Identification d'insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Identification d'insecte



  1. #1
    invite2e568a75

    Identification d'insecte


    ------

    Bonjour

    Premier post sur le forum, pour avoir une éventuelle information sur un insecte trouvé chez moi, par terre sous des étagères.
    La photo n'est pas très nette, car le mode macro de l'appareil n'est pas très au point.
    Il s'agit, je pense, d'un coléoptère, mais j'aurais juste souhaité une confirmation éventuelle (les insectes ne sont pas vraiment mes amis...), ne sachant pas trop comment cet insecte a pu entrer chez moi car pendant la semaine l'appartement a été casi-fermé et grand ménage la semaine dernière (et aucune trace d'insecte à ce moment-là)
    Le corps est noir, lisse et brillant, avec des sortes de "stries" verticales.
    Les antennes ont l'air plutot courtes.

    merci a tous

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    kinette

    Re : Identification d'insecte

    Bonjour,
    On a bien affaire à un petit coléoptère... après c'est difficile d'en dire plus. Son profil un peu "cyranesque" fait pencher pour un charançon... mais il y a une foultitude d'espèces aux biologies bien différentes...

    Si vous remarquez quelque chose de spécial (signe particulier) chez l'animal, ça pourrait peut-être aider...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Identification d'insecte s.v.p.
    Par invite14468521 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2014, 14h19
  2. Identification d'insecte
    Par cricri947 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/05/2010, 14h09
  3. Identification d'insecte
    Par invite1766fff4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2009, 19h31
  4. [Identification d'insecte]
    Par invitefc4c37ed dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2008, 07h04
  5. Identification d'insecte
    Par invite77703d7e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2008, 13h05