Ibis rouge marron ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ibis rouge marron ?



  1. #1
    Nicolas12

    Ibis rouge marron ?


    ------

    Bonjour,
    Est-ce bien un ibis rouge ?
    Il est dans la cage des ibis rouge du zoo de Montpellier, et la liste des espèces ne comporte pas d'autres ibis.
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    lachappe

    Re : Ibis rouge marron ?

    Pour moi oui. A l'état sauvage leur alimentation riche en crevette leur fournie beaucoup de caroténoides entrainant leur couleur rouge (c'est le même système que les flamands). Ici sa couleur noire est due à son alimentation pauvre en caroténoide.

  3. #3
    Nepenthes

    Re : Ibis rouge marron ?

    Ou alors un jeune ?

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  4. #4
    invite402fc261

    Thumbs up Re : Ibis rouge marron ?

    Citation Envoyé par lachappe Voir le message
    Pour moi oui. A l'état sauvage leur alimentation riche en crevette leur fournie beaucoup de caroténoides entrainant leur couleur rouge (c'est le même système que les flamands). Ici sa couleur noire est due à son alimentation pauvre en caroténoide.
    coucou slt à tous,
    je suis nouveau et je veux bien commencer par une information, c'est qu'il existe une espèce d'Ibis appelée ibis chauve, mais c'une espèce rare qui vit dans une seule place de le monde c'est au parc zoologique de souss massa situé au sud Agadir au Maroc. et je suis à votre disposition si vous avez besoin de plus d'infos sur le parc ou sur l'animal.
    coucou

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nepenthes

    Re : Ibis rouge marron ?

    Mais comme son nom l'indique, l'ibis chauve a la tête nue, ce qui n'est pas le cas ici.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  7. #6
    invite402fc261

    Re : Ibis rouge marron ?

    Citation Envoyé par Nepenthes Voir le message
    Mais comme son nom l'indique, l'ibis chauve a la tête nue, ce qui n'est pas le cas ici.

    Nep.
    cc, oui c'est vrai
    mais je voulais juste ajouter cette information.
    cc

  8. #7
    Guigui51

    Re : Ibis rouge marron ?

    L'ibis rouge juvenile n'atteint sa couleurs adulte qu'au bout de 2ans, en attendant il a un plumage brun sur le corps et la tete, et le ventre blanc gris. Dans les parcs animaliers le manque de proteine dans la nourriture peu egalement amener des couleurs ternes, mais je pense ici que c'est un juvenile.

  9. #8
    BourrinOman

    Re : Ibis rouge marron ?

    J'avait posé une demande d'identifiacation sur le forum concernant un oiseau y ressemblant et on m'a parlé de l'ibis hagedash.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ibis_hagedash

    Ca pourrait correspondre a ton oiseau (avec une variante de robe)?

  10. #9
    Guigui51

    Re : Ibis rouge marron ?

    Non ce n'est pas un ibis hagedash, l'hagedash est bien plus trappu et possède des reflets brillants et a egalement une moustache...en tout cas sur cest pas un hagedash adulte. et juvenile je ne pense pas non plus.

  11. #10
    Nicolas12

    Re : Ibis rouge marron ?

    S'il se trouve dans la cage des ibis rouges, qu'il n'y a pas d'autres espèces d'ibis dans le parc, et que l'ibis juvénile est marron, il faut donc en conclure que c'est aussi un jeune ibis rouge donc marron.

Discussions similaires

  1. modéle Ibis d'un afficheur LCD segments
    Par invitefd0ac7f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2010, 16h16
  2. Altium, problème importation fichier IBIS
    Par invitedcafd5fb dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2010, 12h03
  3. recherche modèle IBIS
    Par invitefd0ac7f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2010, 09h35
  4. Cherche modèle IBIS
    Par inviteff181be5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2006, 17h26
  5. Ibis sacrés
    Par invitee430ad64 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/01/2006, 18h09