Gastéropodes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Gastéropodes



  1. #1
    Nicolas12

    Gastéropodes


    ------

    Bonjour,
    Avez vous des idées concernant ces limaces et escargots rencontrés le week-end dernier ?
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    kinette

    Re : Gastéropodes

    Bonjour,
    Le groupe des limaces est un groupe difficile: pour beaucoup d'espèces, la dissection est obligatoire pour identifier...
    Côté escargot, le premier n'est pas adulte: on a souvent besoin des caractères adultes pour identifier.
    Le dernier... je viens de consulter mon guide et ce pourrait être un escargot du gerne Cernuella... mais je me demande si ce n'est pas encore un juvénile d'une plus grosse espèce...

    Désolée...
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    Nepenthes

    Re : Gastéropodes

    Ton guide c'est lequel ?
    D'ailleurs, une question me vient: y a t il une rubrique "spéciale livres" où on pourrait échanger sur les guides naturalistes ou d'autres ouvrages en rapport avec l'écologie ou les sciences en générale (je sais bien que FS n'est pas uniquement axée bio!), et annoncer la parution d'ouvrages qui pourraient intéresser la communauté ?

    Nep.

    PS: tu viens à Marjolaine cette année ?
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  4. #4
    kinette

    Re : Gastéropodes

    Hello,
    Pour l'instant j'utilise le "Escargots et limaces d'Europe" chez Delachaux et Niestlé. On m'a fortement conseillé le tome de la Faune de Suisse qui concerne les escargot (mais pas encore acheté).
    On a déjà évoqué une rubrique "livres". Ce serait pas mal (je vois passer plein d'ouvrages nouveaux dans mon boulot...), mais faudrait trouver le temps...

    K
    PS: je ne serai pas à Marjolaine, mais y aura des collègues fort sympathiques. Cette année je suis à Montiers en Der
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Sens de l'orientation chez les gastéropodes ?
    Par SK69202 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2012, 00h58
  2. je cherche information sur les gastéropodes
    Par invite190cb892 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2007, 19h00
  3. Recherche : évolution et phylogénie des Gastéropodes
    Par invited706c2ee dans le forum Paléontologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2006, 12h10