[identification] Fleurs du Mexique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

[identification] Fleurs du Mexique



  1. #1
    invite53a97055

    [identification] Fleurs du Mexique


    ------

    Bonjour,

    Voici quelques photos de fleurs du Mexique.

    Je ne sais pas leurs noms.

    Si vous pouvez me renseigner, je vous remercie d'avance.


    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    lexovisaurus

    Re : Fleurs du Mexique

    La première me semble être une sorte d'aloes (en tout cas la disposition de la fleur et la même), la deuxieme ressemble beaucoup au tulipier du gabon, pour la quatrième j'ai l'impression d'en avoir déja vue au entilles mais j'ai plus aucune idé de ce que c'est.

    Pour l'instant les autres photos ne m'évoque rien.

  3. #3
    lexovisaurus

    Re : Fleurs du Mexique

    La troisième c'est du bégonia mais bon courage pour trouvé l'espèce (surtout si c'est une variété cultivé).
    A ce propos c'est fleurs était-elle sauvage ou planté pour l'ornementation?

  4. #4
    lexovisaurus

    Re : Fleurs du Mexique

    Le quatrième est un Alpinia (purpurata?), je savais bien que je le connassais, j'en avais dans mon jardin petit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite53a97055

    Re : Fleurs du Mexique

    Bonjour,

    Merci du renseignement. Ce sont des fleurs sauvages.

  7. #6
    inviteb4850a9e

    Re : Fleurs du Mexique

    La dernière semble etre un rince bouteille ou goupillon, on en trouve dans le sud de la france, famille des Myrtacées

    Callistemon

  8. #7
    invite53a97055

    Re : Fleurs du Mexique

    Merci de ce renseignement.

  9. #8
    trebor

    Re : Fleurs du Mexique

    Bonjour,
    Je joins 2 photos qui ressemble aux fleurs de la dernière photo, ces photos ont étaient prisent sur l'île de bali en indonésie.
    Je ne connais pas le nom et je ne pense pas que ce soit tout à fait la même plante (arbuste).
    A+
    Images attachées Images attachées
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    Père Occide

    Re : Fleurs du Mexique

    Bonsoir.
    Pour les plantes du Mexique, ce pourrait être :
    La première, une érythrine, probablement Erythrina lysistemon , papilionacée arborescente originaire d'Afrique du Sud. Cette plante fleurit avant de porter ses feuilles. Elle est introduite dans toutes les régions tropicales pour l'ornement. Ses inflorescences ressemblent, c'est vrai, à celles des Aloe, mais l'allure de la photo ne fait pas penser à ce dernier genre de plantes dont le port est très différent.

    La seconde est le tulipier du Gabon, Spathodea campanulata (Bignoniacées), également africain, déjà identifié.

    La troisième est un Bégonia, mais impossible d'identifier l'espèce. Ce genre est pantropical.

    La quatrième est déjà identifiée : Callistemon speciosus (Myrtacée). Cette espèce est d'origine australienne.

    La plante observée à Bali semble être Calliandra emarginata (Mimosacée). Il faudrait voir les feuilles un peu mieux.

    Petite remarque : es-tu sûr que les plantes observées au Mexique étaient sauvages ?: trois sur quatre sont d'origine étrangère. Ou alors elles se sont naturalisées !

    A +.

  11. #10
    invite53a97055

    Re : Fleurs du Mexique

    Bonjour,

    Je suis très heureux de votre apport à la reconnaissance de ces fleurs photographiées lors d'un voyage au Mexique. Il se peut certaines ne soient pas sauvages.

    Un grand merci.

Discussions similaires

  1. Identification plante à fleurs
    Par invitec81de529 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2007, 14h09
  2. Fleurs du Mexique 2
    Par invite53a97055 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2007, 15h05