Comme une abeille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comme une abeille



  1. #1
    invitedbedc5c1

    Comme une abeille


    ------

    bonjour,

    depuis une semaine environ j'ai quelques insectes vers les fenêtres qui se baladent gaiement chez moi.

    Ca ressemble plus ou moins à un bébé abeille, mais les bandes jaunes et noires sont trés larges, je commence à me demander comment elles rentrent vu le froid du moment, surtout qu'elles ne volent pas, puisque je les liberent dehors.
    Est-ce qu'elles piquent, et si elles ont fait un nid chez moi???

    j'ai deux enfants en bas âge, et j'aimerais pas qu'ils se fasse piquer !

    si vous pouvez m'aider je vous en remercie d'avance !

    -----

  2. #2
    Sifo-Dyas

    Re : comme une abeille

    Salut

    Des insectes rayés jaune et noir, il en existe des centaines. Certains sont des hyménoptères (guêpes, abeilles, bourdons, etc.) d'autres sont des diptères (mouches) d'autre encore appartiennent à d'autres familles. Vois-tu des antennes ?

    Il faudrait une photo.
    Cordialement. Sifo-Dyas

  3. #3
    invite87654345678
    Invité

    Re : comme une abeille

    Bonsoir

    Insecte jaune et noir, hyméno, et guêpe à priori. La seule abeille qui présente cet aspect est l'anthidie mais les larves n'émergeront qu'au printemps de leurs galeries souterraines.

    Ce pourrait être des guêpes (reines fécondées) qui, pour une raison inconnue sont sorties de léthargie

    Mais là on parle pour rien puisqu'on ne sait pas où tu habites... Les différentes espèces ne se trouvent pas partout. Donc cette précision et une photo sont indispensables.

    Cordialement
    Patrick

  4. #4
    invitedbedc5c1

    Re : comme une abeille

    merci de m'avoir répondu à tout les deux !

    alors, il me semble qu'il y ai des antennes... j'ai vraiment l'impression que ce sont des bébé guêpes...mais je n'ai pas pensé a prendre de photos sur le coup pourtant j'ai du en remettre une dizaine hors de la maison !

    j'habite dans les monts du lyonnais, et avec la température basse de ces derniers temps ca m'étonne de voir ce genre de petits insectes si tôt !

    je tâcherais de prendre une photos dès que j'en retrouverais une, et je vous remercie de votre aide !

    a trés vite !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87654345678
    Invité

    Re : comme une abeille

    Ce ne sont pas des bébés guêpes. Les guêpes vivent dans des nids en papier mâché ou en terre et les larves éclosent dans des alvéoles.
    Alors attendons la photo si c'est possible.

Discussions similaires

  1. définir une fonction comme une intégrale dans Maple
    Par gatsu dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2009, 21h35
  2. [Identification] Non ce n'est pas une abeille
    Par jLouis2 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/05/2008, 21h24
  3. [zoologie][résolu]une abeille peut elle piquer sans élan ?
    Par invitef58c9b86 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2007, 11h28
  4. [idetification] Est-ce une abeille ?
    Par inviteea6fd0dc dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2007, 22h55