Petite bête bizarre !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Petite bête bizarre !!!



  1. #1
    invite6e91f015

    Question Petite bête bizarre !!!


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle sur ce site, j'ai depuis 2-3 semaines des piqûres d'un insecte que je n'arrive pas à voir, il ne pique que moi, mon mari et mon fils eux sont tranquille aucune piqûre.

    Quand je suis piquée, celà me fait un petit bouton et après ça gratte.

    Ce matin en me réveillant, pareil je sens que ça me gratte au niveau du cou et là dans ma SDB je vois une petite piqûre et sur mon haut de pyjama au niveau de l'épaule, une toute petite bête bizarre, elle était pas plus grande qu'un centimètre, blanche avec un peu de noir dessus.

    Merci de m'aider, je vous précise que j'ai un chat depuis une semaine mais que les faits remontent à envron 2-3 semaines, malgrè les bombes et les nettoyages à fond rien y fait.

    ENCORE MILLE MERCI A TOUS CEUX QUI POURRONT M'AIDER

    -----

  2. #2
    inviteb4bbd99f

    Re : Petite bête bizarre !!!

    C'est bizarre ce que tu me racontes, mais si tu ne sais pas de quel insecte il s'agit, il vaut mieux éviter les bombes !!
    Ca risque de polluer ta chambre et c'est mauvais pour l'organisme, en tout cas à ta place, j'irais voir mon pharmacien, il doit s'y connaitre et ne te fera pas payer !!

  3. #3
    invite6e91f015

    Re : Petite bête bizarre !!!

    Bonsoir Lapruclo,
    Je te remercie de ta réponse lol
    c'est ce que je vais faire demain alors car ce jour j'avais pas le temps. si entre temps tu as la réponse ça m'arrange lol Car j'ai peur que le pharmacien n'en ait pas.

  4. #4
    inviteb4bbd99f

    Wink Re : Petite bête bizarre !!!

    je vais te dire franchement que je suis pas experte, mais on peut écarter la piste des puces qui ne s'attaquent pas à l'homme, ni de l'araignée et du moustique, qui ne laissent pas de poite noire..
    on ne sait jamais, je pense que le pharmacien aura une réponse en voyant la piqûre!!
    si tu l'as dis le, ça m'interresse de savoir, on ne sait jamais, ca pourrait etre utile!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6e91f015

    Re : Petite bête bizarre !!!

    Bonjour,

    Ca m'étonne pour la puce mais je n'écarterai pas cette hypothèse non plus car les chats des voisins traînent dehors et y'en a un qui a décider que sa litière c'était le bas de ma porte d'où je pense que les puces auraient pu passer et en plus pas trop sympas entre l'odeur et le nettoyage à chaque fois mais bon depuis que j'ai mon chat il ne vient plus ouf !!!

    Ma mère m'a parlé d'une petite araignée aussi, si j'ai le temps pendant ma pause je file à la pharmacie sinon suis obligée de remettre ça à demain car demain en repos.

    Promis, dès que j'en sais plus je te tiens au courant.

    Bonne journée.

  7. #6
    Cendres
    Modérateur

    Re : Petite bête bizarre !!!

    Idéalement, tu peux aussi essayer de prendre une photo, même si avec une petite bestiole ça n'est pas toujours évident.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  8. #7
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Petite bête bizarre !!!

    Bonjour fredelinico, cendres et lapruclo...

    Personnellement je dirais puces... j'ai aussi des chats... et si certaines personnes on la paix avec les puces, par contre d'autres se font piquer (ou mordre ?)... si tu es assez rapide, tu peux effectivement les voir et "essayer" d'en attraper une... pour l'empêcher de sauter mets-la dans l'eau...
    Alors araignées... non ! Elles ne se nourrissent pas de sang... Nous ne les intéressons donc pas... de plus, beaucoup ne savent même pas percer la peau humaine... qui plus est si elle est petite... !
    Dans quelle région es-tu... nord, sud ?
    Voilà, c'est mon avis...
    Richard

  9. #8
    inviteb4bbd99f

    Cool Re : Petite bête bizarre !!!

    Comme je te l'ai dit, les puces ne s'attaquent pas à l'homme, du moins c'est ce que j'en sais, mais aprés, je peux toujours me tromper!! en tout cas à ta place, je trainerai pas, aprés 19h, il y a toujours des pharmacies de garde si tu as des problemes d'horaire..

  10. #9
    inviteb4bbd99f

    Re : Petite bête bizarre !!!

    au fait, bienvenue, @richardunord

  11. #10
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Petite bête bizarre !!!

    Merci lapruclo...
    Moi, je te parle d'expérience... j'ai des chats et je t'assure que si les puces ne restent effectivement pas sur l'Homme, elles ont tout loisir de nous piquer avant de repartir... mais comme je l'ai écrit, elles choississent leur victime... dans une même pièce, certaines personnes ne sont pas attaquées alors que les autres... !

  12. #11
    kinette

    Re : Petite bête bizarre !!!

    Citation Envoyé par lapruclo Voir le message
    Comme je te l'ai dit, les puces ne s'attaquent pas à l'homme, du moins c'est ce que j'en sais, mais aprés, je peux toujours me tromper!! en tout cas à ta place, je trainerai pas, aprés 19h, il y a toujours des pharmacies de garde si tu as des problemes d'horaire..
    Bonjour,
    On lit parfois d'étranges choses.
    Les puces s'attaquent parfaitement à l'homme (au moins celle du chat et du chien... et celles du hérisson aussi ). Elles sont de plus connues pour ça.

    Pour le message qui parle de "petites araignées": les araignées s'attaquent très peu à l'homme, et celles qui peuvent le mordre ne sont pas "petites". Ce dont on parle généralement comme "araignées rouges" ou encore "aoûtats" ce sont des acariens.
    Dans les causeurs de piqûres il y a aussi les punaises (plusieurs espèces hématophages, pas la grosses punaise verte qui pue, ni le gendarme...), les pous... et pas grand chose d'autre dans ce qui s'attaque couramment à l'homme.

    Lors d'épisodes de "piqûres", ne pas écarter non plus la réaction allergique à un produit (faire la différence n'est pas toujours évident: ça peut aussi faire des "boutons").
    La bestiole aperçue est peut-être parfaitement innocente.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Petite bête brune
    Par invitebd7c04f1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2008, 12h47
  2. Petite bête
    Par invite04370125 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2008, 12h03
  3. petite question bête de factorisation
    Par invite8e01def6 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2008, 15h29
  4. [Identification] Bête bizarre...
    Par Brikkhe dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2007, 12h23
  5. Petite question bête
    Par invite88df6944 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2007, 00h32