Larve?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Larve?



  1. #1
    invite93c2756b

    Smile Larve?


    ------

    Bonjour, je souhaiterais identifié cette "larve" désolé pour la qualité photo ... on en trouve dans la maison depuis quelques jours en plein milieu du carrelage et qui avance doucement un peu jaune grisâtre mesure entre un et un et demi cm avec deux tout petit yeux et une sorte de "dart" a l'arriere et sa peau est comme "fripée" elle avance comme une chenille avec des sortes de petite "pates " désolé des termes qui ne sont peut-être pas les bons. Le véto ne sait pas ce que c'est...à la pharmacie non plus.

    Merci de votre aides!!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : ???larve ???

    Bonjour,

    Une photo de dessous, STP, pour voir les pattes et fausses pattes éventuelles et discerner l'avant de l'arrière. Et une autre en extension (vu qu'elle avance comme une chenille.

    Sinon, si l'espèce de bidule noir est bien la tête, ce pourrait être une reine d'hyménoptère.
    ... Pierre.

  3. #3
    invite93c2756b

    Re : ???larve ???

    Citation Envoyé par chasseurcueilleur06 Voir le message
    Bonjour,

    Une photo de dessous, STP, pour voir les pattes et fausses pattes éventuelles et discerner l'avant de l'arrière. Et une autre en extension (vu qu'elle avance comme une chenille.

    Sinon, si l'espèce de bidule noir est bien la tête, ce pourrait être une reine d'hyménoptère.
    hello desolé je n ai pas réeussi a la prendre par en dessou parce qu'elle bouge beaucoup... neanmoins le petit truc noir que l'on voit est l arriere je vais tenter de prendre d autre photos merci

  4. #4
    invite93c2756b

    Re : ???larve ???

    Citation Envoyé par jiji001 Voir le message
    hello desolé je n ai pas réeussi a la prendre par en dessou parce qu'elle bouge beaucoup... neanmoins le petit truc noir que l'on voit est l arriere je vais tenter de prendre d autre photos merci
    et j'ai oublié de preciser que dans le toit il y a un nid de guepe je ne sait si il y a un rapport...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nepenthes

    Re : ???larve ???

    Je pense que c'est un asticot sur le point de se nymphoser.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

Discussions similaires

  1. Larve de diptère?
    Par invite7b035a84 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2009, 22h22
  2. Larve de quoi?
    Par invite04370125 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2009, 18h47
  3. Larve 2
    Par invite5fc3853c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/09/2008, 12h13
  4. [Identification] larve
    Par invite5fc3853c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2007, 23h02
  5. larve
    Par invitec81de529 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2006, 17h10