[identification] Insecte volant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[identification] Insecte volant



  1. #1
    invite485503aa

    [identification] Insecte volant


    ------

    Bonjours a tous et a toutes, voila je voudrais connaitre le nom d’un insecte que j’ai croisé ses dernière jours dans ma cours, je suis situé dans le nord Isère entre Chambéry et Lyon

    En attendant d’avoir l’opportunité de le prendre en photo je vais essayer de vous en faire la description

    L’animal dispose de deux ailles assez fine a la basse du corps et s’élargisse sur la fin, de couleur gris moucheté de noir.
    Le corps donne l’impression d’être fait de plusieurs segment de carapace qui par ces couleur ressemble a celui d’une guêpe (jaune et noir donc) plus fort vers la tête, il s’affine vers l’arrière pour prendre la forme d’une espèce de dard ressemblant a celui d’un scorpion.
    Il, dispose de 3 paire de pattes.
    la tête et pourvue de deux gros yeux de deux antennes et d’une sorte de trompe.

    Voila je suis assez curieux de connaitre cette insecte et surtout de me rassuré quand a ses capacité défensive, son dard de scorpion ne m’inspire pas confiance, même si je sais qu’il existe pas ou peut d’insecte venimeux sous nos latitude

    Par avance merci a vous

    -----

  2. #2
    invitea182c611

    Re : [identification] Insecte volent

    Bonjour Hyro74,

    Ta description est parfaite, et je suis en mesure de te donner une réponse.
    En fait tout est dans tes propos (insecte scorpion). Il s'agit surement de la mouche scorpion ou Panorpe "Panorpa Sp".
    Look here : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9copt%C3%A8re

    Amicalement

    Huguyone

  3. #3
    invite485503aa

    Re : [identification] Insecte volent

    Merci , c’est en effet bien cette mouche scorpion et je suis rassuré quand a l’utilisation de son dard
    Encore une fois merci

Discussions similaires

  1. Identification d'insecte volant
    Par inviteec56b587 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2009, 14h50
  2. Identification insecte volant
    Par invite5fc3853c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2008, 19h00
  3. [identification] Insecte volant non identifié
    Par invite517cd23a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/09/2007, 00h09
  4. [Identification] Insecte volant
    Par invite7448bfbe dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/07/2006, 17h24