insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

insecte



  1. #1
    invite188acfa2

    insecte


    ------

    j'ai un insecte diptere noir de longueur 6-7 mm, avec des ailes transparents. je crois qu'il s'agit d'une drosophile mutante. Je fais l'elvage de drosophile. Un jour et par hazard dans une bouteuille là où j'avais des drosophiles ebène (taille normale), j'ai trouvé ce type de mouches toutes de grande taille, de couleur et aux yeux noirs.
    je veux son nom scientifique, est ce qu'il s'agit d'une nouvelle espece ou bien elle existe déja dans la litherature.

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : insecte

    BONJOUR,
    bouge pas je regardes dans ma boule de cristal : ..., rien, étrange, elle doit être cassée.

    Blagues à part :
    Bonjour, SVP, merci.
    Quelques photos, ça serait pas mal, non ?
    Ca m'étonnerait que tu es découvert une nouvelle espèce dans une bouteille chez toi, désolé (une nouvelle mutation à la rigueur, mais même là je serais surpris ; la drosophile est très étudiée).

  3. #3
    invite188acfa2

    Re : insecte

    merci de votre réponse, je vais prendre une photo de cette mouche et je vais la publier

Discussions similaires

  1. [Insecte] Insecte volant non identifié
    Par invite5cffc955 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2009, 21h02
  2. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 07h30
  3. Insecte
    Par invite78e3c8a3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2008, 12h28
  4. [Identification] Insecte
    Par brando dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/06/2008, 10h06
  5. Insecte
    Par invite88e03526 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 43
    Dernier message: 01/10/2007, 17h59