Identifier un insecte rampant sous le canapé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Identifier un insecte rampant sous le canapé



  1. #1
    invite6cfbce06

    Identifier un insecte rampant sous le canapé


    ------

    Bonjour à tous!

    je suis nouveau sur ce forum, que j'ai trouvé par hasard en cherchant ce que pourrait être des insectes rampant sous mon canapé depuis maintenant deux bonnes année.

    Ils rampent très doucement, et apparemment craignent la lumière vu que dès que je décale le canapé et qu'ils sont exposés ils cherchent de l'ombre, et ils sortent de temps en temps la nuit ^^

    voici une photo ci jointe.

    merci à tous pour votre aide!!!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    kinette

    Re : Identifier un insecte rampant sous canapé

    Bonjour,
    Vous avez fait la rencontre avec une des grandes stars de ce forum: l'anthrène (enfin une espèce d'anthrène).
    Sans danger, les larves (ce qui a été photographié) se transforment en petits coléoptères.
    Cherchez un peu sur le forum vous trouverez plein d'explications (sur leur alimentation, etc...).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite6cfbce06

    Re : Identifier un insecte rampant sous canapé

    ah mais je n'aurais jamais pensé à une larve, tout simplement vu que je n'ai jamais vu de formes adultes dans mon appartement!

    merci beaucoup!

    c'est un vieux canapé que j'ai recupéré à Emmaus, et en dessous le tissu est vraiment endommagé! je comprends pourquoi maintenant, les larves vivent dedans et en dessous et s'en nourissent tranquillement! le plus sage c'est de se débarrasser de ce canapé!

    mais sinon je n'ai jamais eu aucun degat par rapport à des vetements qui trainaient à proximité, livres qui trainaient par terre, donc je pense que si d'autres gens trouvent ces larves, il n'y a pas de quoi paniquer! a moins d'avoir une bibliotheque de valeur ou un musée du tissu! ^^

  4. #4
    kinette

    Re : Identifier un insecte rampant sous canapé

    Bonjour,
    Tout dépend de quoi ils se nourrissent dans le canapé. S'il vous plaît, c'est dommage de le jeter pour de si petites bestioles!

    Passez un bon coup d'aspirateur sous le fameux canapé, et attendez de voir si les bestioles continuent à en sortir.
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6cfbce06

    Re : Identifier un insecte rampant sous canapé

    non mais bien sur que je ne l'aurais pas jeter juste pour cela!!
    mais la canapé est completement usé, il n'est plus agreable pour s'assoir dessus, je l'avais acheté en occas en attendant d'avoir un peu d'argent, donc dans les semaines qui viennent j'en acheterai un nouveau, mais pendant ce temps je ferai du ménage ^^

  7. #6
    tifao

    Re : Identifier un insecte rampant sous canapé

    Bonjour,

    Est ce que j' ai aussi à faire à des anthrènes ? Je les ai photographié sous l' assise de mon canapé...




    On voit comme une trainée de longs poils sur la 2ème photo...

  8. #7
    Nepenthes

    Re : Identifier un insecte rampant sous canapé

    Réponse: oui, ou alors une larve de son cousin le dermeste.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  9. #8
    jhaw

    Smile Re : Identifier un insecte rampant sous canapé

    Bonjour,
    Pour Noël, je vous offre un portrait de cette bestiole (tiré par mes soins)!
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    Nepenthes

    Re : Identifier un insecte rampant sous canapé

    Waaa t'as un MEB chez toi ?

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  11. #10
    jhaw

    Re : Identifier un insecte rampant sous canapé

    Chez moi non...mais au boulot!
    c'est par plaisir!

  12. #11
    kinette

    Re : Identifier un insecte rampant sous le canapé

    Vraiment chouette cette image...

    Cordialement,
    K
    PS: les adultes ont des écailles sur la carapaces, ce qui doit aussi être chouette, photographié au ME...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Bestiole rampante à identifier
    Par invite5a09f2e2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2011, 23h46
  2. Insecte rampant à identifier
    Par inviteed60bb0d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/01/2010, 16h36
  3. Insecte rampant
    Par invitec1a0d4bc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2009, 18h17
  4. Identification insecte rampant
    Par invite0aa433bf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2009, 22h32
  5. Insecte rampant
    Par invitecfb66afc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2008, 18h11