Déjection d'animaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Déjection d'animaux



  1. #1
    invite17271f08

    Déjection d'animaux


    ------

    bonjour,

    quelqu'un serait il quel est l'animal qui a ce type de déjection ?

    merci d'avance à tous.

    (photo prise dans la region d'avignon)

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    streshydrique

    Re : déjection d'animaux

    Bonjour, je dirais de hérissons ou de martre/fouine ?

  3. #3
    invite85b45ef5

    Re : déjection d'animaux

    je dirais hérissons. dans mon jardin, ils viennent finir la gamelle du chat et chaque fois laissent leurs M...
    de gros mal élevés.

  4. #4
    abracadabra75

    Re : déjection d'animaux

    Bonjour.
    Felicha... pas lait, n'est-ce pas.
    Consulte Wikipedia, 'Hérisson',: il est bien spécifié que les hérissons sont intolérants au lait.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite85b45ef5

    Re : déjection d'animaux

    ma chatte ne raffolait pas du lait, mais elle était bien copine avec un gros hérisson et je les ai trouvé un matin blottis l'un contre l'autre. Comme les hérissons sont toujours couverts de vermine, je le soignais avec les mêmes insecticides que la minette et il se laissait faire.
    La chatte est morte à 23 ans, mais si je met quelques croquettes dans la ,gamelle, il n'attend pas longtemps pour aller les consommer.

  7. #6
    marin'

    Re : Déjection d'animaux

    un hérisson finissait les gamelles de nourriture du chien de mes beaux parents. Ils aiment bien les croquettes..

    pour les puces offre au hérisson des plans de menthe : j'avais vu un documentaire qui montrait comment les animaux se soignaient eux même.. les hérissons mélangent la menthe à leur salive et s'en mettent sur les piquants.. et les puces qui n'aiment pas la menthe crient sauve qui peut et s'en vont en sautillant!

  8. #7
    misterPat

    Re : Déjection d'animaux

    De la menthe tout simplement? Pas bete, comme méthode, et surtout tres simple a réaliser.

  9. #8
    kinette

    Re : Déjection d'animaux

    Bonjour,
    Si quelqu'un peut donner les références d'une étude sur le sujet, ce serait chouette
    Pour moi cette explication semble nettement plus crédible que ce qu'on lit ou entend souvent: les hérissons se recouvriraient de bave pour éliminer les puces (bref la même histoire mais sans la menthe ).
    Ceci me rappelle ce qu'on a pu montrer pour les mésanges bleues: usages de plantes odorantes dans le nid pour éloigner les parasites.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  10. #9
    marin'

    Re : Déjection d'animaux

    Kinette j'avais cherché avant de poster la "caution scientifique" malheureusement je n'ai trouvé que des réponses type remede de grand mère ou des gens qui ont vu le même reportage de moi sur l'automédication animale où l'on voyait le hérisson machouiller la menthe en faire de la mousse et consciencieusement l'étaler sur les piquants les puces partir à vue d'oeil

    je n'ai retrouvé ni le nom de ce reportage ni rien d'autre si ce site qui répertorie des histoires d'automédication animales. dans lequel ils parlent de menthe et de citronnelle utilisées comme répulsif antiparasite

    mais je ne renonce pas

    http://bellesplumes.blogs.courrierin...e-animale.html

  11. #10
    misterPat

    Re : Déjection d'animaux

    Quant aux pratiques des hérissons, je connaissais jusqu´ici que celle qui consiste a lécher le cadavre d´un crapaud et enduire ses piquants avec cette salive ensuite. Est-ce pour les memes raisons (poison de crapaud en guise de produit anti-puce)?

  12. #11
    marin'

    Re : Déjection d'animaux

    tiens tiens,

    en cherchant un peu plus j'ai trouvé que..le hérisson à tendance à machouiller n'importe quoi (crapaud, excrément ou plein de truc très ragoutant ) le mélanger à sa salive et se l'enduire ..

    et apparemment malgré les recherches sur le sujet personne n'a compris pourquoi

Discussions similaires

  1. Empreinte d'animaux
    Par invite37a56d45 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/02/2022, 00h02
  2. Quel est cet animal? (déjection)
    Par cricri78 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/08/2009, 18h25
  3. [Divers] Conservations d'animaux
    Par invite9dee7b9d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2008, 00h08
  4. empoisonnement d'animaux
    Par invitece720610 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2007, 21h32
  5. Pluie d'animaux
    Par clara-clayton dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2005, 16h44