Repousser les pigeons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Repousser les pigeons



  1. #1
    Nemoclay

    Repousser les pigeons


    ------

    Bonjour.

    Mes balcons sont envahis de pigeons comment faire pour les éloigner, les effrayer sans leur faire de mal ?

    Respectueusement.

    -----

  2. #2
    Pyrella

    Re : Repousser les pigeons

    Bonjour,

    Un truc à tenter, c'est de trouver sur Internet un site de cris d'animaux et d'oiseaux. Sélectionner ceux des ennemis naturels des pigeons : fouine, rat, belette, chat, épervier, faucon, autour des palombes, milan, hibou, .... Quand les pigeons sont présents, monter le son, envoyer la musique.

    A la maison, ça fonctionne parfois sur les tourterelles (surtout l'épervier) mais aussi sur les poules qui vont se cacher sous les arbustes de la haie.

    En tout cas, ça ne coûte rien d'essayer.

  3. #3
    Nemoclay

    Re : Repousser les pigeons

    C'est pas mal mais le problème c'est que dès que je m'absenterais, ils reviendraient et couvriraient à nouveau mon balcon de fientes.

  4. #4
    Pyrella

    Re : Repousser les pigeons

    Il existe des filets anti-pigeons dans le commerce. Sans doute est-il moins onéreux d'en fabriquer un soi-même (à partir d'un filet de volière par exemple ou en recyclant un filet de pêche), mais dans un immeuble collectif ou en zone pavillonnaire, il faut s'assurer que l'installation est autorisée.

    Sinon, histoire de positiver, la fiente de pigeons (= colombine) est très efficace comme engrais naturel et il y aurait une idée à creuser de ce côté là ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nemoclay

    Re : Repousser les pigeons

    Malheureusement j'habite dans un immeuble collectif et ce genre d'installation est prohibée...quelles solutions me reste-t-il ?

    Sinon pour la colombine(merci pour l'infos ) qui dit immeuble dit pas de jardin snif...

  7. #6
    kinette

    Re : Repousser les pigeons

    Bonjour,
    Sur certains monuments publics, on voit des sortes de brosses avec des piques souples qui découragent les pigeons de se poser...

    Este que vous avez le droit au plantes grimpantes?
    En aménageant votre balcon en jardin touffu (avec pas mal de plantes occupant l'espace) vous pourrez probablement dissuader les pigeons de venir en armada...

    Si jamais.... l'installation d'une ruche pourrait aussi avoir un effet

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    Nemoclay

    Re : Repousser les pigeons

    Bonsoir kinette.

    A mon avis je pourrais installer uniquement les brosses a piques souples dont vous me parlez.

    Mais sinon il n'y a pas des couleurs ou des formes (comme celles d'un prédateur par exemple) qui pourraient les faire fuir ?

Discussions similaires

  1. Repousser les chats ...
    Par Papy Octet dans le forum Jardinage
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/10/2018, 12h56
  2. Eloigner les pigeons !
    Par invite251f46ef dans le forum Jardinage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2014, 17h55
  3. Matlab : repousser les limites de linsolve ???
    Par invite6f730007 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2013, 17h49
  4. Probleme de 3eme sur les systemes et les PIGEONS
    Par invited190541d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 31
    Dernier message: 05/06/2008, 00h06
  5. comment repousser les fourmis?
    Par invited1061610 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2006, 15h41