Espèces d'araignées : OU ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Espèces d'araignées : OU ??



  1. #1
    invite374a355b

    Question Espèces d'araignées : OU ??


    ------

    Bonjour a tous. oui je sais je reviens avec ca mais la plupart des espèces que vous m'avez citées vivent dans le sud de la france, or moi je vis en vendée. Si vous voudriez bien me (re)citer des grosses araignées, mais qu'on peut trouver en vendée.
    Je vous remercie

    Niidecen

    -----

  2. #2
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Espèces d'araignées : OU ??

    Salut Niidecen,

    Cendres & Kinette t'ont bien répondu...
    Si tu reprends chaque nom cité et que tu vas voir sur Internet, tu verras leur localisations... et plein d'info !!
    Je suis en Belgique et les plus grosses, comme c'est ta question (quel est le but de ta question ?), sont citées par Cendres & Kinette... Tégénaires bien sûr, Dolomedes, Argiope puis Segestria etc... les belles Pisaura aussi... Que veux-tu de plus ?

  3. #3
    invite374a355b

    Re : Espèces d'araignées : OU ??

    bonjour ricgardunord, oui oui j'ai été voir sur internet leur description, localistaion et nourriture..., mais certaines araignées comme les lycoses ou mygale chaussette, enfin les plus belles de france vivent ds le sud ou en corse. Le but de mes questions est de connaitre les plus grosses araignées vivant dans ma région pour que puisse compléter mon élevage qui comprend déjà segestries florentines, grandes tégénaires, épeire des fissures, pholcus... J'attend alors avec impatience l'été pour la compléter. Voila

    Sympathiquement
    Niidecen

  4. #4
    kinette

    Re : Espèces d'araignées : OU ??

    Bonjour,
    La mygale à chaussette est présente bien plus au nord de la France que tu ne l'imagines:
    http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?t=3773

    Si tu veux savoir quelles espèces sont présentes près de chez toi, je t'encourage à prendre contact avec les associations naturalistes de ton coin. Ils sauront je pense non seulement te dire ce que tu peux trouver, mais aussi te renseigner sur les biotopes.

    En ce qui concerne les prélèvements d'individus: assure-toi de les faire dans le respect de la loi et de l'éthique (pas dans des zones protégées, ni d'espèces sensibles).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cendres
    Modérateur

    Re : Espèces d'araignées : OU ??

    En particulier, tu peux essayer ici: http://www.naturalistes-vendeens.org/topic/index.html

    La Vendée n'est quand même pas tout à fait au Nord de la France, donc tu devrais pouvoir trouver nombre d'araignées de bonne taille.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  7. #6
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Espèces d'araignées : OU ??

    Bien vrai kinette... chez nous, certaines espèces sont aussi protégée... Celle que vous appelez la mygale à chaussette, l'Atypus est aussi présente (et protégée) en Belgique... et j'espère bien la photographier cette année... mais pas évident car la femme reste toujours cachée... peut-être les jeunes au printemps ou les mâles en automne...

  8. #7
    invite374a355b

    Re : Espèces d'araignées : OU ??

    eh ben on va dire que ne manque pas d'infos !! Merci a tous

    Sympathiquement
    Niidecen

Discussions similaires

  1. [Divers] Elevage d'araignées
    Par invite651d6061 dans le forum Biologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 08/12/2015, 16h07
  2. Elevage d'araignées
    Par invite374a355b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2011, 18h18
  3. especes utiles
    Par invitea9e0e611 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2007, 20h21
  4. Espèces invasives
    Par invite87654345678 dans le forum La biodiversité en Méditerranée
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2007, 20h31
  5. espèces invasives
    Par Jiav dans le forum La biodiversité en Méditerranée
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2007, 17h07