[identification][insecte] chenille vert bleuté avec ligne blanche Hautes-Alpes (Queyras)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[identification][insecte] chenille vert bleuté avec ligne blanche Hautes-Alpes (Queyras)



  1. #1
    invite72969944

    [identification][insecte] chenille vert bleuté avec ligne blanche Hautes-Alpes (Queyras)


    ------

    Bonjour,

    Cette chenille vert bleuté avec des lignes longitudinales blanches et sans aucun poil se trouvait au bord d'un chemin dans le Queyras en juillet.

    Certains l'auront reconnu la plante sur laquelle se trouve cette chenille est bien une grande gentiane ou gentiane jaune (Gentiana lutea).

    Quelqu'un aurait-il une idée de son nom ?

    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite72969944

    Re : [identification][insecte] chenille vert bleuté avec ligne blanche Hautes-Alpes (Queyras)

    Je me permets de relancer ma question, n'ayant aucune idée. Ou si quelqu'un connait un site recensant les chenilles françaises avec un semblant de classification...

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : [identification][insecte] chenille vert bleuté avec ligne blanche Hautes-Alpes (Queyras)

    Bonjour Antvince,

    Je te propose de regarder parmi les Piéridés ; plus particulièrement l'Aurore.
    ... Pierre.

  4. #4
    invitec49ab15e

    Re : [identification][insecte] chenille vert bleuté avec ligne blanche Hautes-Alpes (Queyras)

    Bonjour
    j ai trouvee une chenille noir a poil dans mon salon. Je ne sais d ou elle sorte
    aidez moi car j ai tres peur des chenille
    est ce qu elle est dangereuse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : [identification][insecte] chenille vert bleuté avec ligne blanche Hautes-Alpes (Queyras)

    Citation Envoyé par touie Voir le message
    Bonjour
    j ai trouvee une chenille noir a poil dans mon salon. Je ne sais d ou elle sorte
    aidez moi car j ai tres peur des chenille
    est ce qu elle est dangereuse
    Bonjour, touie,

    Je pensais que la modération allait déplacer ton message en créant un nouveau sujet, mais comme il n'en est rien, il va falloir que tu le fasses toi-même (avec un titre adapté), ton sujet n'ayant qu'un très lointain rappport avec celui de départ.

    Profites-en pour y ajouter une image et quelques infos sur la taille de la bête et ta situation géographique.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. [identification] Quel est cet insecte vert?
    Par telepherique dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/11/2016, 21h55
  2. [identification][insecte] chenille verte Savoie
    Par Antvince dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2010, 14h48
  3. Insecte bleuté sur fraisiers ?
    Par invite41deb9eb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2008, 18h12
  4. CNY70 ligne blanche fond vert ?
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2007, 08h58
  5. [identification] Fossile Hautes Alpes
    Par invitedee2999d dans le forum Paléontologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/06/2007, 21h49