Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 46

Serpent vert! Qu'est-ce?

1. louisiane11

Serpent vert! Qu'est-ce?

bonjour, je voudrais savoir si c'est une vipère ou une couleuvre . j'habite dans le sud de la France et aujourd'hui on a vu un reptile vert d'au moins 1 mettre , je voulais savoir si c'etait une couleuvre ou une vipère et est ce que c'est venimeux car j'etais avec mon fils de 2 ans merci de me repondre

-----

Images attachées

• Publicité

2. ecocentric

Re : [identification] vipère ou couleuvre

Citation Envoyé par louisiane11 Voir le message
    bonjour, je voudrais savoir si c'est une vipère ou une couleuvre . j'habite dans le sud de la France
    Wow, drôle de couleur pour un serpent français o_O, savais pas qu'il y avait ça chez nous. Tête triangulaire, je n'irais pas trop vers une couleuvre (il me semble avoir lu sur ce forum que ce sont plutôt les couleurs qui ont une tête triangulaire) mais je n'y connais pas grand chose en serpent.

3. ecocentric

Citation Envoyé par ecocentric Voir le message
    (il me semble avoir lu sur ce forum que ce sont plutôt les couleurs qui ont une tête triangulaire)
    Pour la tête triangulaire, je rectifie. Exemple: "Leur tête est large et triangulaire"
    http://www.herpfrance.com/fr/reptile...rix_natrix.php
    'Trouve rien de vert fluo comme ça par contre :-/.

EDIT - Cette espèce-là semble être parfois bien verte, ceci dit: http://www.serpentsdefrance.fr/GallerieNatrixnatrix.php

4. ecocentric

Et ça semble avoir des couleurs bizarres aussi: http://www.flickr.com/photos/gabrimt...n/photostream/ (si la photo n'est pas retouchée mais on ne dirait pas).

5. JPL

Ce qui est étrange c'est que ce serpent semble avoir une pupille fendue verticalement, ce qui n'est pas le cas des couleuvres que je connais.
    Peux-tu regarder la pupille de plus près sur la photo ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

• Publicité

6. Hierophiz

bonjour!

Attention, ceci n'est pas un serpent français mais asiatique! Il appartient à la famille des Vipéridés (oui oeil bien fendu et tête triangulaire) donc potentiellement mortel...surtout un serpent "pas de chez nous"!

Je pense à un Crotale des bambous juvénile (Trimeresurus albolabris) très apprécié des terrariophiles...L'avez-vous vraiment découvert en pleine nature???? si c'est bien le cas, celui-ci s'est échappé et il faudrait mieux appeler les pompiers pour qu'ils le capturent...

J'en reste encore super troublé que vous ayez observé ça...

Tenez-nous au courant

Cordialement

Hierophiz

7. kinette

Re : Serpent vert! Qu'est-ce?

Bonjour,
    J'ai séparé votre discussion, pour plus de lisibilité.
    L'animal est exotique. S'il est venimeux c'est préoccupant!
    Vous pouvez faire un tour sur ce forum:
    http://venom.philodryas.com/index.php
    Je pense que les participants pourront vous identifier l'animal, vous préciser sa dangerosité et la marche à suivre.
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

8. Père Occide

Bonsoir.
    Louisiane11, es-tu sûre que le serpent que tu as vu et celui de la photo sont les mêmes ? Ou alors, as-tu "pêché" cette image sur internet au hasard, en te basant uniquement sur la couleur verte de l'animal ? Je présume que la photo n'est pas de toi, puisqu'elle est signée Thierry Laxenaire.
    Le serpent qu'elle représente semble être un mamba vert (Dendroaspis angusticeps), espèce africaine, de la famille des Elapidés, au venin très toxique.
    Si c'est vraiment cette espèce que tu as rencontrée, il y a vraiment lieu de s'inquiéter : c'est un animal échappé d'un élevage ou rejeté dans la nature par un inconscient...
    Sinon, il peut s'agir d'une autre espèce, comme la couleuvre verte et jaune, espèce inoffensive, indigène en France, ou d'un serpent exotique, de couleur verte : boa émeraude par exemple.
    Si on s'en tient à l'hypothèse la plus probable, un serpent indigène, c'est certainement une couleuvre, puisque tu indiques un mètre de long, taille qu'aucune vipère française n'atteint.

9. louisiane11

la photos n'est pas le reptile que j'ai vu .

10. JPL

Ce n'est pas sérieux de donner une photo qui n'est pas celle de ton animal. Personnellement je considère qu'il n'y a pas lieu de continuer cette discussion qui n'a été qu'un leurre depuis le début.

11. louisiane11

Unhappy Re : Serpent vert! Qu'est-ce?

sous la main je n'avais pas d'appareil photos, j'ai juste voulus illustrer ma question tous ce que je pouvais dire c'était qu'il était vert et pas de jaune , je n'ai pas eu le temps de voir sa têtes car il était impressionnant et qu'avec moi j'avais 2 enfants de 1 et 2 ans c'était juste pour savoir si c'était une couleuvre ou une vipère c'est tout merci a ce qui mon répondu honnêtement

12. JPL

Il y a la couleuvre verte et jaune (Hierophis ou Coluber viridiflavus) qui peut atteindre 1,80 m. Mais il y a pas mal de noir dans sa livrée (on trouve des tas de photos avec Google).

13. Hierophiz

Me voilà rassuré...!!!

Pour ma part, soit ce "serpent vert" est un exotique échappé, soit vous avez mal discerné les couleurs...avec la meilleure volonté du monde, aucun serpent de France ne sera jamais vert, pas même la Verte et jaune qui aurait plutôt du s'appeler Noire et jaune, enfin ça c'est une autre histoire...

Cordialement

H.

14. jiherve

bonsoir
    autre serpent vert importé : le mamba vert.
    c'est vraiment vert émeraude.
    photo sur google.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

15. gori4

Question Re : Serpent vert! Qu'est-ce?

Bonjour,
    En vacance à St-Hippolyte du Fort, Gard(également Sud de la France), j'ai vu un serpent vert d'environ 1m qui ressemblait à la desciption de Louisiane11 mais qui ressemblait plus à la photo ci-jointe (prise sur internet). Il pourchassait un gros lézard. Comme Louisianne11, j'aimerai savoir quel était ce serpent?
    Images attachées

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Serpent
    Par maitre10 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/04/2009, 19h58
  2. Quel est ce serpent? (serpent du Nebraska)
    Par Pymsss dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2008, 00h03
  3. [Biologie végétale] qu'est ce qu'est le partage du point de vue des végétaux
    Par ashen- dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2007, 09h02
  4. [Identification][résolu] Qu'est-ce? Lezard? Serpent? Salamandre?
    Par Maxparagus dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2007, 23h04
  5. Qu'est-ce qu'est la contraction des longueurs en RR
    Par PhysiquePower dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/06/2006, 08h35