Piqûre, et identification d'araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Piqûre, et identification d'araignée



  1. #1
    ptitbiscuit18

    Piqûre, et identification d'araignée


    ------

    bonjour
    suite a de nombreuses piqures (5 la derniere nuit), je me suis mis en chasse de la coupable en deplacant et nettoyant tout les meubles de ma chambre, et aussi le balcon (vu que fenetre et volet ouvert de jour comme de nuit en ce moment)

    sur le balcon j'ai trouver une grosse vilaine, voici les photos prises aprés une grosse dose de raid araignée








    et voici mes piqures, du genre ca gratte sans arret, une sorte de boule dure la ou c rouge





    suis je venu à bout de la responsable, ou bien les nuit blanches vont continuer?

    -----

  2. #2
    ptitbiscuit18

    Re : piquere, araignée, identification?

    je précise sa taille d'environ 3cm

  3. #3
    Cendres
    Modérateur

    Re : piquere, araignée, identification?

    Bonjour,

    Les photos apparaissent pour moi comme de toutes petites vignettes. Mets-les plutôt en pièces jointes, comme il est recommandé ici: http://forums.futura-sciences.com/id...procedure.html

    Sinon, les quelques araignées susceptibles de mordre par chez nous ne le font pas spécialement la nuit, mais uniquement par peur et défense ou lorsqu'elles sont provoquées. Je sais bien qu'il y a une rumeur tenace sur les araignées qui "piquent la nuit dans les lits" mais elle n'est fondée sur rien de concret.

    Au pire, certaines araignées agressives pourraient mordre lorsque l'on se retourne sur elles dans un lit où elles se seraient introduites, mais cela aboutit à une seule morsure avant écrasement de l'araignée.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  4. #4
    invite13787621101991
    Invité

    Re : piquere, araignée, identification?

    Bonsoir,
    Idem que Cendres: allons pour une piqure accidentelle, à laquelle ne survit généralement pas l'araignée (Contact accidentel rapproché.). Donc, dans le cas de piqures analogues et répétées, il faut forcément suspecter un coupable qui y a intérêt, au sens scientifique du terme. Les nuits blanches risquent de perdurer. Dommage pour l'araignée qui aurait pu contribuer à y mettre un terme. Supposons pour les besoins du raisonnement que celles-ci disparaissent à l'instant: la terre entière serait recouverte par une épaisseur de vingt centimètres d'insectes.
    Cordialement,
    Dernière modification par invite13787621101991 ; 18/08/2009 à 22h18. Motif: Précision, syntaxe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : piquere, araignée, identification?

    On est tous bien d'accord... Pourquoi veux-tu, petitbiscuit, qu'une araignée, bien tranquillement installée à l'extérieur sur sa toile, vienne te dire bonjour la nuit...?? Nous n'intéressons pas les araignées car elles ne se nourrissent pas de sang... Cherches une autre coupable... et ce n'est pas les insectes, friand de notre sang qui manque !!
    Tu as fait une erreur judiciaire... dommage car l'araignée est là justement pour empêcher les insectes de t'attaquer...
    Passe quand même une bonne nuit !!
    Richard

  7. #6
    ptitbiscuit18

    Re : piquere, araignée, identification?

    j'irai peut etre dans l'enfer des araignées pour cette erreur judiciaire alors...

    de quelle araignée s'agit il quand meme?

  8. #7
    Cendres
    Modérateur

    Re : piquere, araignée, identification?

    Comme je te l'ai dit, les photos apparaissent en toutes petites vignettes et on voit à peine l'araignée. Essaie de les mettre en pièces jointes, STP.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  9. #8
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : piquere, araignée, identification?

    En attendant de meilleures photos j'avance Steatoda...
    Richard

  10. #9
    Cendres
    Modérateur

    Re : piquere, araignée, identification?

    Avec le gros bide et une marque blanche à l'avant, j'y ai pensé aussi.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Discussions similaires

  1. Identification d'araignée
    Par invite07929a0a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2009, 08h38
  2. Identification d'araignée
    Par invitee9e9f984 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/08/2009, 14h15
  3. Identification d'araignée
    Par invite44bc4138 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2009, 21h38
  4. Identification d'araignée 3
    Par invite87a02a90 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2009, 23h25
  5. Identification d'araignée 4
    Par invite87a02a90 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2009, 12h22