Gros insecte taille frelon mais Noir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Gros insecte taille frelon mais Noir



  1. #1
    invite2d773026

    Gros insecte taille frelon mais Noir


    ------

    Je suis en Belgique(charleroi), aujourd'hui sur ma terrasse jardin un insecte d'une grosseur d'un énorme bourdon, taille d'un frelon , abdomen plus gros qu'un frelon luisant mais l'ensemble de l'insecte est noir , les ailes sont noirs également (taille de l'abdomenn 3cm longueur sur 1.5 largeur)sans exagérer. j'espere vous mettre photos. savez vous me renseignez?

    -----

  2. #2
    Pyrella

    Re : Gros insecte taille frelon mais Noir

    Bonsoir,

    Probablement un xylocope ou abeille charpentière (Xylocopa violacea). Impressionnants mais pas agressifs du tout, ils sont solitaires et avec les beaux jours ils commencent à sortir de leur hibernation.

    Une photo permettra de confirmer, mais s'il s'agit bien de lui vous pourrez l'admirer sans crainte

  3. #3
    kinette

    Re : Gros insecte taille frelon mais Noir

    Bonjour,

    Je pense aussi au Xylocope, bestiole dont l'identification est fréquemment demandée sur le forum (faire une recherche: http://forums.futura-sciences.com/se...archid=3265923 ).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Identifier un gros insecte
    Par invite99148265 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2009, 23h37
  2. [Zoologie] Insecte volant noir
    Par inviteac7511e0 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2008, 19h48
  3. [identification] frelon noir?
    Par invite2d16ef56 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/07/2007, 11h17
  4. Gros gros mais gros debutant
    Par invite1602265b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2007, 22h39