Scutigère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Scutigère



  1. #1
    inviteb45e39dc

    Scutigère


    ------

    Bonjour,
    que mangent exactement les scutigères ? on dit toujours qu'ils mangent d'autres insectes : je les vois bien courir, mais jamais s'arrêter pour casser la croûte !

    -----

  2. #2
    Jackie2

    Re : scutigère

    Salut,

    Ici tu trouveras des indications http://www.insectes-net.fr/scutigera/scutigera2.htm

    Ils disent :
    " mouches, blattes, lépismes ( = "poissons d'argent"), mites, moustiques, anthrènes, araignées, cloportes ..."

    Ce que je trouve curieux (parce que je n'y connais rien), c'est que j'ai trouvé une carcasse de scutigère - le 26 octobre - derrière une porte en bois alors que la veille il n'y avait rien. Carcasse sèche, vide. Et je me suis demandée si c'était un vieil habit qu'elle a changé pour un nouvel habit tout neuf, ou si elle s'est faite sucer l'intérieur par une araignée.

    Mais si elle se nourrit d'araignées, alors ... elle aurait grandi dans la nuit ? L'an dernier, j'en avais vu une très grande, plus grande que celle-ci et vivante.
    La Vie est merveille, quelle que soit la forme qu'elle prend !

  3. #3
    Nicolas12

    Re : scutigère

    Elles sont surtout nocturne je pense. Elles doivent manger la nuit, quand tu ne les vois pas.

  4. #4
    Nicolas12

    Re : scutigère

    Citation Envoyé par Jackie2 Voir le message
    Salut,

    Mais si elle se nourrit d'araignées, alors ... elle aurait grandi dans la nuit ? L'an dernier, j'en avais vu une très grande, plus grande que celle-ci.
    Je pense que c'est cela !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb45e39dc

    Re : scutigère

    Citation Envoyé par Jackie2 Voir le message

    Ils disent :
    " mouches, blattes, lépismes ( = "poissons d'argent"), mites, moustiques, anthrènes, araignées, cloportes ..."