Minuscule araignée marron-gris dans ma cuisine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Minuscule araignée marron-gris dans ma cuisine



  1. #1
    invite11fd93a1

    Question Minuscule araignée marron-gris dans ma cuisine


    ------

    Bonjour,

    J'ai emménagé il y aquelques mois dans un nouvel appartement et depuis 3/4 semaines (peut être que je n'y avais pas fait attention avant...) une dizaine de toutes petites araignées squattent le plafond de ma cuisine. J'en trouve également un peu sur les murs de celle-ci et ce matin il y en avait dans ma chambre : une au plafond au-dessus de mon ordinateur et une autre sur le mur près de mon lit.

    Je n'ai rien contre les insectes mais j'ai du mal à les accepter chez moi. Ce n'est pas réellement de la peur mais j'imagine souvent qu'ils peuvent venir s'installer dans mon corps dans mon sommeil...

    J'ai pris des photos ce matin. Est-ce que quelqu'un sait qui sont ces araignées ? Si elles ont leur taille adulte ? Si elles sont dangereuses ?

    Merci !

    Nom : mes_araignees_ok.png
Affichages : 51564
Taille : 106,2 Ko

    -----

  2. #2
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : minuscule araignée marron-gris dans ma cuisine

    Salut citronnellita,

    Comme tu pourra le lire par ailleurs, rien de vraiment dangereux sous nos latitudes...
    Pour pouvoir déterminer la famille et l'espèce de tes petites visiteuses, vraisemblablement juvéniles et inoffensives, il faudrait une meilleure photo... plus nette !
    Si elles te dérangent, suffit de les mettre gentillement dehors car elles sont très utiles à la biodiversité !!
    Richard

  3. #3
    invite11fd93a1

    Re : minuscule araignée marron-gris dans ma cuisine

    Elle ne me dérange pas plus que ça.
    Ce qui m'embête un peu c'est qu'elle a des dizaines de petites sœurs.
    J'aurais pas laissé un message pour une seule petite araignée

  4. #4
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : minuscule araignée marron-gris dans ma cuisine

    Pourquoi pas...? C'est toujours intéressant de connaître nos squateuses... pas d'autres photos ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite11fd93a1

    Re : minuscule araignée marron-gris dans ma cuisine

    Je ne suis pas chez moi mais j'essayerai d'y penser ce soir

  7. #6
    invite11fd93a1

    Re : minuscule araignée marron-gris dans ma cuisine

    C'est le mieux que je puisse faire, j'ai vraiment du mal à faire la mise au point dessus, elles sont si petites ! quelque chose comme 2mm.

    Nom : macro_ok.png
Affichages : 44972
Taille : 92,6 Ko


    Merci pour ton aide Richard.

  8. #7
    invite11fd93a1

    Re : minuscule araignée marron-gris dans ma cuisine

    Je viens de réaliser que ma photo n'a pas été prise en compte !

    Je tente de la remettre...


    Nom : macro_ok.png
Affichages : 44120
Taille : 92,6 Ko

  9. #8
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : minuscule araignée marron-gris dans ma cuisine

    donc elle a les pattes annelées... mais c'est difficile de mettre un nom dessus... il n'y a pas d'adultes dans l'coin... ce serait peut-être plus aisé !
    Richard

  10. #9
    Cendres
    Modérateur

    Re : minuscule araignée marron-gris dans ma cuisine

    Envoies-les par colis à Richard
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  11. #10
    invite13787621101991
    Invité

    Re : minuscule araignée marron-gris dans ma cuisine

    C 'est certainement archi-connu , mais y ' a un truc facile pour sortir la petite bête sans lui faire de mal : tu la recouvre d ' un verre et ensuite tu glisse tout doucement ( attention aux pattes ) un truc fin et rigide entre le verre et le mur , le sol , ... , et hop , dehors la petite bête !

  12. #11
    invite11fd93a1

    Re : minuscule araignée marron-gris dans ma cuisine

    Il y a un mois ou deux, dans ma salle de bain, j'ai vu à plusieurs reprises des araignées qui avaient la même forme (il me semble), plus grandes (1 cm peut-être) mais qui étaient toutes noires peut être que ce sont les adultes. Personnellement, j'espère qu'elles ne deviendront pas comme ça car elles sont nombreuses et les adultes étaient un peu effrayantes.

  13. #12
    invite13787621101991
    Invité

    Re : minuscule araignée marron-gris dans ma cuisine

    Mon ouverture d 'esprit et mon amour des petites bêtes font que je trouve un crapaud , un serpent , une grenouille encore plus Beau qu ' une toile de maitre flamand , et je les adore. Mais les araignées , y 'en a vraiment des hideuses ! Même avec mon verre , je fais pas le malin §

  14. #13
    Cendres
    Modérateur

    Re : minuscule araignée marron-gris dans ma cuisine

    Citation Envoyé par Neopilina Voir le message
    Mon ouverture d 'esprit et mon amour des petites bêtes font que je trouve un crapaud , un serpent , une grenouille encore plus Beau qu ' une toile de maitre flamand , et je les adore. Mais les araignées , y 'en a vraiment des hideuses ! Même avec mon verre , je fais pas le malin §
    On en trouve aussi de très belles, aux couleurs chatoyantes.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  15. #14
    invite13787621101991
    Invité

    Re : minuscule araignée marron-gris dans ma cuisine

    Genre rayée noire et jaune dans les grandes herbes , ou encore toute verte , ok , elles sont mignonnes . Boutade : mais pourquoi c 'est les plus moches qui rentrent dans les maisons , genre toutes noires avec des pattes interminables!?

  16. #15
    invite979bbe14

    Re : Minuscule araignée marron-gris dans ma cuisine

    Nous avons aussi observé que nous en avions plus de 6p de ces araignées dans notre chambre à couchée. C,est pas agréable de les voir alors nous avons du les tuer...ça nous a pris environ 30 minute. Mais pourquoi dans la chambre...que faut-il faire ...venir un exterminateur ou quoi

  17. #16
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Minuscule araignée marron-gris dans ma cuisine

    Bonsoir,

    Les arachnitologues, acharnés, , de ce forum se feront un plaisir de t'aider. Mais il faut des indications, géographiques par exemple, des clichés récents, etc...

  18. #17
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Minuscule araignée marron-gris dans ma cuisine

    Citation Envoyé par Franjeux Voir le message
    Nous avons aussi observé que nous en avions plus de 6p de ces araignées dans notre chambre à couchée. C,est pas agréable de les voir alors nous avons du les tuer...ça nous a pris environ 30 minute. Mais pourquoi dans la chambre...que faut-il faire ...venir un exterminateur ou quoi
    Ralala... un exterminateur maintenant... Pour Neopolina, les plus moches, comme tu dis, ne rentrent pas toujours mais vivent à l'intérieur... je me pose toujours la question de savoir si ce sont elles qui vivent chez nous ou l'inverse !
    Pour Franjeux, je comprends que dans la chambre à coucher ça ne soit pas top... je refuserai aussi mais je ne les tue pas... un verre, un carton et zou dehors ! Certaines araignées sont nocturnes et voyagent la nuit... pourquoi la chambre... tu sais, dans une maison il y a des trous et fissures partout, des gaines techniques etc... Faut pas les tuer... elles sont utiles et il n'y a rien de dangereux chez nous !

  19. #18
    Dorand AR

    Re : Minuscule araignée marron-gris dans ma cuisine

    Citation Envoyé par Franjeux Voir le message
    Nous avons aussi observé que nous en avions plus de 6p de ces araignées dans notre chambre à couchée. C,est pas agréable de les voir alors nous avons du les tuer...ça nous a pris environ 30 minute. Mais pourquoi dans la chambre...que faut-il faire ...venir un exterminateur ou quoi
    Citation Envoyé par Neopilina Voir le message
    C 'est certainement archi-connu , mais y ' a un truc facile pour sortir la petite bête sans lui faire de mal : tu la recouvre d ' un verre et ensuite tu glisse tout doucement ( attention aux pattes ) un truc fin et rigide entre le verre et le mur , le sol , ... , et hop , dehors la petite bête !
    Oui c'est vrai, j'utilise cette technique avec tout les insectes (même des mouches) depuis plusieurs années sans aucun problème. Malheureusement n'est pas utilisée par tout le monde.

  20. #19
    Meeel20

    Re : Minuscule araignée marron-gris dans ma cuisine

    Bonsoir j'ai découvert 4 petites araignées grise marron dans mon salon . Quelle sorte est ce ? Mordent elles ? Merci d'avance cela m'inquiète Nom : image.jpg
Affichages : 48981
Taille : 266,3 Ko

  21. #20
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Minuscule araignée marron-gris dans ma cuisine

    Je veux bien te les identifier mais les photos sont trop "petites'... faudrait zoomer !!
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

  22. #21
    Meeel20

    Re : Minuscule araignée marron-gris dans ma cuisine

    Jai essaye de zoomer ..Nom : image.jpg
Affichages : 52198
Taille : 107,2 Ko

  23. #22
    Linds310585

    Re : Minuscule araignée marron-gris dans ma cuisine

    Bonjour ce soir j'ai du tuer au moin une quinzaine de minuscule araignée genre 1mm au plafond sur le mur et sur les rideaux y en a sûrement encore que faire?? Insecticide??

  24. #23
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Minuscule araignée marron-gris dans ma cuisine

    Pourquoi tuer ces petits êtres... Si elle sont toutes petites, suffit de les faire tomber dans un récipient avec un pinceau et de les mettre dehors... où elles te rendront de bons et loyaux services en attrapant mouches et moustiques !
    L'insecticide est aussi mauvais pour toi que pour elles !
    Tu ne crains rien, ces minuscules araignées sont inoffensives !
    T'aurais dû faire un nouveau post pour ne pas surcharger celui-ci !
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

  25. #24
    Amandamelvin

    Re : Minuscule araignée marron-gris dans ma cuisine

    Bonjour j’ai remarquer aussi depuis hier soir, en allant dans ma salle de bain une petites araignée de style marron (moutarde) et depuis cette après midi j’en aperçois partout dans mon studio (cuisine, salon, salle de bain) même derrière ma télé elle se cache on dirait, j’ai horreur des araignées ��
    C’est ma phobie, et j’ai peur qu’elle grossissent!
    Est ce que c’est normal qu’il y en es autant que sa car j’ai du en tuer une vingtaines au moins avec mon copain, et là... elles arrivent en troupes on dirait..
    merci pour vos réponses (et désoler de répondre sur votre publications) ��

Discussions similaires

  1. Araignée noire et marron sud ouest
    Par invitec775e52f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/10/2013, 20h42
  2. Chenille marron poilue dans mon appart
    Par invite81126014 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2010, 13h33
  3. Identification ver (gris, marron)
    Par titi5757 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2008, 13h08