Identification papillon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Identification papillon



  1. #1
    birdy-cat

    Question Identification papillon


    ------

    Bonjour à tous,
    voici un papillon trouvé ce soir par mon fiston. Il me demande le nom de ce papillon et je suis bien embetée car je n'y connais rien en papillon. Mes recherches sur internet ont été infructueuses.
    Il a donc été trouvé aujourd'hui (05/05/09) sur un trottoir dans un village en périphérie de Clermont Ferrand (63)
    Voici à quoi il ressemble


    Merci pour votre aide

    Ah et tant que j'y suis, pour l'instant on l'a mis ds un pot de confiture mais je suppose qu'il va vite tomber en morceaux. Y a t il un moyen de le conserver. Je suppose qu'il est trop tard pour injecter du formaldehyde (mais j'ai pas trouvé d'autres methodes)

    Merci encore

    -----

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : identification papillon

    Bonsoir

    Il s'agit de Papilio machaon. Je ne maitrise pas les procédés de conservation. Peut être que quelqu'un d'autre pourra répondre.
    Sinon, rends-toi sur le forum Insecte.org
    Tu y trouveras beaucoup de choses

    Cordialement
    Patrick

  3. #3
    birdy-cat

    Re : identification papillon

    Moi et mon fiston, on te remercie. Maintenant on a un nom pour cette charmante bestiole!!

  4. #4
    ecocentric

    Re : identification papillon

    Mouarf, ça fait bien des années que je n'en ai plus vu ...
    Il y a en avait un tous les ans dans mon jardin il y a de cela qq années.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    birdy-cat

    Re : identification papillon

    Pourquoi ils sont menacés??? Vous me direz, il semble qu'il y a pas mal d'insectes qui morflent pas mal de nos conneries....

  7. #6
    ecocentric

    Re : identification papillon