Petits insectes de salle de bain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Petits insectes de salle de bain



  1. #1
    invite9708f313

    Petits insectes de salle de bain


    ------

    Bonjour à tous,
    j'habite dans un appartement au canada (Vancouver) et je viens de trouver des petits insectes dans ma salle de bains.
    C'est assez difficile de les identifiers, du fait que je les vois uniquement le soir quand il fait nuit et que je les surprends en entrant dans la salle de bains.
    Ils sont de couleur beige, et très petit (1 à 3mm max). ils sont plutot fin et long a patte. Je ne crois pas qu'ils aient des ailes.
    Ce qui est sur, c'est que la lumière les fait fuirs, et qu'apparament ils vivent sous la plainte en bois de la salle de bains.

    est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que c'est, et comment s'en debarrasser ?
    Merci beaucoup. [

    -----

  2. #2
    Larixd

    Re : petits insectes de salle de bain

    Hormis la taille, la description et le comportement correspondent à la blatte germanique (les ailes sont très peu visibles).
    En ce qui concerne la taille, les très jeunes sont très petits, mais il serait étonnant qu'il n'y ait aucun "ancien", lesquels peuvent atteindre entre 2 et 3 cm.

  3. #3
    invite9708f313

    Re : Petits insectes de salle de bain

    Merci Larixd pour ta réponse !
    Je vais essayer d'en prendre une en photo, pour etre sur du type d'insecte.
    Que puis je faire pour me débarasser de ces insectes, si effectivement c'est des blattes germaniques ?

  4. #4
    Larixd

    Re : Petits insectes de salle de bain

    S'en débarrasser est quasiment impossible sans un traitement digne de Saddam Hussein ; et encore, si tu es dans un immeuble collectif, seule l'intervention de professionnels peut permettre de régler provisoirement le problème.
    Ce qui permet de limiter considérablement l'invasion c'est de ne pas laisser traîner de nourriture (vaisselle sale) et d'essayer de trouver par où elles arrivent (vide-ordure, gaines électriques...) puis de colmater ces têtes de pont.
    Pas dangereuses ces petites bêtes, mais Ô combien désagréable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Petits insectes de salle de bain

    Bonjour,
    Ne pas non plus écarter la piste des poissons d'argent (là c'est bien moins embêtant que les blattes).
    Regarde des photos sur le net pour avoir une idée de l'allure de ces petites bêtes.
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. évacuation trop haute pour lavabo de salle de salle de bain
    Par invite7c07aef9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2016, 22h57
  2. [identification] Insectes volants dans ma salle de bain
    Par invite3268f307 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2012, 22h43
  3. Identification d'insectes de salle de bain
    Par invite8844dc0d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2009, 21h44
  4. joints de salle de bain
    Par invite90a0ffbe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2008, 13h46
  5. Disjoncteur salle de bain
    Par ramoune dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2006, 23h54