Identification araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Identification araignée



  1. #1
    invite374a355b

    Identification araignée


    ------

    Bonjour a tous, j'ai trouvé a trois reprises ( deux fois dans une forêt tapissée de lierre, et une fois sur un gros tas de terre sèche exposée au soleil ) une araignée de couleur plutôt jaunâtre avec l'abdomen fin et long. Elle possède une bande plus jaune que le reste qui passe au milieu du céphalotorax et de l'abdomen. Sa taille est de 15mm maxi sans les pattes. Si vous pouviez me donner des photos et je vous dirai si ca correspond.

    Merci

    Niidecen

    -----

  2. #2
    thuydiep

    Re : Identification araignée

    Bonsoir,

    Comme celle-ci ?

    T.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite374a355b

    Re : Identification araignée

    Non, car elle possède également un trait jaune sur le céphalotorax. L'abdomen est un peu plus triengulaire, un peu seulement. Elle ne possède pas non plus d'un céphalotorax rond. Merci quand même, mais ça y ressemble fort.

    Niidecen

  4. #4
    thuydiep

    Re : Identification araignée

    Pisaura?

    T.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite374a355b

    Re : Identification araignée

    Oui pour ce qui est des traits, c'est celle ci. Même forme... Mais...la mienne a les pattes jaunes, je vais voir sur internet, en tout cas, on se rapproche du bon nom...

    Niidecen

  7. #6
    invite374a355b

    Re : Identification araignée

    Bon, en fait je crois que je jaunis trop les pattes, c'est bien la pisaura ( j'ai l'habitude de regarder les moindres détails ) , voila une autre photo
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Araignée identification
    Par invitee8a3f55e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/09/2009, 21h17
  2. Identification araignée
    Par invite374a355b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2009, 13h37
  3. Identification araignée
    Par invite374a355b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2009, 13h24
  4. Araignee identification 91
    Par invite0583183d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2008, 19h37
  5. [Identification] araignée
    Par invite2be96323 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2006, 21h22