ça donne. Pour les intéressés il faut compter pour le poêle, 4 ml de tuyaux, une rosace au plafond et la plaque de fermeture des boisseaux : 2160 € ht. La pose est de 480€, mais nous avons de la famille dans la partie.
    Salut voisin !

    Pourrais-tu me dire où tu l'as acheté ? J'ai fait venir 4 personnes, j'ai eu les devis entre 1 semaine et 2 mois plus tard, avec un qui m'a dit un peu n'importe quoi.

    Comme notre budget est serré, je voudrais ne pas faire de bétise.

    Je n'ai pas eu de nouvelles de celui qui faisait du MCZ, il est peut-être de ta famille

    Merci.

  28. #268
    invite989f8504

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour,
    avez vous des information sur les poèles Harrie Leenders qui correspondraient le plus à nos choix esthétiques .Est-ce que quelqu'un en possède et peut nous donner son avis.
    MERCI

  29. #269
    inviteb4d8ec8a

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonsoir. j'ai depuis 15 mois un poele Deville IRIS dont je suis très très contente. J'habite le haut Jura je chauffe a 95% avec ce poele, je tempère la salle de bain avec le central fuel ainsi qu'un salon qui se trouve loin de la pièce ou se trouve le poele; je part douze heure par jour de la maison et il reste des braises qui se rallume instantannément avec du petit bois. Même apres douze heure la piece est encore à 18° s'il fait 0° dehors.La piece dans laquelle se trouve ce poele fait +- 90m3, mal isolée et s'ouvre sur une cuisine et l'entrée. Donc je conseille volontier ce poele.(buche de 50 et grand foyer).

  30. #270
    invite3491c240

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    tu peux me donner tes coordonnéeS mail pour que je puisse parler de ton poele ?j'ai un devis sur le meme poele et je voudrais savoir si tu es content de ton poele

Page 9 sur 34 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?
    Par invite5ac24989 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 17/02/2021, 11h53
  2. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h29
  3. Poele à bois et Stuv 30
    Par invite02cbf02e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 16h47
  4. Foyer à porte escamotable (-> Stuv 21) Vs Poêle à Bois
    Par invite4e5641a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...