identification insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

identification insecte



  1. #1
    invitebd27ff0e

    identification insecte


    ------

    Bonsoir,

    Je me permets de vous faire un petit message car depuis quelque temps, un insecte s'est installé sur mes plafonds. Pourriez-vous me renseigner sur ce nouveau colocataire, je suis un peu inquiète car j'ai des enfants en bas âge.
    Je vous remercie par avance pour vos réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitef61b7e97

    Re : identification insecte

    Personne n'a encore validé te pièces jointe? d'habitude c'est super rapide.

  3. #3
    kinette

    Re : identification insecte

    Bonjour,
    Tout d'abord pas d'inquiétude, il est bien rare que les petites bêtes mangent les grosses
    L'animal me semble tout à fait inoffensif. Ca me fait penser à un tout jeune poisson d'argent, sans certitude.

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    pline25240

    Re : identification insecte

    Bonjour,
    Depuis quelques temps nous avons des insectes sur notre plafond. Ils apparaissent la nuit, ce sont de genre d'éphémère mais je n'arrive pas à les identifier. Nous devons les aspirer le matin tellement nous en avons, je ne sais comment m'en débarrasser. Je vous joints une photo, en espérant que l'un de vous puisse m'aider.
    Merci d'avance
    [IMG][/IMG]Nom : IMG_0484[1].jpg
Affichages : 80
Taille : 240,5 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : identification insecte

    La photo de stepoi (pline, crée donc plutôt ton propre fil plutôt que d'interférer dans celui des autres ) me fait penser à une exuvie de larve d'Agrion: je crois voir (la photo n'est pas nette) des ptérothèques, ainsi que des branchies à l'arrière...
    Cordialement,
    Gérard

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : identification insecte

    Plus prosaïquement, j'y vois bien une exuvie, mais d'éphémère ; ce qui semble confirmé par la présence signalée d'imagos dans le logement.

    La photo 2 est celle d'un moucheron Chironomidé.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 07/06/2014 à 17h42.
    ... Pierre.

  8. #7
    pline25240

    Re : identification insecte

    Désolée Ensifera, je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas comment il fonctionne, j'ai trouvé cette conversation qui parlais d'insecte en intérieur alors j'ai décidé d'y posté ici, excuse moi si ce n'est pas le bon endroit. Je vais chercher ailleurs.

  9. #8
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : identification insecte

    Citation Envoyé par chasseurcueilleur06 Voir le message
    Plus prosaïquement, j'y vois bien une exuvie, mais d'éphémère ; ce qui semble confirmé par la présence signalée d'imagos dans le logement
    Bien sûr, Pierre, tu as raison. J'ai pris les cerques pour des branchies...
    Gérard

  10. #9
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : identification insecte

    Citation Envoyé par pline25240 Voir le message
    Désolée Ensifera, je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas comment il fonctionne, j'ai trouvé cette conversation qui parlais d'insecte en intérieur alors j'ai décidé d'y posté ici, excuse moi si ce n'est pas le bon endroit. Je vais chercher ailleurs.
    Si, si c'est le bon endroit!... Je veux dire le bon forum. Mais, pour que les choses soient claires et simples, il vaut bien mieux créer ton propre fil. En ce qui concerne le fonctionnement du forum, il y a en tête de page un fil "règles et conseils pour une demande d'identification"...
    Cordialement,
    Gérard

Discussions similaires

  1. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 23h12
  2. [Identification] Insecte
    Par invite79744ac1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2007, 22h29
  3. [identification] insecte
    Par invitea34f7a18 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2007, 21h46
  4. [Identification] insecte
    Par invite2be96323 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2006, 15h04
  5. [Identification] insecte
    Par invite2be96323 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/09/2006, 11h33