Bonjour!
Avant tout, je tiens à m'excuser si je ne me suis pas présentée sur le forum. Je n'ai pas beaucoup de temps à investir sur un forum de discussion entre mes études et mon rôle de mère (monoparentale). Toutefois, depuis quelques temps, j'ai l'impression que les grandes chaleurs sont à l'origine de "l'apparition" de diverses espèces d'insectes que je n'avais jamais vues avant (par exemple, j'ai vu un escargot vert fluo!!!)
En faisant des recherches pour trouver des informations sur un insecte que j'ai dû tuer ce soir (il a tenté de s'infiltrer dans mon conduit auditif à plusieurs reprises!), je suis tombée sur ce forum-ci.
J'espère que vous pourrez m'aider à identifier cet insecte, afin que je puisse savoir ses habitudes de vie (vit-il en groupe ou seul? construit-il un nid ou pas?), son comportement (est-ce un insecte agressif ou non? est-il carnivore? etc.). Bref, j'aimerais savoir à quelle bestiole j'ai affaire...
Je joins donc quelques images de cet insecte. Je suis désolée pour la qualité, mais c'est tout ce que j'ai réussi à tirer de mon appareil photographique...
(Soit dit en passant, même si la couleur principale de l'insecte semble verte, en réalité, elle était plutôt turquoise).
MERCI DE TOUT COEUR À L'AVANCE POUR VOS RÉPONSES!!!
Note: J'oubliais de mentionner que je demeure à Montréal (Québec, Canada).
-----