Araignées à identifier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Araignées à identifier



  1. #1
    Nicolas12

    Araignées à identifier


    ------

    Bonjour,
    Voici 3 spécimens que je vous présente pour identification ou vérification d'identification.
    Merci de votre aide:
    1/ Une grosse saltique trouvé sur un mur aveyronnais. Je pense qu'il s'agit d'une femelle Menemerus taeniatus, ayant identifier une semblable au même endroit il y a quelques semaines. Taille: 10 mm facile.
    2/ Une petite araignée verte héraultaise, qui avait fait sa "toile" dans un coin du camping car. 3-4 mm. Peut être une Nigma ?
    3/ Uloborus walckenaerius ? 6-7 mm... Peut on la confondre ? Aveyronnaise celle-là.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite2e3f735c

    Re : Araignées à identifier

    Moi j'ai déjà une de c'est araignée verte sur moi , apparemment elle ne sont pas très agressive .

  3. #3
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Araignées à identifier

    Nous ne sommes que des supports pour les araignées... tant qu'on essaye pas de les manipuler ou de les coincer, il n'y a pas de raison qu'elles soient agressives !!

  4. #4
    Nicolas12

    Re : Araignées à identifier

    Citation Envoyé par richardunord Voir le message
    Nous ne sommes que des supports pour les araignées... tant qu'on essaye pas de les manipuler ou de les coincer, il n'y a pas de raison qu'elles soient agressives !!
    Me voilà rassuré, mais confirmes tu mes identifications ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Araignées à identifier

    Tes photos sont un peu limites...
    1/ je ne m'y connais pas assez en Saltiques...
    2/ correct pour moi !
    3/ confondre... ? T'as d'autres clichés (plus nets) car l'Uloboridae que j'ai rencontrées n'avaient pas cette teinte et me semblaient plus "plucheuses" (voir mon blog) mais le bloc oculaire semble quand même nous indiquer ce genre... il y a normalement un stabilimentum sur sa toile cribellate... un bon critère ça !!
    il n'y aurait que deux genres d'Uloboridae... (Roberts)
    Voilà
    Richard

  7. #6
    lachappe

    Re : Araignées à identifier

    1 et 2 OK
    Pour la 3 comme Richard il me faut d'autres vues

Discussions similaires

  1. Identifier des araignées de cave
    Par invitef8ad2750 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/09/2022, 08h49
  2. Araignées - 1
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/05/2011, 15h24
  3. Araignées à identifier
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2011, 20h20
  4. Araignées à identifier
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2010, 11h11
  5. Araignées à identifier (quelles familles ?)
    Par Westgirl dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2009, 12h45