[identification][résolu] recherche entomologiste - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

[identification][résolu] recherche entomologiste



  1. #61
    kinette

    Re : recherche entomologiste


    ------

    Citation Envoyé par guyfatt Voir le message
    le venin a une tendance a coaguler le sang et le corp reagit en dilatant les arteres don on a une tension tres basse
    sur 40 piqure j'ai eu une tension de 6
    Bonjour,
    Es-tu certain que c'est lié à une coagulation? Pour le venin de vipère la chute de tension n'est pas associée à une coagulation, mais à d'autres phénomènes physiologiques...

    K

    -----
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  2. #62
    invite0a3317ef

    Re : recherche entomologiste

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Hello,
    Merci beaucoup pour l'info!
    Est-ce qu'ils parlent d'un recensement et invitent les gens à faire quelque chose?

    K.
    slt
    le groupement sanitaire apicol du 56 nous a demander de prevenir le maire de la commune mais voila le mien c'est un fleche donc a eviter

  3. #63
    invite0a3317ef

    Re : recherche entomologiste

    Citation Envoyé par Jean Haxaire Voir le message
    Il est désormais impossible d'éliminer cet insecte, il fait partie de la faune de France, je le connais de 9 départements et les nids se comptent par centaines. Détruire les nids en hiver est un acte ridicule, les nids de frelons sont vides en hiver et se détruisent tout seul. Les fondatrices sont bien cachées et attendent le printemps. J'ajoute que les gens qui tirent des coups de fusils dans les nids me font encore plus peur que le frelon lui même. J'ai observé des nids à moins de 5 mètres, c'est comme tous les Hyménoptères sociaux, l'attaque a lieu tout près du nid. Comme ils sont en général en haut des arbres, pas de panique. Par contre, et ça c'est certain, c'est un redoutable chasseur d'abeilles. Là, il y a du souci à se faire. Je suis assez inquiet pour nos Hyménoptères locaux (Vespa et Vespula) qui risquent de souffrir de cette compétition.
    Kinette dit "on a tout de même affaire à une espèce pas si prolifique que ça je pense ". Si il savait à quel point il se trompe. Je n'ai de ma vie jamais vu une invasion aussi fulgurante. En juin 2006, je produis la première publication jamais écrite sur le sujet, signalant 3 individus en France (HAXAIRE J., BOUGUET J.P. & TAMISSIER J.-P., 2006.- Vespa velutina Lepeletier, 1836, une redoutable nouveauté pour la faune de France (Hyménoptère Vespidae). Bull. Soc. Ent. Fr. 111 (2): 194.) J'en suis désormais à compter un nid tous les 5 km dans le Lot & Garonne.
    L'an prochain, il passe en Espagne. Il est déjà dans le Pays Basque.
    Bonne nuit.
    JH
    slt
    j'ai ramene de brive un frelon asiatique que j'ai amené a une session de gsa du morbihan et les responsable n'ont pa ete interesse quand j'ai realisé la 1ere fete du mieldu 56 j'ai expose la bete et beaucoup on demande des reseignement suivant des palns eu sur des site traitent de ce monstre j'ai realise un piezge pour etayer les explications
    je dois dire aussi que le gsa n'ai meme pas venu

  4. #64
    kinette

    Re : [identification][résolu] recherche entomologiste

    Bonjour,
    Pour tous ceux qui observent cette espèce: prenez contact avec le museum d'Histoire Naturelle, qui essaie de suivre l'expansion de l'espèce:
    http://inpn.mnhn.fr/isb/servlet/ISBS...o_taxon=433589
    http://inpn.mnhn.fr/isb/index.jsp

    Merci d'avance!
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. #65
    Cendres
    Modérateur

    Re : [identification][résolu] recherche entomologiste

    Les abonnés au "Journal le plus lu dans les Terriers" (La Hulotte donc) peuvent aussi le faire, via le même museum.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  6. #66
    Jackie2

    Re : [identification][résolu] recherche entomologiste

    Bonsoir, je réveille ce topic car cet après-midi j'ai reçu la visite d'une vespa vélutina. J'ai cherché longtemps avant de trouver. Mais je crois bien que c'est elle, ça correspond.

    Très vivante et très en forme. Et énorme. Je l'ai attrapée dans un bocal pour pouvoir la prendre en photo car sinon elle bougeait trop. Puis je l'ai libérée.

    Sur la photo où il y a des traits sur le papier, les grands traits représentent les cm. Entre, ce sont les 1/2 cm. Là, elle cherchait à escalader le bocal, ce qui fait qu'on la voit un peu en biais, et ça laisse augurer de sa taille.

    Tarn et Garonne, Moissac, zone de vergers principalement.
    Images attachées Images attachées

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Identification][résolu]Recherche espèce de serpent + PHOTO
    Par inviteb6f66526 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2007, 08h17
  2. [identification][résolu] identification plante
    Par clerissalak dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2007, 11h02
  3. [identification][résolu] Qu'est ce que c'est ? (identification de fruit)
    Par noir_desir dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2006, 14h54
  4. [identification][résolu] Recherche insecte
    Par invite1d03841e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2005, 18h26
  5. [Identification][résolu] Identification de plante
    Par vince dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2004, 10h31