Découverte d'un squelette dans mon jardin - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Découverte d'un squelette dans mon jardin



  1. #31
    toothpick-charlie

    Re : Découverte d'un squelette dans mon jardin


    ------

    ce n'est certainement pas un crâne puisque c'est plein (à moins que le cerveau ne sois ossifié? non je plaisante). Je pense come Larixd à une tête de fémur, mais ça m'a l'air gros même pour du boeuf... il faudrait le nettoyer, on y verrait plus clair.

    -----

  2. #32
    Bonegnawer

    Re : Découverte d'un squelette dans mon jardin

    @Geo29
    Bonjour,
    Ça m'évoque plutôt une tête de fémur de vache ou de cheval ; enfin d'un gros mammifère.
    pas de fémur mais d'humérus

  3. #33
    Bonegnawer

    Re : Découverte d'un squelette dans mon jardin

    @ kiarha
    Difficile à dire, trop peu d'éléments, et photos avec ombre (essaye de les refaire en plein soleil, sans aucune ombre)
    refais quelques photos de tes os, avec un élément donnant une indication sur la taille (briquet, stylo, boite d'allumettes)
    Tout ce que je peux te dire comme ça, c'est qu'il s'agit d'un animal herbivore, pour le moment (dents plates)
    à la louche comme ça on voit surtout au moins 3 bêtes différentes ... un gros rongeur (castor/ragondin ?), une dent de bœuf et un humérus de gros oiseau (cygne, grue ... ?)

  4. #34
    floca47

    Re : Découverte d'un squelette dans mon jardin

    Bonjour pourriez vous m'aider il m'ai arrivé la meme chose j ai trouvé on dirait un bassin mais je ne suis pas sur pouvez vous m'éclairer ? merciNom : WP_20140616_001[1].jpg
Affichages : 132
Taille : 324,1 Ko

  5. #35
    Bonegnawer

    Re : Découverte d'un squelette dans mon jardin

    Bonjour,
    à première vue il s'agit d'un atlas (1ère vertèbre cervicale) de bœuf
    d'autres photos d'autres faces permettraient d'être certain

  6. #36
    noir_ecaille

    Re : Découverte d'un squelette dans mon jardin

    Si je ne m'abuse, la découverte en question devrait légalement être signalée à la préfecture pour des raisons aussi variées que des études ou enquêtes épidémiologiques, archéologiques, voire criminelles parfois, et j'en passe.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  7. #37
    Bonegnawer

    Re : Découverte d'un squelette dans mon jardin

    Si je ne m'abuse, la découverte en question devrait légalement être signalée à la préfecture pour des raisons aussi variées que des études ou enquêtes épidémiologiques, archéologiques, voire criminelles parfois, et j'en passe.
    pour un os de bœuf isolé don on ignore la datation ... cela me parait un peu excessif non ?

  8. #38
    floca47

    Re : Découverte d'un squelette dans mon jardin

    Merci de votre réponse

  9. #39
    toothpick-charlie

    Re : Découverte d'un squelette dans mon jardin

    Atlas de boeuf pour moi aussi. L'atlas de cheval ou d'âne (seules autres grosses bêtes possibles) a quatre trous sur sa face dorsale.

  10. #40
    pelkin

    Re : Découverte d'un squelette dans mon jardin

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    Si je ne m'abuse, la découverte en question devrait légalement être signalée à la préfecture pour des raisons aussi variées que des études ou enquêtes épidémiologiques, archéologiques, voire criminelles parfois, et j'en passe.
    Noir-écaille, si cela peut te rassurer, ce n'est en aucun cas une vertèbre de belle-mère !

  11. #41
    noir_ecaille

    Re : Découverte d'un squelette dans mon jardin

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    Noir-écaille, si cela peut te rassurer, ce n'est en aucun cas une vertèbre de belle-mère !
    C'est déjà ça
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Pierre bizarre découverte dans mon jardin
    Par invite30398bf9 dans le forum Archéologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/05/2012, 21h01
  2. anomalies dans mon jardin
    Par invite69d91877 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2007, 14h36