Invasion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Invasion



  1. #1
    elfredo

    Question Invasion


    ------

    bonjour,

    je suis actuellement envahi par de minuscules bebetes(ressemblant à des scarabées) d'environs 1 à 2 mms dans mon garde manger...
    j'ai constaté qu'elles preferent les cereales et les produits sucrés tout en delaissant le sucre.
    j'ai l'impression qu'elles sont arrivées par des pates completres car c'est dans un de ces paquets que je les ai trouvées la premiere fois,le probleme c'est que je n'arrive pas à m'en debarrasser et que je n'ai pas envie de mettre de l'insecticide(toujours plus ou moins toxique)dans ma cuisine...donc nous fermons tout hermetiquement,mais elles sont tellement petites qu'elles rentrent partout.
    savez vous à quoi nous avons à faire?je precise qu'elles ont de petites ailes,mais que je ne les ai jamais vues voler...
    voici quelques photos avec macro sur l'AP,mais il nfaudrait un objectif special pour prendre d'aussi petits insectes..
    avez vous une idée pour les eliminer?
    merci







    -----

  2. #2
    invitea1267869

    Re : invasion

    Bonjour,

    J'ai eu le même soucis voilà quelques années.

    Le seul moyen de se débarrasser de ces petites bêtes que l'on retrouve dans tous les produits alimentaires est de faire un très gros ménage très minutieux. Il faut vider tous les placards et inspecter tous les produits alimentaires. Il ne faut pas hésiter à jeter tous les aliments où l'on a des doutes, il faut essayer de trouver l'endroit où ils se reproduisent (attention elles se reproduisent très vite). Perso je vous conseille de jeter les farines (j'en ai retrouvés dans un paquet de farine fermé).

    Attention à veiller à laisser la porte de la cuisine fermée pendant la période de nettoyage, car ces petite bêtes savent voler...

    Bon courage.

    Lognot

  3. #3
    elfredo

    Re : invasion

    merci des conseils,
    mais j'ai deja fait quelques nettoyages complets,on est tranquilles 2/3 semaines et revoila les bebetes...
    j'ai trouvé un nid dans le montant en bois de la fenetre de la cuisine,je me demande si elles ne sont pas xylophages...
    ceci dit,je ne sais pas si les identifier me servirait à quelque chose..

  4. #4
    kinette

    Re : Invasion

    Bonjour,
    Ce sont peut-être des vrillettes du pain... mais je ne peu pas agrandir vos photos pour mieux voir.
    SVP insérez-les à nouveau en utilisant la précédure:
    http://forums.futura-sciences.com/id...procedure.html
    Merci,
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    elfredo

    Re : Invasion

    merci du renseignement,ce sont effectivement des "vrillettes du pain",mais j'ai cru comprendre qu'il n'y avait rien d'autre à faire que de tout mettre dans des boites hermetiques...

Discussions similaires

  1. [Divers] invasion de mouches
    Par invite3dae05b8 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/05/2011, 11h16
  2. Invasion !
    Par invitef8467885 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2009, 14h11
  3. Invasion de chenilles.
    Par invite96ad96a8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2009, 11h27
  4. Invasion de mites
    Par invitefd128b33 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/06/2007, 14h42
  5. [identification] invasion!
    Par invite4fd94ebb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2007, 23h09