Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
Répondre à la discussion
Page 1 sur 34 12 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1003

Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..



  1. #1
    invite2d7ea5e9

    Thumbs up Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..


    ------

    J'envisage d'acheter un poele a pellet pour le chauffage de ma maison,mais le prix 4500 euros me donne a réfléchir.Le poele est de marque HARMAN a tirage forcé de 9kw.je souhaite connaitre l'expérience des utilisitateurs sur la consommation,le bruit,l'entretien.

    -----

  2. #2
    invite5748a2e0

    Thumbs up Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour,

    J’ai constaté que nous étions plusieurs à chercher à acquérir un poêle à bois.
    Nos échanges sont dispersés sur plusieurs forums .

    Je propose donc aux utilisateurs de poêles à bois (hors PDM dont des échanges nombreux bien localisés existent déjà) de nous faire part de leur retour d’expériences.

    Vous pourriez donc nous faire part de votre usage du poêle, du nombre de chargements journalier, de la configuration de vos pièces, du volume et du métrage de chauffe, de vos petits plaisirs et gros désagréments, des températures obtenues, de votre consommation en bois (merci de préciser la marque et le model).

    Bpc de poêles sont efficaces il nous faut juste trouver celui qui est le plus adapte à notre situation.

    Merci à vous tous de nous aider à faire un choix judicieux et nous, nous nous engageons dés notre choix fait, de porter notre contribution pour les prochains.

    Amicalement

    EL ZOZO

    PS : qq sait combien de temps un poêle en fonte jotul reste chaud ?

  3. #3
    invite5748a2e0

    Re : poele à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bon manifestement cette discussion ne motive pas !!

    certainement que les personnes concernées ont deja donné un avis dans d'autres debats et se lassent.

    C'est triste pour nous mais bon. C'est comprehensible!!!!

    Si d'aventure vous changiez d'avis, je suis toujs preneur d'infos avant de faire mon achat certainement d'un jotul F500 ou F600.

    @+

    EL ZOZO

  4. #4
    invite9d27fbdf

    Re : poele à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Salut Lezozo !
    Ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois dans ce forum et les réponses que tu cherches y sont sans doute déjà. Ceci explique cela....
    Fais une recherche dans ce forum et tu trouveras les réponses à tes questions.....
    Bien cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : poele à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Un bonjour du Gascon monsieur LEZOZO,

    Je suis assez d'accord pour ton idée de systhese.

    Je suis en attente d'un Bullerjan et je ferais un etat en cours et apres cette Hiver.


    A+ Le Gascon

  7. #6
    invite5748a2e0

    Re : poele à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Salut le Gascon,

    Tu as privilégié un Bullerjan pour ta très grande maison. Pourquoi ?
    J’ai bien compris que celui-ci permet une monté en chaleur rapide, mais n’est-il pas un peu gourmand en bois ? Ne nécessite-t-il pas des rechargements nombreux ? De plus je crois qu’il est en acier. N’y a-t-il pas alors des chutes assez rapides de températures à l’extinction des feux par rapport à un model en fonte (même si ce n’a rien à voire avec un PDM) ?
    La chaleur ne monte-t-elle pas encore plus vite par ce principe de convection?
    Ton choix risque de me faire douter pour l’achat de mon jotul. (cpd ma compagne n’aime tellement pas le style du bullerjan qu’a mon avis même s’il était miraculeux…)

    Salut et à plus

    ELZOZO

  8. #7
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : poele à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Salut lezozo.

    Ma compagne avez des réticences sur le Bullerjan ou sur le Bruno sur l’esthétique, mais madame est frileuse et quand elle a vue le fonctionnement des deux bêtes (nous avons la chance de connaître deux couples d’amis, il sont frère et sœur, qui ont pour le premier couple un bullerjan 14Kw et un jotul F500 et pour l’autre un Bullerjan 14Kw et un bruno 12Kw nous avons tous de grandes maisons et en pierre apparente) elle ne jure plus que sur le grand Bullerjan qu’elle préfère au niveau esthétique au bruno.
    Pour ma part c’est le côté plus robuste que je préfère et sa finition (pardon pour les détracteurs mais c’est mon avis bien personnel).

    Par contre pour la fonte il faut se méfier car les poêles soudés sont bien plus résistants sur les soudures en acier. La fonte est fragile et n’aime pas les chocs (thermique ou physique) mais a l’avantage et le désavantage de son inertie.

    Par contre pour les gens qui ont des enfants il vaut mieux un poêle en acier car à la chauffe l’on peut se coller sur de la fonte alors que sur l’acier il y a une réaction à la chaleur avant de se retrouver la peau collée (je ne sais pas si j’ai été bien clair).

    A+

    Le Gascon

  9. #8
    invite5748a2e0

    Re : poele à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Tu me fais flipper là le gascon avec tes histoires de peaux de bambins qui se collent aux poêles.
    L’acier serait vraiment plus sécurisant ?
    Au moment où j’étais enfin décidé pour un jotul en fonte……voilà que tu insinues le doute en moi.
    SVP que quelqu’un dise à ce mec qu’il se plante, je ne veux pas ouvrir à nouveau toutes mes docs et passer encore des nuits blanches


    EL ZOZO

  10. #9
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : poele à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Un bonjour du GASCON,

    Et oui sur de la fonte très chaude (très chaude) et collant de la peau par contre sur de l’acier l’on peut se brûler mais il y a un effet chaleur qui fait retirer la main avant de se coller au poêle.

    Le meilleur pour cela c’est la pierre ollaire des poêles de masse.

    J’ai fait l’expérience mais bon ce n’est pas les raisons de mon choix d’un bullerjan mais ca rapidité de chauffe et surtout le gros volume de 350m3 de mon salon / salle à manger. J’ai aussi une cheminée ouverte à la maison (bien plus dangereuse) avec une petite barrière devant pour mes enfants de 18mois, 3ans et bientôt 6ans c’est de l’éducation au feu.

    Avant nous il y a eu d’autres générations d’utilisateur de poêle et tout c’est très bien passé.

    Au fait un Jotul est un très bon choix et il ne sera que très rarement brûlant avec son rendement de folie.


    Tu peux dormir LEZOZO.

    A+

    Le Gascon

  11. #10
    invite5748a2e0

    Re : poele à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Salut Legascon et merci pour cette precision.

    Une question aux utilisateurs de poeles. L'email a simplement un interet decoratif ou permet-elle d'eviter les effets de colle dont tu as parlé (le Gascon) ou encore des vertues thermique (ce dont je doute).

    EL ZOZO

  12. #11
    invite5748a2e0

    Re : poele à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour,

    Je vais installer un poêle dans mon séjour de 50 m2. Les plafonds sont hauts et l’escalier pour l’étage est loin (au moins 15 m à vue de nez avec une pièce de séparation).
    Je vais choisir un poêle à bois type jotul.
    Je vais avoir une perte de chaleur au RDC puisque l’air chaud va monter au plafond.

    Question : est-ce que cette chaleur va qd même m’être profitable à l’étage en sachant qu’il y à un plafond, du parquet et dessus du novopan ou est ce que je vais être confronté à une « stagnation » de la chaleur en hauteur en pure perte ??

    Merci les thermistes pour vos réponses.

    Salut

    EL ZOZO

  13. #12
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour du Gascon,


    Voilà mon retour d’expérience de quelques jours sur notre BULLERJAN 14KW.

    Tout d’abord ma femme n’a pas dit un mot pendant une bonne heure il faut savoir que le 14KW est vraiment imposant c’est un vrai meuble et avec son socle c’est encore plus imposant.

    Mais maintenant qu’elle l’a vu e fonctionnement elle est ravis il chauffe très vite moins d’une heure pour prendre 7°.

    Je pense que c’est un produit idéal pour les grand volume j’ai 80m2 pour 4.1m de hauteur moyenne de plafond.

    Il tient bien le feu j’ai eu 8heure de feu avec trois bûches. Je dois recevoir 10 stères de chêne nous verrons notre consommation sachant qu’il n’est pas notre moyen de chauffage principal mais qu’il nous permettra de faire l’intersaison et de rehausser la température de cette pièce difficile à chauffer.

    Pour ma part je le trouve beau et la pierre apparente c’est superbe. Chut mais il est vraiment gros une vrai machine à vapeur moi j’adore.

    A+ Le gascon

  14. #13
    Quisit

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    l'idée de synthèse est pas mal, par contre a chaque fois l'utilisateur doit dire quelle surface et hauteur sous plafond il chauffe, et quel type d'isolation (un bullerjan dans une maison bioclim ossature bois = surchauffe assurée !!!) et enfin quel rythme de rechargement, quel usage l'interressait au départ.

    A rendement finalement pas trés éloignés, un Bullerjan et un PDM représentent deux usages totalement opposés du bois-énergie

    perso j'ai choisi un Scan (48-2) pour une petite maison bioclimatique très isolée, 90 m² a chauffer, 45 de salon/sam/cuisine sans cloison. 2m70 de plafond, mais un vaste trou permet à la chaleur de monter à l'étage

    le poele est en position centrale

    choisi pour son rendement surtout
    - 84% suivant la norme EN 13240
    - 87% suivant la norme DIN 18891
    on est proche du poele de masse, il fait 6kw. c'est trop peu pour une grande maison pierre, mais limite trop déjà pour la mienne en mi-saison

    pour les usages : occasionnels, en appoint du solaire, pour les soirées, quand il y a des amis etc ...

    les plus :
    la vision des flammes est magnifique, la vitre se noircit très peu. la chaleur est si importante que l'intérieur est toujours propre ! (noircit en début de flambée, puis toute la croute noire crame)
    - il faut vraiment très peu de bois pour flamber plusieurs heures . la "quantité de feu" générée n'a rien à voir avec un insert, les flammes semblent liquides, le système de double combustion est bluffant, creant de petites torchères dans la zone d'admission d'air secondaire
    - le peu de pierre ollaire disponible donne déjà une certaine inertie

    les moins :
    - 1/2 à 3/4 d'heure pour percevoir un rayonnement intense
    - absolument aucune inertie de l'acier
    Dernière modification par Quisit ; 27/10/2006 à 09h41.

  15. #14
    invite9d27fbdf

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Salut à tous !

    Bon, j'm'y colle aussi !

    Je chauffe une petite dépendance d'environ 50 m2, une seule pièce, plafond allant de 2.10m à 3 m environ, avec un poele Alech, modèle Eclips. Il s'agit d'un poele avec double combustion, et habillage en pierre ollaire.
    L'isolation en toiture est médiocre (à refaire le printemps prochain) : 8 cm de laine de chanvre + isolant mince... 9a doit faire un R d'environ...2. Je sais, j'ai tout faux. (En passant, merci aux pro pour leurs bons conseils). Coté murs : murs en briques pleines, épaisseur 40 cm, avec enduits intérieurs terre/sable d'environ 4 cm d'épaisseur. 1 baie vitrée d'environ 4 m2 + 1 fenêtre d'environ 1 m2, avec double-vitrage peu émissif (4/16/4 de mémoire). Coté sol : parquet massif sur lambourde, avec ouate de cellulose entre le lambourdes (5 cm). Dans cette maison, il n'y a que la "pièce à vivre" (cuisine/séjour). Région toulousaine.
    Au plus froid de l'hiver, on fait 2 flambées par jour ; une le matin et une le soir. Sinon, une flambée journalière suffit. Chaque flambée dure 2 à 3 heures. Par contre, le poele reste chaud facilement 6-8 heures. Nous ne sommes pas frileux et on chauffe à 18-19°. Au plus froid de l'hiver (-5° la nuit pendant une semaine), les écarts de températures constatés dans un cycle de 24H00 ont été d'environ 4-5°, allant donc de 14 à 19°.
    Consommation : l'hiver dernier, nous avons consommé environ une palette et demi de buchettes de bois compressé, soit, en équivalent calorique, environ 6 stères de bois. Je sais, c'est beaucoup ! La médiocre isolation de la toiture explique cette forte consommation. Je pense qu'une fois l'isolation refaite, la consommation devrait être divisée par deux. C'est une estimation au pif. En tout cas, c'est ce que j'espère....
    Je rejoins Quisit sur le confort que peut apporter un habillage en pierre ollaire (ou en briques réfractaires, ou en céramique aussi je pense). Ca tampone fortement la diffusion du rayonnement et limite ainsi grandement les surchauffes. C'est pas encore le poelle de masse, mais ça s'en rapproche. J'en profite aussi pour temoigner du confort que le combustible que nous utilisons peut apporter (buchettes de bois compressé, fabriquées à Toulouse) : qualité constante, toujours secs, facilité de stockage (4 fois moins de place que le bois à pouvoir calorifique égal), propreté d'utilisation. Conditionnement : en petits cartons, façon carton de bouteilles d'eau minérales (quand y'en avait encore...). Facile à empiler. Faut dire que du coté de Toulouse, il y a peu de bois, et il est très cher (la dernière fois que j'ai acheté du vrai bois, il venait directement de la creuse (si, si!), et en plus, il n'étais pas sec...).

    Au suivant !
    A+

  16. #15
    invite73f6ed8c

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Citation Envoyé par pascalcal Voir le message
    Salut à tous !

    Bon, j'm'y colle aussi !

    Je chauffe une petite dépendance d'environ 50 m2, une seule pièce, plafond allant de 2.10m à 3 m environ, avec un poele Alech, modèle Eclips. Il s'agit d'un poele avec double combustion, et habillage en pierre ollaire.


    Je rejoins Quisit sur le confort que peut apporter un habillage en pierre ollaire (ou en briques réfractaires, ou en céramique aussi je pense). Ca tampone fortement la diffusion du rayonnement et limite ainsi grandement les surchauffes. C'est pas encore le poelle de masse, mais ça s'en rapproche.


    A+

    Il s'agit effectivement d'un très bon compromis, de grande qaulité

  17. #16
    invite5748a2e0

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Merci les garcons,

    vous me redonnez espoir pour la vie de cette discution, que je pense tres utile.
    J'espere pouvoir bientot vous faire un retour de mon Jotul dans qq semaines.

    A la reception de mon devis je vous en parle.

    A+
    EL ZOZO

  18. #17
    valentinp

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    J'ai depuis un mois un jotul f500 ne remplacement d'un poele cheminée godin "cantou". J'ai 20 m de conduit de cheminée, d'ou un tirage très important. Le godin était catastrophique, aucune autonomie (trop de tirage malgré un modérateur), et on ne peut pas dire qu'il chauffait beaucoup. Mon appartement mal isolé est composé de 3 pièces tout en longueur orienté plein est.
    Le jotul par contre nous donne a priori entière satisfaction, il ne s'éteint pas la nuit, une buche tient largement la nuit alors qu'en remplissant le godin à fond, il était souvent éteint le lendemain. Il est donc rester allumer 15 jours sans interruptions alors qu'on avait l'habitude de rallumer l'ancien tous les jours.
    Il chauffe aussi beaucoup mieux, notament en chauffant mieux les masses qu'il rencontre (murs chauds).
    En plus il est beaucoup plus esthétique.

    A noter que c'est notre seule source de chauffage, on attend les grands froids pour se faire une meilleure idée, notament au niveau de la consommation qui doit être moitié moins importante (on a brûlé pas loin de 50 stères l'hiver dernier). On brûle de nombreuses essences, principalement de l'érable, acacia, chène et chêne rouge. Les 2 poêles acceptent des buches de 55cm.
    Dernière modification par valentinp ; 29/10/2006 à 17h52.

  19. #18
    invite5748a2e0

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Merci pour ta contribution. En plus tu parles du poele que je vais certainement installer... c'est tres bien pour moi.

    Juste un truc, tu dis :
    (on a brûlé pas loin de 50 stères l'hiver dernier).

    Ca me semble enorme comme quantité. Tu as une residence secondaire en siberie ou quoi.

    Salut

    EL ZOZO

  20. #19
    valentinp

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    c'est énorme en effet, surtout pour une chaleur oute relative. Cette quantité est dû au grand tirage de la cheminée. Le poele godin pas très étanche n'avait pas de ralenti, la position 0 valait bien une position 3 chez quelqu'un d'autre.
    D'autre part j'ai brûlé peu de chêne, mais surtout de l'érable/acacia/voir tilleul. Ca brule plus vite.
    Ca va peut etre mieux te parler comme ca:
    Le foyer du poele cheminée cantou doit faire de mémoire 55cm de large sur 35 de haut et 30 de profond. On le remplissait à bloc pour la nuit avec de très gros morceaux. Au bout de 7h plus une braise, donc on se réveillait le matinen aillant froid et obliger de rallumer.

    Le jotul lui a une étanchéité parfaie, du coup on a viré le modérateur de tirage devenu inutile, une simple buche tient la nuit.

  21. #20
    invite5748a2e0

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Merci pour ces précisions.

    Ton Godin devais etre un peu Merdique à l'usage.

    Je suis preneur d’infos complémentaires sur ton Jotul quand les grands froids seront là.

    Une question encore. La doc de jotul fait apparaître des rendements pas terribles pour le F500 (68% de mémoire). Les F600 et F400 semblent meilleur. Qu’en penses-tu ? As-tu constaté un effet de surchauffe pres du poele à cause de la fonte (en comparaison avec des poeles habillés en pierre ollaire ou autre )? (en fait celà fait plusieurs questions ca)

    Une autre en encore : Quelle est ta superficie de chauffe, tes hauteurs de plafonds et la disposition de ton poêle dans ton appart ? La chaleur se distribue bien dans toutes tes pièces ?

    Et la poire pour la route : Quel a été le coût de ton installation (matos, pose…) ?

    Merci et à bientôt

    EL ZOZO

  22. #21
    valentinp

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    pour le coût, c'est pas moi qui l'ai payé mais mon proprio. Il coute aux alentours de 2000€.
    La hauteur sous plafond fait 3m. Dans la pièce centrale où il y a le poele il y a un faud plafond non isolé de 1.50m. La chaleur n'a que deux portes par où passer, ce qui est un peu juste lros de grands froids, d'autant plus que la cuisine non isolé a 3 cotés donnant sur l'extérieur. Le plafond des pièces n'est pas isolé, mais n'est pas sous les toits, il y a une pièce de 15 m de haut sur le dessus (j'habite dans les anciennes dépendances d'un chateau).
    Pour la surchauffe près du poele, je n'ai rien remarqué j'en saurais plus quand on le fera bien carburer.

  23. #22
    invite5748a2e0

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Un chateau ? Et bien Sir Valentin, il y a des cadres de vie moins sympa que ca.

    Trèves de plaisanteries, merci pour ces infos.

    Salut
    EL ZOZO

  24. #23
    r17777

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    en voyant Bullerjan marqué de ci de là ...j'me suis dit ...
    " à quoi ça ressemble au fait ??" ...

    je suis tombé là dessus ...
    effectivement ça fait plutôt sympa cette petite touche machine à vapeur ... http://www.econergy-bullerjan.fr/galerie.htm ...

    cependant je m'intéresse aussi à sa fréquence de chargement dans une maison ancienne par ce qu'il ne faudrait pas que j'incite quiconque à ce transformer en véritable bète humaine ...

    apparemment le rendement semble bon ...

    Cependant le discourt "pro-convection VS pro-rayonnement" m'inquiète un peu ...
    je l'impression de lire des énormités , ou de sentir de la malhonnêteté intellectuelle sur cette autre page du même site http://www.econergy-bullerjan.fr/technique.htm

    qu'en pensent nos ténor du bois énergie ?

    edit : petit rectificatif à propos du post de Pacalal ... c'est pas Alech mais Altech ... juste pour nos lecteurs un peu perdu ...
    Dernière modification par r17777 ; 30/10/2006 à 14h25.

  25. #24
    r17777

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    toujours pour nos lecteurs, un truc qui serait utile ... c'est de systématiquement donner le prix approximatif de vos install repectives ...

    et au fait à part Quisit , y'a t'il d'autres utilisateurs de poêle performant (hors poêles de masse) qui le font dans une maison "corectement" isolées ( au moins RT 2000) , voir même climatique?

  26. #25
    valentinp

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Un chateau ? Et bien Sir Valentin, il y a des cadres de vie moins sympa que ca.
    je suis gardien, j'ai un logement, les dépendance et pas mal de terrain gratuit en échange de menus travaux.

  27. #26
    fabien56

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    toujours pour nos lecteurs, un truc qui serait utile ... c'est de systématiquement donner le prix approximatif de vos install repectives ...

    et au fait à part Quisit , y'a t'il d'autres utilisateurs de poêle performant (hors poêles de masse) qui le font dans une maison "corectement" isolées ( au moins RT 2000) , voir même climatique?
    Youpiii, retour à ma question initiale!
    Non, ne partez pas du forum dès que tout va bien chez vous!!!

  28. #27
    tripat

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    maison bigourdanne de 1850 (à peu près) 850 m d'altitude, pyrénées centrales. Isolation correcte sans plus au niveau toiture ( de 10 à 20 cm de laine de verre suivant les endroits) murs partiellement doublés laine de roche et PSE 8 cm.
    un Rika Sonata remplace une cheminée insert aussi moche que gourmande, jusqu'à maintenant que du bonheur, le poele chauffe vite, bon rapport convection/rayonnement, conso de bois bien inférieure à l'insert. prix posé: 3900 euros (le conduit était déja tubé inox et l'installateur s'y est juste raccordé)

  29. #28
    inviteff0921ff

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par valentinp Voir le message
    c'est énorme en effet, surtout pour une chaleur oute relative. Cette quantité est dû au grand tirage de la cheminée. Le poele godin pas très étanche n'avait pas de ralenti, la position 0 valait bien une position 3 chez quelqu'un d'autre.
    D'autre part j'ai brûlé peu de chêne, mais surtout de l'érable/acacia/voir tilleul. Ca brule plus vite.
    Ca va peut etre mieux te parler comme ca:
    Le foyer du poele cheminée cantou doit faire de mémoire 55cm de large sur 35 de haut et 30 de profond. On le remplissait à bloc pour la nuit avec de très gros morceaux. Au bout de 7h plus une braise, donc on se réveillait le matinen aillant froid et obliger de rallumer.

    Le jotul lui a une étanchéité parfaie, du coup on a viré le modérateur de tirage devenu inutile, une simple buche tient la nuit.


    Bonjour

    Nous avons également un Jotul F6OO. Quel plaisir d'utilisation et quelle capacité de chauffe.
    Nous avons un conduit tubé d' environ une dizaine de metres, un moderateur est il necessaire sachant que nous avons dans le conduit un tirage entre 35 et 40 pascal? N'etant pas pro j'espere que ma question est claire.
    merci d'une réponse

  30. #29
    inviteff0921ff

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    bonjour

    j'ai un Jotul F6OO.
    Pas d'effet de surchauffe,temperature à proximité du poele tres douce .Consommation de bois peu importante,feu continu de 14 heures maxi, tres peu de cendre tres fines gris pale , cendrier à vider tous les 10/12 jours et ça chauffe super.
    Chauffage pour l'instant principale d'une vieille maison normande de 250 m2 en briques , plafond à 3M20 et mal isolée. Cet hivers je pense que le chauuffage central de la maison viendra en complément en attendant de renforcer l'isolation.
    Dans une aile annexe de la maison nous avons prévu d'installer un Jotul F118.

  31. #30
    inviteff0921ff

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par valentinp Voir le message
    c'est énorme en effet, surtout pour une chaleur oute relative. Cette quantité est dû au grand tirage de la cheminée. Le poele godin pas très étanche n'avait pas de ralenti, la position 0 valait bien une position 3 chez quelqu'un d'autre.
    D'autre part j'ai brûlé peu de chêne, mais surtout de l'érable/acacia/voir tilleul. Ca brule plus vite.
    Ca va peut etre mieux te parler comme ca:
    Le foyer du poele cheminée cantou doit faire de mémoire 55cm de large sur 35 de haut et 30 de profond. On le remplissait à bloc pour la nuit avec de très gros morceaux. Au bout de 7h plus une braise, donc on se réveillait le matinen aillant froid et obliger de rallumer.

    Le jotul lui a une étanchéité parfaie, du coup on a viré le modérateur de tirage devenu inutile, une simple buche tient la nuit.


    Bonjour

    Nous avons également un Jotul F6OO. Quel plaisir d'utilisation et quelle capacité de chauffe.
    Nous avons un conduit tubé d' environ une dizaine de metres, un moderateur est il necessaire sachant que nous avons dans le conduit un tirage entre 35 et 40 pascal? N'etant pas pro j'espere que ma question est claire.
    merci d'une réponse

Page 1 sur 34 12 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?
    Par invite5ac24989 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 17/02/2021, 12h53
  2. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 17h29
  3. Poele à bois et Stuv 30
    Par invite02cbf02e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 17h47
  4. Foyer à porte escamotable (-> Stuv 21) Vs Poêle à Bois
    Par invite4e5641a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...