Identification des espèces, par où débuter?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Identification des espèces, par où débuter?



  1. #1
    invite88e7bb88

    Identification des espèces, par où débuter?


    ------

    Bonjour,

    Je suis de près ce forum depuis pas mal de temps même si je suis un nouveau membre inscrit, et je dois vous avouer que je suis toujours extrèmement impressionner de votre culture sur les plantes et animaux. Je suis en licence informatique et malheureusement nous n'avons pas de cours (même en option d'ouverture) qui touche à ce domaine. Avant il y avait 'Biologie Végétale' avec la classification des espèces, etc... mais elle ne se fait plus cette année.

    J'ai cherché si près de chez moi il y avait des groupes de gens organisant des rencontres pour découvrir la nature, mais malheureusement cela ne se fait pas. C'est plutot babysitting et aide en informatique. J'ai tout de même participer à un club de randonnée car j'aime énormément cela mais malheureusement ce n'était pas très orienté découverte des plantes et animaux (ce qui est normal d'un coté).

    J'ai donc fais des recherches sur internet, je me sert des sites de vente de plantes pour pouvoir les apprendre car généralement il y a des fiches qui accompagne chaque plante vendue. Je vais donc ici: http://www.plantes-et-jardins.com . A votre avis est ce une bonne démarche?

    Par contre en ce qui concerne les animaux, je ne trouve rien de très concluant. Auriez vous des pistes pour savoir comment m'y prendre?
    Merci énormément.

    -----

  2. #2
    Alhec

    Re : Identification des espèces, par où débuter?

    Le problème est que tu risques de tout connaître sur... les variétés horticoles, qui sont parfois fort différentes des variétés sauvages.
    Pour les arbres, il y a déjà moyen de s'en sortir avec un bouquin sur les feuilles. Du moins dans nos régions (en supposant que tu vis en France métropolitaine, ailleurs je ne sais pas).