[identification][insecte] chenille orange, noire, jaune poilue Baie de Somme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[identification][insecte] chenille orange, noire, jaune poilue Baie de Somme



  1. #1
    invite72969944

    [identification][insecte] chenille orange, noire, jaune poilue Baie de Somme


    ------

    Bonjour,

    Cette chenille avec plusieurs pigments orange, noirs, jaunes voire même bleus, et entièrement couverte de poils se trouvait dans des herbes et des orties à proximité du littoral mais aussi de zones de prairies et de l'embouchure d'une rivière dans la baie de Somme (près du parc ornithologique) début mai.

    Quelqu'un aurait-il une idée de son nom ?

    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite72969944

    Re : [identification][insecte] chenille orange, noire, jaune poilue Baie de Somme

    Je me permets de relancer ma question, n'ayant aucune idée. Ou si quelqu'un connait un site recensant les chenilles françaises avec un semblant de classification...

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : [identification][insecte] chenille orange, noire, jaune poilue Baie de Somme

    Bonjour Antvince.

    à vérifier, mais elle ressemble à celle de la Buveuse (Euthrix potatoria).
    ... Pierre.

  4. #4
    thuydiep

    Re : [identification][insecte] chenille orange, noire, jaune poilue Baie de Somme

    Bonsoir,

    Je suis persuadé que c'est une chenille de Lasiocampidé, mais je reste perplexe sur son identification; il faudrait voir sa tête de face. Après tout, c'est peut-être bien une "Buveuse".

    T.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Identification d un jeune lézard queue noire et jaune
    Par thecicred dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2014, 22h47
  2. [identification][insecte] chenille noire et orange, poilue Ecosse
    Par Antvince dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2010, 11h44
  3. Chenille rayée orange & noire
    Par invite88686224 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2010, 16h55
  4. Chenille orange poilue
    Par invite5aac7c36 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2010, 12h36
  5. Identification gros insecte jaune volant
    Par invite8660d9e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/07/2009, 23h19