Invasion d'insectes volants non identifiés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Invasion d'insectes volants non identifiés



  1. #1
    invitee7e44319

    Exclamation Invasion d'insectes volants non identifiés


    ------

    Bonjour,

    Je suis envahie de ces insectes-ci (voir photos). Ils ont la taille d'une fourmi à peu près. Ils ont d'ailleurs l'air de bien s'entendre avec elles d'ailleurs.

    Je lance un SOS national voire international!

    Merki pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitee7e44319

    Re : Invasion d'insectes volants non identifiés

    VOici 2 autres photos complémentaires permettant d'approcher le phénomène en question sous une autre perspective...

    Sur la 2e on s'aperçoit que l'insecte volant est quand même plus grand que la fourmi mais qu'ils cohabitent ensemble (malgré l'installation d'un piège anti-fourmi).

    Ils proviennent tous 2 du côté cuisine de la maison.

    J'ai passé un coup d'insecticide (marque "clac' insectes"), je vous tiens au courant de l'évolution de la situation.

    Merci encore pour l'aide
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    Nicolas12

    Re : Invasion d'insectes volants non identifiés

    Pas étonnant qu'ils s'entendent bien, puisque ce sont aussi des fourmis.
    Chez les fourmis, il y a les ouvrières, les plus nombreuses, qui n'ont pas d'ailes.
    Il y a aussi les mâles et les femelles qui sont ailées. A une certaine période, les mâles et les femelles s'envolent pour un vol nuptial de reproduction. A l'issu de ce vol, les mâles meurent, et les femelles fécondées deviennent des reines, et vont fonder de nouvelles fourmilières.

  4. #4
    Piou11

    Re : Invasion d'insectes volants non identifiés

    C'est ce que l'on appelle une "alude".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Invasion d'insectes volants non identifiés

    Bonjour,
    Les adultes ailés sont peut-être gênants quand ils se baladent partout... mais ils sont complètement inoffensifs. Pas la peine de gazer votre habitation.

    Pour les fourmis "classiques" (les ouvrières des nids...) l'insecticide est une solution (d'ailleurs pas nécessairement très efficace). Se reporter aux nombreuses discussions de ce forum pour les éloigner en utilisant d'autres méthodes (craie, soufre...).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Invasion d'insectes volants noirs à ailes transparentes
    Par invite68f7456b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/12/2011, 11h14
  2. Oeufs d'insectes non identifiés
    Par invite2eced879 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2010, 04h13
  3. Oeufs d'insectes non identifiés
    Par invite2eced879 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2010, 16h26
  4. SOS: Invasion d'insectes non identifiés dans mon appartement!
    Par invite4c44dbe0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2010, 21h14
  5. Envahie d'insectes volants... bizarres ...
    Par invite14a0041e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2009, 12h38