Apportez-moi vos connaissances
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Apportez-moi vos connaissances



  1. #1
    invitedefaf1e2

    Apportez-moi vos connaissances


    ------

    bonjour

    pouvez vous m aider a identifier ses insectes

    merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : Apporter moi vos connaissances

    Bonsoir

    Pas évident.
    Le 1er doit appartenir à la famille des oedémères, le second aux chrysomèles et le troisième... Punaise, mais c'est bien sûr !

    Blague à part, je ne mettrais pas de noms d'espèces sur tes bestioles.
    Qui veut s'y risquer, se jette à l'eau...

    Patrick

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Apporter moi vos connaissances

    Citation Envoyé par patrick.68110 Voir le message
    Bonsoir

    Pas évident.
    Le 1er doit appartenir à la famille des oedémères, le second aux chrysomèles et le troisième... Punaise, mais c'est bien sûr !

    Blague à part, je ne mettrais pas de noms d'espèces sur tes bestioles.
    Qui veut s'y risquer, se jette à l'eau...

    Patrick
    Je ne suis pas assez calé pour en dire beaucoup plus, sinon que les 2 premiers sont des adultes et le troisième un immature (fourreaux alaires au lieu des ailes entières).
    ... Pierre.

  4. #4
    invitedefaf1e2

    Re : Apporter moi vos connaissances

    merci patrick et pierre
    comment avez vous appris ?

    merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Apportez-moi vos connaissances

    Bonjour,
    Le second est à mon avis un cryptocéphale (littéralement "tête cachée") qui fait bien partie des chrysomélidés (on ne pourra probablement pas arriver à l'espèce: le groupe est difficile...).
    Cordialement,
    K
    PS: pour commencer, l'ouvrage sur les insectes de Chinery permet de s'y retrouver dans les grands groupes...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Apportez-moi vos connaissances

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    PS: pour commencer, l'ouvrage sur les insectes de Chinery permet de s'y retrouver dans les grands groupes...
    Bonsoir, kinette,

    Pour répondre au Maître,

    C'est l'un des bouquins que j'ai ; mais, à l'époque où j'ai commencé à photographier les insectes, il n'existait pas encore.

    Les bestioles m'ont toujours intéressé, mais j'ai débuté les images au début des années 80, quand je me suis offert un appareil et surtout un accessoire (doubleur macro) qui me permettait enfin de faire des diapos intéressantes. J"ai rapidement souhaité en savoir plus sur ce que je prenais et, dans le même temps, j'ai commencé des élevages (lépidos), ce qui nécessitait des infos supplémentaires sur les chenilles et leur nourriture, puis sur ce qui en sortait. Depuis, je feuillette régulièrement les livres que j'ai acquis au fur et à mesure.

    Avec le Net et les forums, c'est devenu beaucoup plus facile et agréable : profiter des connaissances de plus calé que moi et faire profiter en retour ceux qui le sont moins. Mais également, pouvoir avancer une hypothèse et se faire expliquer pourquoi ce n'est pas la bonne, quand c'est le cas.
    ... Pierre.

  8. #7
    invite87654345678
    Invité

    Re : Apportez-moi vos connaissances

    Bonjour

    Idem pour moi, le Chinery, puis les échanges sur divers forums dont FS et insecte.org, et les recherches sur internet

    Moi, je ne me suis mis à la macro et aux insectes que depuis six ans mais je suis bien piqué (au propre comme au figuré )

    Mais comme dit Kinette, certains groupes sont difficiles. Mes préférées sont les abeilles solitaires, mais j'ai encore une longue quête avant l'illumination car les sources françaises ne sont pas nombreuses. A vrai dire même quasi inexistantes.
    Heureusement il y a les Belges et les Allemands.., et dans certains domaines les Polonais

    Patrick

  9. #8
    invitedefaf1e2

    Re : Apportez-moi vos connaissances

    merci a tous

    votre aide et vos infos me sont très précieuses
    c est vrai que sur un forum, la convivialité est présente

    a ce qui me concerne, je suis jardinier paysagiste, j 'étudie les insectes car déjà ils me sont utiles dans mon métier (fabrication hôtel a insecte..........)

    encore merci a vous tous

  10. #9
    73birdy

    Re : Apportez-moi vos connaissances

    Bonsoir,
    la punaise appartient à la famille des miridés, c'est une larve de Deraeocoris ruber.

    cdt
    Eric

Discussions similaires

  1. besoin de vos connaissances
    Par invite7020925c dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/02/2017, 21h41
  2. besoin de vos connaissances
    Par invite9a2fbb47 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2007, 21h01