Etrange découverte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Etrange découverte



  1. #1
    invitec69fe2af

    Etrange découverte


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques jours, je découvre régulièrement chaque matin, 1 ou deux asticots, ou vers dans mes draps. Pas sur le draps du dessus, mais bel et bien dans mes draps, pas très loin de moi.

    J'ai changé mes draps plusieurs fois, nettoyé ma chambre à fond, utiliser un insecticide anti-acariens, et anti-insectes rampants, mais rien n'y fait. Je découvre toujours chaque matin un de ces vers dans mes draps.

    J'ai fais de nombreuses recherches sur internet,mais sans vraiment trouver de cas similaires.J'aimerai savoir si il était arrivé la même chose à quelqu'un.
    Je n'ai rien à prioris contre les insectes, mais il faut avouer le côté glauque de la chose.

    Je ne pense pas que ces asticots proviennent de moi, j'espère pas en tout cas.

    A oui, ils laissent des petites taches noires quand ils se déplacent.

    Voilà en espérant que vous pourrez m'aider...

    Merci

    -----

  2. #2
    invitedf94724a

    Re : Etrange découverte

    Bonsoir,
    ce sont des vers vivants ?? de quelle taille ??
    Avez-vous un lit en bois ?

  3. #3
    invitec69fe2af

    Re : Etrange découverte

    Bonsoir, et merci de me répondre.

    Et bien oui, ce sont des vers vivants, leur taille est d'environs 6mm, et non, mon lit n'est pas en bois, et le matelas est plutot neuf.

  4. #4
    invitedf94724a

    Re : Etrange découverte

    Re,
    j'avais imaginé des vers à bois provenant du lit, d'une table de nuit ou d'un plafond (poutres en bois)
    Désolé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : Etrange découverte

    Bonsoir,

    Peut être pourrais tu prendre une photo ? Personnellement je ne connais rien à ces bestioles mais quand les connaisseurs arriveront, c'est sûrement ce qu'ils te demanderont
    Donc pense à les flasher demain matin ^^

  7. #6
    invite61ed6df9

    Re : Etrange découverte

    Question bête: tu n'as pas un chat qui dort avec toi?
    Si oui, ces 'vers' pourraient provenir de lui... Plus exactement, je pense aux anneaux du ténia du chat qui, quand ils sont fraîchement 'sortis', peuvent évoquer un asticot (par la suite ils prennent l'aspect d'un grain de riz)

  8. #7
    pumba31k

    Re : Etrange découverte

    Il faudra peut etre chercher de ton coté , l'homme peut abriter des parasites et un petit traitement donné par ton medecin fera l'affaire ;
    jp

  9. #8
    invitec69fe2af

    Re : Etrange découverte

    j'y ai pensé...mais je ne pense pas qu'on puisse abriter ce genre de trucs...si ?


  10. #9
    invitec69fe2af

    Re : Etrange découverte

    ...et oui j'en retrouve que le matin...le soir en me couchant il n'y en a pas.

  11. #10
    piwi

    Re : Etrange découverte

    C'est jamais super classe ces sujets là

    Est ce que ça vous démange? En particulier le soir?
    Avez vous regardé vos selles (je sais c'est beurk)

    Cordialement,
    piwi

  12. #11
    Apus apus

    Re : Etrange découverte

    Bonsoir,


    Dans le magasine de la santé sur la 5, avait été rapporté un fait divers au sujet d'une femme en Chine qui se plaignait à son médecin d'une gêne dans sa tête, ou plutôt au niveau des sinus. Lorsque le médecin l'examina, il lui retira, je crois, 5 ou 6 asticots des fosses nasales! (il n'y eu pas d'autres détails concernant les asticots)
    Il s'agit là d'un cas particulier me semble-t-il!

    Cela dit, ces asticots était peut-être des larves de lucilies (Lucilia sp.) dont certaines espèces du moins (comme Lucilia bufonivora, la Lucilie bufonivore qui squatte les fosses nasales des crapauds communs et les fait mourrir à petit feu en les dévorant de l'intérieur) parasitent certains vertébrés. D'autres espèces de lucilies ne pondent que sur les cadavres ou sur les blessures (Lucilia caesar, la Mouche vertes des cadavres).

    Alors à moins que ton plafond soit un plancher qui cache un cadavre, j'espère que ces asticots ne viennent pas de toi! (-> ce qui serait étonnant et peu probable tout de même, mais bon, vérifie bien). Pour être sûr de leur provenance, essaye de dormir en dehors de ton lit une nuit et tu verras bien. Si au petit matin, tu en retrouves sur les draps de ton lit, c'est qu'ils ne viennent pas de toi (ouf!). Par contre si tu en retrouves encore près de toi... faudra peut-être consulter un toubib
    Bref, j'espère qu'il n'y a rien de grave dans cette histoire et que tu résoudras ton problème!

    Apus.
    Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)

  13. #12
    gorben

    Re : Etrange découverte

    Salut,

    Je suis aussi d'avis que tu jettes un petit coup d'oeil dans tes selles, ou que tu ailles voir un medecin...
    Les vers ne sortent pas de nulles part, et ce serait de sacré vers si TOUS les soirs ils arrivaient a monter le long de ton lit, rentrer dans les draps et finir leur nuit a coté de toi.

    A+

  14. #13
    vanos

    Re : Étrange découverte

    Bonjour,

    Ces petits vers sont-ils d'une couleur "blanc cassé" et plutôt plats que ronds ?
    As-tu déjà regardé dans tes vêtements de nuit (pyjama, chemise) ou ne portes-tu rien ?
    Manges-tu de la viande peu cuite, voire crue ?

    Si tu as des réponses positives à ces questions, je crains bien que ce soit un ténia (ver solitaire) qui habite tes boyaux et que la seule solution soit une visite chez le toubib.

    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  15. #14
    kinette

    Re : Etrange découverte

    Citation Envoyé par Chaoss Voir le message
    j'y ai pensé...mais je ne pense pas qu'on puisse abriter ce genre de trucs...si ?

    Bonjour,
    A voir la photo je pencherais pour des larves de diptère (donc a priori pas de risque pour ta santé ).
    Elle peuvent provenir du matelas, si elles y ont trouvé une source de nourriture.

    Souvent les larves de diptère s'éloignent de la source de nourriture pour aller entrer en pupaison plus loin.
    Pour savoir à quoi tu as affaire, tu peux donc récupérer ces larves (qui doivent être près de la pupaison) et les mettre dans une boîte en attendant la sortie des adultes.

    Bonnes recherches
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  16. #15
    invite592346c2

    Re : [identification] Etrange découverte

    Avant toutes choses bonjours Chaoss,
    Ce matin j'ai voulu vérifier mes affaires avant de partir en internat pour un an et en déroulant mon protège matelas http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/peur.gif, j'ai trouvé une sorte de petit ver avec une sorte de carapace et des petites pinces en guise de bouche (je n'ai pas vu si ça avait des pattes). j'ai tout sorti et scrupuleusement vérifié chacune de mes affaires puis j'en ai retrouver deux au fond de ma valise.
    J'avous ne pas très bien comprendre car tout est neuf .

    J'aimerais savoir ce que c'est et surtout comment m'en débarasser.
    Merci d'avance pour vos réponses.http://forums.futura-sciences.com/im...icon_smile.gif

  17. #16
    invite1d8f281d

    Re : Etrange découverte

    Bon alors, tu as regardé dans tes selles?
    (Je suis curieux moi!)

  18. #17
    invite592346c2

    Re : Etrange découverte

    non je n'ai pas regardé dans mes selles, mais je sais que sa ne vien pas de corp organique, je pense plus à la poussière ou au textile car j'en ai retrouver dans de vieilles affaires.

    ps: Réctification c'est des petits vers à tête et queue conique ils sont de couleur fonçé.

  19. #18
    patdx

    Re : Etrange découverte

    c'est peut être des larves de mites ou de teignes (présence dans des vêtements, des matelas, des tapis... ou éventuellement dans des aliments - céréales - s'il s'agit de mites alimentaires).

    Ce sont des petits papillons qui pondent leurs oeufs dans les vêtements, les larves se nourrissent de ces tissus (laine, cotons etc)


  20. #19
    invite592346c2

    Re : Etrange découverte

    Merci pour ton aide a identifié cet invertébré mais ce n'est pas sa. C'est de couleur marron noir, sa a des cones à l'avant et a l'arrière train, puis sa rampe et sa a une sorte de carapace comme les petite bestiole qu'on touche et qui se forme en boule, de ce genre la.

    ps: petite précision j'habite dans le sud de la france dans une petite ville a coté marseille, si sa peu aider.

  21. #20
    kinette

    Re : Etrange découverte

    Bonjour,
    Est-ce que tu pourrais nous dire le nombre de pattes de l'animal?

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  22. #21
    invite592346c2

    Re : Etrange découverte

    bonsoir kinette,
    Cet "animal" n'a pas de pattes.
    Il est assez petit 4 / 5 millimétre a peu près.

  23. #22
    chrisgir

    Re : Etrange découverte

    Ce message est pour Chaosss (pour zsa zsa je me range à l'option mites alimentaires ou un truc dans le genre)

    Pour la présence de "vers" dans le lit, j'ai une hypothèse (désagréable) : un ténia...

    Je viens de lire sur un autre forum qu'une personne ayant eu un ténia retrouvait régulièrement des sortes de ver (en fait un truc qui ressemblerait un peu à une nouille) dans son lit. C'est un mécanisme de dissémination de Taenia saginata (Ténia des bovins).

    Amène un de ces trucs (ok c pas ragoûtant) à ton médecin

    Cordialement,

  24. #23
    Apus apus

    Re : Etrange découverte

    Citation Envoyé par chrisgir Voir le message
    Pour la présence de "vers" dans le lit, j'ai une hypothèse (désagréable) : un ténia...

    Je viens de lire sur un autre forum qu'une personne ayant eu un ténia retrouvait régulièrement des sortes de ver (en fait un truc qui ressemblerait un peu à une nouille) dans son lit. C'est un mécanisme de dissémination de Taenia saginata (Ténia des bovins).
    Bonsoir,


    Mes souvenirs de parasito sont un peu lointains (je viens donc de jeter un coup d'oeil rapide sur internet ), mais il me semble que les proglottis de ténia ne ressemblent pas vraiment à des vers en minitaure mais plutôt à des anneaux..., pour la taille, c'est de l'ordre de quelques cm de long sur quelque mm de large... et normalement, dans ces cas, on les retrouve également dans les sous-vêtements... au réveil .

    Pour la bestiole de zsa zsa, d'autres précisions (ou une observation plus précise et sûre) me sont nécessaire. Mais bon, d'autres pourront peut-être trouver la solution!


    Apus.
    Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)

  25. #24
    Laylaa

    Re : Etrange découverte

    C'est a propos des sorte de vers dans le lit.

    J'ai exactement le même problème depuis quelque jours.

    Mais je pense que ils sortent que en hiver car j'avais exactement le même problème, à la même periode et j'avais beau tout lavée de fond en comble, ils revenaient toujours et puis un jour yen avait plus.

    Je ne sais comment.

  26. #25
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Etrange découverte

    Rappel de la charte du forum :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #26
    Zefram Cochrane

    Re : Etrange découverte

    Bonjour,

    https://www.passeportsante.net/fr/Ma...s-intestinaux-
    Comme beaucoup d'intervenants, j'ai pensé vers intestinaux.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Oxyurose
    Dernière modification par Zefram Cochrane ; 19/11/2019 à 10h02.
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

Discussions similaires

  1. [Identification] Etrange cadavre.!!!
    Par calypso06 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/06/2008, 16h10
  2. etrange
    Par eklipse dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2007, 23h02
  3. liaison étrange
    Par invite2af3de2b dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2006, 00h51
  4. Etrange!
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2006, 18h57
  5. problème étrange
    Par invitea64a1476 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/02/2005, 21h01