Race de serpent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Race de serpent



  1. #1
    invite4759869d

    Race de serpent


    ------

    Bonjour
    Voila, ce matin en nettoyant mon composte, j'ais aperçu un serpent, ou une couleuvre.
    Il était d’une longueur de 6 ou 7 cm.
    Brun jaune sur le dessus et avec un trait noir au milieu, qui allais de la tète à la queue.
    Et le dessous tout noir.
    Je ne sais pas de quelle race il fait partit, donc si ca pourrait être dangereux pour mes animaux de compagnie.
    Dans l’attente d’une réponse bonne journée.
    PS il doit être toujours dans le composte

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : race de serpent

    Citation Envoyé par s0584 Voir le message
    Bonjour
    Voila, ce matin en nettoyant mon composte, j'ais aperçu un serpent, ou une couleuvre.
    Il était d’une longueur de 6 ou 7 cm.
    Brun jaune sur le dessus et avec un trait noir au milieu, qui allais de la tète à la queue.
    Et le dessous tout noir.
    Je ne sais pas de quelle race il fait partit, donc si ca pourrait être dangereux pour mes animaux de compagnie.
    Dans l’attente d’une réponse bonne journée.
    PS il doit être toujours dans le composte
    Bonjour,
    Tout d'abord, une couleuvre EST un serpent...
    Ensuite, 6-7 cm, cela me semble très petit, il s'agit probablement d'un très jeune individu né dans le compost.
    Y avait-il des oeufs autour?

  3. #3
    invite4759869d

    Re : race de serpent

    salut
    non, je n'en n'ais pas vue, pas plus que d'autres individus

  4. #4
    kinette

    Re : Race de serpent

    Citation Envoyé par s0584 Voir le message
    Bonjour
    Voila, ce matin en nettoyant mon composte, j'ais aperçu un serpent, ou une couleuvre.
    Il était d’une longueur de 6 ou 7 cm.
    Brun jaune sur le dessus et avec un trait noir au milieu, qui allais de la tète à la queue.
    Et le dessous tout noir.
    Je ne sais pas de quelle race il fait partit, donc si ca pourrait être dangereux pour mes animaux de compagnie.
    Dans l’attente d’une réponse bonne journée.
    PS il doit être toujours dans le composte
    Bonjour,
    Ce que vous chercher n'est pas une "race" mais une "espèce" (le terme de "race" correspond à autre chose, son acception la plus courante est pour les variétés au sein d'une espèce sélectionnées par l'homme, cf. "race de chien").
    Beaucoup de serpents ont un trait sur le dos, il n'est donc pas facile de vous donner une réponse.
    Les vipères (l'aspic et la péliade étant les plus courantes en France) ont des colorations très variables, allant du brun rougeâtre au gris voire noir. La couleur brun jaune ne me semble pas vraiment adaptée pour décrire une vipère, mais la perception des couleurs n'est pas toujours évidente, et comme la coloration de ces animaux est elle-même très variable.
    Au vu de la taille, et du fait que chiens et chats sont souvent (il me semble) bien plus tolérants que l'homme aux morsures, il n'y a a priori pas grand risque pour vos animaux, même si c'est une vipère. Si c'est une couleuvre le risque est nul (plus grand pour la couleuvre de se faire tuer ).

    Il est d'ailleurs relativement courant que les chats tuent vipères et couleuvres...

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Race PCR
    Par invitef93d529f dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2008, 16h41
  2. Technique de RACE-PCR?
    Par invitefa49eb69 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/05/2008, 14h17
  3. Notion de race et d'espèce
    Par invitea6b29f44 dans le forum Biologie
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/04/2007, 20h16
  4. Différence entre race et espèce
    Par invite1defbd6a dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/06/2006, 22h55
  5. Race Pcr
    Par invitecc7146d2 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2005, 18h54