A qui est ce nid ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

A qui est ce nid ?



  1. #1
    Nicolas12

    A qui est ce nid ?


    ------

    Bonsoir,

    Voilà un vieux nid trouvé dans le grenier de mon école. Diamètre: environ 20 cm, hauteur 20 cm, fait de branches et de boue.
    Il y avait un oeuf, de 3-4 cm, blanc et noir, mais un élève a cru bon d'en faire une omelette.

    Y a t'il un moyen de savoir à quel genre d'oiseau il appartenait ?

    Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Nepenthes

    Re : A qui est ce nid ?

    On dirait un nid d'hirondelle qui a été réutilisé comme support par un oiseau plus gros mais je ne saurais dire lequel. Choucas peut-être??

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    Nicolas12

    Re : A qui est ce nid ?

    On va dire nid d'hirondelle, c'est très bien ça ! On sait ce que s'est au moins ! Et très vraisemblable vu qu'on en a plein !
    Est-il possible que le nid ait été construit dans le grenier ? Il était au bord du toit, et personne dans l'école ne se souvient l'avoir mis là...

  4. #4
    Nepenthes

    Re : A qui est ce nid ?

    Dans le grenier, c'est à dire à l'intérieur du bâtiment?

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nicolas12

    Re : A qui est ce nid ?

    Oui, à l'intérieur.
    Lorsque je l'ai trouvé, l'an dernier, il était bien en évidence sur un muret contre le toit. Comme personne n'en connaissait l'existence, et que personne ne semblait l'avoir vu, j'ai donc pensé qu'il était récent, et que des oiseaux avaient pu passer par des petites ouvertures pour le construire.
    Mais jamais trace des parents... J'ai même filmé le nid pendant quelques heures, en laissant mon camescope fixé dessus, mais sans rien voir.
    Vu que l'oeuf n'a pas éclôt, j'en ai déduit que le nid était soit abandonné, soit que quelqu'un l'avait apporté et entreposé là, sans laissé de souvenirs au personnel de l'école, pourtant là depuis une vingtaine d'années.

Discussions similaires

  1. Qui peut habiter là-dedans ? (nid d'insecte)
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2009, 15h38
  2. Peut-on savoir à qui est ce nid ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2009, 09h03
  3. A qui est ce petit nid ?
    Par inviteb5885fd6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2008, 08h46
  4. [identification] Qui est qui? Insecte: juste par curiosité
    Par invite4820a3ee dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2006, 16h15