Oiseau bleu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Oiseau bleu



  1. #1
    Nicolas12

    Oiseau bleu


    ------

    Bonjour,
    Chaque fois que je vais me promener au bord de la rivière (l'Aveyron), j'aperçois un éclair bleu, un oiseau de couleur vert-bleu, qui s'envole dès mon approche, et effectue la plupart du temps un long et rapide demi-cercle au dessus de la rivière pour échapper à mon appareil photo.
    Il doit mesurer entre 15 et 20 cm. Et il m'intrigue beaucoup (d'autant plus qu'à part cygnes, canards colverts et de Barbarie, tourterelles turques et bergeronnette grise, y a pas grand chose d'autre à voir).
    Je pense à un martin-pécheur, mais qu'est-ce que cela pourrait être d'autre ? Bien entendu, pas de photo sous la main !

    Merci

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : Oiseau bleu

    Vu le lieu et la description, il y a en effet beaucoup de chance que ce soit un martin-pêcheur.

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Oiseau bleu

    Oui, même avis,

    L'éclair bleu est un bon résumé du vol du martin-pêcheur : vol très rapide, à faible et constante (élément caractéristique de sa puissance) hauteur du plan d'eau. En Europe, à ma connaissance, pas d'autre oiseau répondant simultanément à tous ces éléments.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Oiseau ?
    Par invitebd2647d5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2010, 00h37
  2. Qu'est-ce qui fait qu'un objet bleu...est bleu?
    Par inviteb2a23d05 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/02/2008, 19h57
  3. [Identification] oiseau
    Par invitef4544d14 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2007, 17h28
  4. [identification][résolu] Oiseau bleu
    Par inviteff66405d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2005, 12h28