Un cormoran en montagne ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Un cormoran en montagne ?



  1. #1
    Larixd

    Un cormoran en montagne ?


    ------

    Bonjour,
    il ya peu (le 3 janvier) j'ai pris cette photo en montagne à 1450m d'altitude, le plan d'eau d'eau le plus proche se situe à 15 km (à vol d'oiseau) et 700m plus bas. Là où la photo a été prise, pas question pour lui de se nourrir, il y a bien une petite rivière à quelques km mais prise par les glaces.
    Que pouvait bien faire un cormoran (si c'en est bien un, mais je ne vois pas ce que ce pourrait être d'autre) à cet endroit ?
    Si quelqu'un à une idée, merci d'éclairer ma lanterne.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Un cormoran en montagne ?

    Bonjour, il s'agit bien d'un cormoran, probablement le Grand Cormoran, qui se rencontre couramment dans les lacs et cours d'eau de l'intérieur des terres.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    Apus apus

    Re : Un cormoran en montagne ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Larixd Voir le message
    [...]il y a bien une petite rivière à quelques km mais prise par les glaces.
    Que pouvait bien faire un cormoran (si c'en est bien un, mais je ne vois pas ce que ce pourrait être d'autre) à cet endroit ?
    Si quelqu'un à une idée, merci d'éclairer ma lanterne.
    C'est peut-être justement parce que les points d'eau étaient pris par les glaces que ce cormoran est parti voir ailleurs, pour finalement se retrouver -momentanément- assez loin d'un point de pêche?
    Bon... cela dit, 15 km pour un oiseaux, c'est pas grand chose. C'est l'affaire de 20 minutes, ça se parcourt "à tir-d'aile"!

    Apus.
    Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)

Discussions similaires

  1. Chauffage chalet montagne
    Par inviteda54e901 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/10/2008, 09h21
  2. [Identification] Fleur de montagne
    Par Cyrrus dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2008, 22h35
  3. [identification] plante de montagne
    Par invite2be96323 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2007, 13h10
  4. Accompagnateur montagne vtt
    Par invite0308a92d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2007, 11h38
  5. Chauffage en montagne
    Par invite8b74109a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/03/2007, 21h21