Identification d'insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Identification d'insecte



  1. #1
    invite3f6ae603

    Identification d'insecte


    ------

    bonjour je viens d'emmenager dans un appartement situé au rez de chaussée et j'ai eu l'occasion à deux reprises de tomber sur un insecte dont je ne connais pas le nom il ressemble à un cafard mais n"a pas ses longues antennes et il est gris blanc avec deux rayures noires sur tout le corps ! j'ai des enfants et j'ai peur car je ne sais pas si cet insecte est dangereux quelqu un peut il m'aider ??
    merci !

    -----

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : Identification d'insecte

    Bonjour

    Sans au moins une photo, difficile de t'aider

    Patrick

  3. #3
    invite986312212
    Invité

    Re : Identification d'insecte

    de toutes façons des insectes dangereux pour les enfants il n'y en a pas tellement dans nos contrées: à part les abeilles et les guêpes, et peut-être les phlébotomes (qui ressemblent à des moustiques) dans certaines régions, je ne vois pas trop. Il y a des insectes déplaisants (les puces, les punaises par exemple) mais on ne peut pas les qualifier de dangereux (en l'absence de peste et autre maladie de Chagas).

  4. #4
    invite720c8eee

    Re : Identification d'insecte

    Il ressemble à un cafard c'est à dire?

    Est ce qu'il vole?
    Il a une forme de losange un peu?
    est ce qu'il a un petit pique au niveau de sa bouche?

    Je sais qu'il y a pas mal d'hemipteres qu'on prend pour des cafards....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f6ae603

    Re : Identification d'insecte

    merci beaucoup pour toutes vos réponses c'est vrai je n'ai pas de photo j'ai pas penser à en prendre mais dés que j'en revois un (ce que je n’espère pas lol) je prendrais la photo et la posterai sur le forum ! c'est vrai que je suis de nature inquiète surtout quand il s'agit de mes enfants j’espère vraiment que ce n'est pas un insecte nocif ! puis en étant au rez de chaussée d'un immeuble je m'imagine donc bien que beaucoup de "bebetes" essaieront de rentrer malheureusement ! en fait l'insecte que j'ai trouver est long comme un cafard adulte mais n'a pas de longues antennes comme peuvent avoir les cafards il n'a pas d'antenne en tout cas si oui elles sont très petites il a plusieurs pattes minimum 6 il est blanc argenté avec une grosse bande noire de chaque coté de son dos ! ça m’effraie un peu de ne pas savoir ce que c'est comme insecte c'est la première fois que j'en ai vu de ce type j’espère que le produit anti cafard que j'ai mis sera aussi nuisible pour lui !!!

  7. #6
    invite3f6ae603

    Re : Identification d'insecte

    Citation Envoyé par WonderTardigrade Voir le message
    Il ressemble à un cafard c'est à dire?

    Est ce qu'il vole?
    Il a une forme de losange un peu?
    est ce qu'il a un petit pique au niveau de sa bouche?

    Je sais qu'il y a pas mal d'hemipteres qu'on prend pour des cafards....
    il ne vole pas il a un corps assez long et fin mais pas en forme de losange il n'a pas de pique au niveau de sa bouche il est blanc argenté avec une grosse bande noire de chaque coté de son dos il a minimum 6 pattes il va tres vite je ne sais vraiment pas ce que c'est !

  8. #7
    invite720c8eee

    Re : Identification d'insecte

    Tu les trouves ou? dans la salle de bain? la cuisine? regarde google image "poisson d argent" c est peut etre lui... en tout cas si c est le cas il est tres gentil... et il essaye de te dire que c est trop humide chez toi
    attention au produit pou les cafards c est souvznt plus nocif que les cafards eux meme surtout avec les enfants.. en plus les cafards deviennent resistants assez vite... Tu risque de te retrouver avec des super cafards immortels. vaut mieux les prendre avec un kleenex et les jeter vivant dans les toilettes et faire disparaitre toutes miettes trace de nourritures, vaisselles sales et tout et tout.. et ce tous les soirs! fermer dns des boites hermetiques le riz les pates le cafe enfin tout quoi... s il n y a plus rien a grailler ils iront squatter ailleur

  9. #8
    invite3f6ae603

    Re : Identification d'insecte

    Citation Envoyé par WonderTardigrade Voir le message
    Tu les trouves ou? dans la salle de bain? la cuisine? regarde google image "poisson d argent" c est peut etre lui... en tout cas si c est le cas il est tres gentil... et il essaye de te dire que c est trop humide chez toi
    attention au produit pou les cafards c est souvznt plus nocif que les cafards eux meme surtout avec les enfants.. en plus les cafards deviennent resistants assez vite... Tu risque de te retrouver avec des super cafards immortels. vaut mieux les prendre avec un kleenex et les jeter vivant dans les toilettes et faire disparaitre toutes miettes trace de nourritures, vaisselles sales et tout et tout.. et ce tous les soirs! fermer dns des boites hermetiques le riz les pates le cafe enfin tout quoi... s il n y a plus rien a grailler ils iront squatter ailleur
    j'ai déjà vu l'image de cet insecte mais ce n'est pas lui j'ai regarder dans tout google mais je n'ai trouver aucun insecte lui ressemblant et pour le produit des cafards moi j'utilise une seringue avec une sorte de "pâte" que l'on met dans des endroits stratégiques et j'ai jamais eu de soucis avec mes petits et ni avec les cafards ça me les a bien débarrasser ! et pour la nourriture c'est clair que je fais attention de ne rien laisser à manger pour ces bebetes lol ! en tout cas ça me chagrine un peu de ne pas trouver ce que c'est comme insecte !

  10. #9
    invite87654345678
    Invité

    Re : Identification d'insecte

    Une chose est sûre, il vaut mieux que tu évites d'utiliser des insecticides. Le risque d'intoxication pour toi et tes enfants est plus grand que celui de vous faire agresser par un insecte...

    Il n'y a qu' 1% d'insectes nuisibles à l'homme (moustiques, mouches...). Les autres, même s'ils peuvent être envahissants parfois, ne présentent pas de danger direct. Donc pas d'affolement.

  11. #10
    invite720c8eee

    Re : Identification d'insecte

    regarde donc google image blattes ou cloportes...

    perso je continue à chercher dans les insectes des maisons mais bon...

  12. #11
    invite3f6ae603

    Re : Identification d'insecte

    Citation Envoyé par WonderTardigrade Voir le message
    regarde donc google image blattes ou cloportes...

    perso je continue à chercher dans les insectes des maisons mais bon...
    en tout cas merci à vous pour toutes ces indications que vous me donnez ! dés que je revois cet insecte je le prend en photo et je la poste sur le forum et en ce qui concerne les insecticides je ne vais pas en utiliser c'est sur merci

  13. #12
    invite3f6ae603

    Re : Identification d'insecte

    Citation Envoyé par WonderTardigrade Voir le message
    regarde donc google image blattes ou cloportes...

    perso je continue à chercher dans les insectes des maisons mais bon...
    merci je viens de regarder sur google des images des cloportes c'est vrai qu'il y ressemble bien quand même mais son corps est plus fin que celui du cloporte je ne sais pas du tout si il peut faire parti de la même famille

  14. #13
    invite3f6ae603

    Re : Identification d'insecte

    Citation Envoyé par patrick.68110 Voir le message
    Une chose est sûre, il vaut mieux que tu évites d'utiliser des insecticides. Le risque d'intoxication pour toi et tes enfants est plus grand que celui de vous faire agresser par un insecte...

    Il n'y a qu' 1% d'insectes nuisibles à l'homme (moustiques, mouches...). Les autres, même s'ils peuvent être envahissants parfois, ne présentent pas de danger direct. Donc pas d'affolement.
    merci à toi pour ces bons conseils

  15. #14
    vincent66

    Re : Identification d'insecte

    Bonsoir,
    "il a au moins six pattes et est très rapide"... si il a plus de six pattes et a un corps formé de tronçons ça pourrait bien être une scutigère véloce, vivement une photo..!
    Vincent

  16. #15
    invite720c8eee

    Re : Identification d'insecte

    Heuuu... Qui ressemble à un cafard, argenté et sans antenne? ça sonne pas trés "scutigere" à mon gout...

    Chuis sur que c'est une punaise...

  17. #16
    lebiologiste2

    Re : Identification d'insecte

    salut.
    bon je suis entomologiste et je peux te dire qu'un insecte - j'ai fait ça en entomologie légale - si il n'a pas de pièce buccale piqueur suceur il est inoffensif...tu peux craindre un diptère (mouche moustique selon le langage courant) ...mais à part ces bêbête ceux qui se trouve par terre et surtout ne vol pas...ils ont peur des humains!! la preuve il te fuis !!...n'ai pas peur. tout court.

  18. #17
    invite3f6ae603

    Re : Identification d'insecte

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Bonsoir,
    "il a au moins six pattes et est très rapide"... si il a plus de six pattes et a un corps formé de tronçons ça pourrait bien être une scutigère véloce, vivement une photo..!
    Vincent
    merci pour ta reponse ! je viens de regarder sur google la photo d'une scutigere veloce et non ca ne lui ressemble pas il a pas les pattes aussi longues !

  19. #18
    invite3f6ae603

    Re : Identification d'insecte

    Citation Envoyé par WonderTardigrade Voir le message
    Heuuu... Qui ressemble à un cafard, argenté et sans antenne? ça sonne pas trés "scutigere" à mon gout...

    Chuis sur que c'est une punaise...
    Merci pour ta réponse également ! j'ai regarder également toutes les photos sur les types de punaises mais je ne pense pas aussi que cela en soit une en général le corps d'une punaise est trop gros comparé à l'insecte que je recherche

  20. #19
    invite3f6ae603

    Re : Identification d'insecte

    Citation Envoyé par lebiologiste2 Voir le message
    salut.
    bon je suis entomologiste et je peux te dire qu'un insecte - j'ai fait ça en entomologie légale - si il n'a pas de pièce buccale piqueur suceur il est inoffensif...tu peux craindre un diptère (mouche moustique selon le langage courant) ...mais à part ces bêbête ceux qui se trouve par terre et surtout ne vol pas...ils ont peur des humains!! la preuve il te fuis !!...n'ai pas peur. tout court.
    merci pour ta réponse j’espère vraiment que je n'ai rien a craindre de cet insecte c'est vrai que je n'ai pas remarquer de "pièce buccale piqueur suceur" mais faut dire que je ne l'ai pas regarder au plus prés ni à la loupe donc je ne sais pas si il n'a pas "cette pièce buccale" comme tu me dis donc j'ai le doute

  21. #20
    lebiologiste2

    Re : Identification d'insecte

    n'aille pas de doute...en tout cas bouche bien, je sais pas comment en appelle ça en français courant mais je te parle de la fosse qu'il y a sous la porte d'entrée d'une maison, elle a surement un nom dans l'argot mais bon je suis pas encore à l'étranger pour apprendre cela.
    il sont au stade adulte tes "cafards" et en générale il viennent de l'extérieur...donc un seul remède bien fermer les fenêtres avant de dormir, sinon mettre de la colle de chasse d'insecte sur un bout d’adhésif dans le bord de tes fenêtre et puis voilà...tu n'a rien à craindre...avec la colle tes insecte vont être collés au ruban et s'immobiliseront et que - tu l'aura compris - tu observera le lendemain...essayer d'appliquer cette méthode et en verra après , car ça sera plus simple de les identifier une fois pris au piège.

Discussions similaires

  1. Identification d'insecte
    Par invite5dcb3c0c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2011, 22h41
  2. Identification d'insecte
    Par silverbeach dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2011, 09h07
  3. Identification d'insecte
    Par invitea294812f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2010, 15h09
  4. identification d'insecte
    Par invite10537f07 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2007, 11h09
  5. Identification d'insecte
    Par invitea4393b7d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2007, 07h29