Animaux ou végétaux dans l'espace?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Animaux ou végétaux dans l'espace?



  1. #1
    invitef91ec5b4

    Question Animaux ou végétaux dans l'espace?


    ------

    Bonjour à tous, j'ai lu à la bibliothèque universitaire que nos ADN et ARN auraient été à l'origine dans l'espace (sur des astéroïdes) et seraient arrivés sur Terre ce qui aurait introduit la vie sur Terre. Une autre théorie existe aussi, me semble-t-il c'est la théorie qui dit qu'avec les pluies acides, les poussières des Volcans, l'eau etc... les molécules organiques se seraient assemblées sur Terre à partir d'atomes déjà présents...

    Tout d'abord j'aimerai savoir, s'il vous plait, si l'une de ces 2 théorie est juste ou du moins a été confirmée?

    Ensuite, je pense que certains scientifiques pourraient prendre partie pour la théorie des molécules venant de l'espace, et si c'est le cas j'aimerai savoir si on a trouvé des molécules organiques sur des planètes ou sur des astéroïdes?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Nicolas12

    Re : Animaux ou végétaux dans l'espace?

    Il me semble qu'il y a quelques années, un astéroïde venant de Mars présentait des traces de molécules organiques. Mais il serait plus probable qu'il y ait eu contamination plus ou moins volontaire de la part de la NASA (histoire d'obtenir des subventions et justifier son existence ?)

  3. #3
    invitef91ec5b4

    Re : Animaux ou végétaux dans l'espace?

    Ah d'accord! ^^, bon, eh bien soit... Merci!
    Si quelqu'un a entendu, lu ou a eu vent d'autres faits concernant ce sujet je serai heureux qu'il me le fasse savoir... Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide Nicolas12 et à bientôt.

  4. #4
    invite720c8eee

    Re : Animaux ou végétaux dans l'espace?

    Tu devrais te renseigner sur les tardigrades.... tu vas trouver ça fun..^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef91ec5b4

    Re : Animaux ou végétaux dans l'espace?

    Bonjour WonderTardigrade, je viens de regarder rapidement ce que c'était qu'un tardigrade, c'est incroyable que ces petits être vivants puissent être aussi répandus sur la planête!!! C'est incroyable, merci de me les avoir fait découvrir!

  7. #6
    invitef91ec5b4

    Re : Animaux ou végétaux dans l'espace?

    << Les chercheurs suédois estiment que les tardigrades de l’espace ne sont pas sortis indemnes de leur voyage car les UV ont endommagé leur ADN. Cependant certaines bêtes auraient réussi à le “réparer” pour survivre. >>
    Source : http://www.astronoo.com/actualites/tardigrade.html

    C'est vraiment incroyable ce dont ces tardigrade sont capables!!!

  8. #7
    invite720c8eee

    Re : Animaux ou végétaux dans l'espace?

    OUi!!!! moi ma prochaine vie je serais Tardigrade!!!

    en plus je les trouve tellement choupinou!

  9. #8
    tanalahy

    Re : Animaux ou végétaux dans l'espace?

    Salut!

    Moi aussi j'avais lu un article (dans le Science et Vie je crois ) qui disait que des chercheurs avaient réussit à recréer les conditions qui régnaient dans l'espace dans un système clos et que là, oh miracle! Toutes particules qui étaient mises aléatoirement dans la "boîte" (je sais plus trop ce que c'était comme système) s'organisaient automatiquement et d'elles même en... double hélice comme celle de l'ADN et de l'ARN! Photos à l'appui!
    Mais je ne sais plus s'ils donnaient la suite du scénario de l’apparition de la Vie sur Terre...

    Et, oui, les tardigrades sont des animaux fantastiques!

    tana.
    Images attachées Images attachées  
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. Différence entre végétaux et animaux ?
    Par shokin dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 39
    Dernier message: 26/02/2011, 17h09
  2. Métier sciences animaux/végétaux
    Par invite87cc5106 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2008, 20h23
  3. [systematique] Les champignons:Animaux ou végétaux
    Par invite3d3d0d32 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/05/2008, 15h04
  4. Les animaux dans l'espace
    Par invite102e333d dans le forum Astronautique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2006, 19h24