Un ver plat de la forêt amazonienne... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Un ver plat de la forêt amazonienne...



  1. #31
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Un ver plat de la forêt amazonienne...


    ------

    Runjulia, merci pour le site (www.amblypygi.com), que je ne connaissais pas. Je l'ai regardé, et j'ai finalement carrément interrogé la personne qui le gère, qui est "master student" à l'Université de Vienne. Il m'a dit être certain que ma bestiole est un Phrynidae, du genre Heterophrynus. (il lui faudrait la bestiole pour aller à l'espèce).
    Grâce à toi, j'ai donc obtenu une identification asez précise. Merci encore .
    Amicalement.

    -----
    Dernière modification par Ensifera ; 22/11/2011 à 10h35.

  2. #32
    Runjulia

    Re : Un ver plat de la forêt amazonienne...

    Bonjour, Ensifera,

    ben tu vois moi j'étais plutôt partie dans les phrynichidae plutôt que phrynidae, (euphrynichus ou phrynicus).
    Comme j'ai regardé des tas de sites, je trouve cet animal des plus fascinants: ce sont des animaux sensitifs et très sensibles très attentifs à leur progéniture p.ex. la femelle "caresse" ces petits, et ne se nourrit pas tant que ces petits ne sont pas indépendants, les oeufs sont en-dessous et quand les larves, je crois que l'on dit nymphes, naissent, elles montent sur son dos, mignon comme tout, une pouponnière ambulante, fabuleux n'est-il pas. Il s'oriente également à l'aide de ses organes (j'ai oublié quoi, c'était en anglais) sensitifs qu'il tend dans la direction où il veut aller. Il est très rapide et se déplace en crabe comme tu l'as décrit
    A bientôt, pour d'autres aventures !
    Puis-je te mettre dans mes amis du forum?

  3. #33
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Un ver plat de la forêt amazonienne...

    Citation Envoyé par Runjulia Voir le message
    Puis-je te mettre dans mes amis du forum?
    Oui, bien sûr!
    A+

  4. #34
    Runjulia

    Re : Un ver plat de la forêt amazonienne...

    Merci,

    ce qui est fantastique, et c'est vrai, c'est ta manière de prendre en photo. Voilà, acceptes quoi, t'as un don...
    Et que penses-tu de ma ligne ? A cause des grandes pédipalpes...Ces animaux sont tellement exceptionnels, et que certains disaient qu'ils n'existaient pas en Europe, alors qu'ils existent en Grèce, en Turquie en Russie, étrange non?

  5. #35
    Runjulia

    Re : Un ver plat de la forêt amazonienne...

    Oui,
    mais comment je dois faire... (nulle de chez nul) ?

  6. #36
    Runjulia

    Smile Re : Un ver plat de la forêt amazonienne...

    Bonsoir,

    je pense aussi qu'il serait bien de faire un fil rien qu'avec l'Amblypygi, parce que c'est un arachnidae peu connu, que tout le monde peut chercher, et que comme tu es un "découvreur" (si si ne soit pas si modeste) et qu'il y a plus dans plusieurs têtes que dans une seule, je crois que c'est une bonne méthode de rceherche...

    Je pense qu'il faudrait valider la famille et l'ordre par une université sud-américaine (je cherche).
    Mais ceci est une vue personnelle, et donc sujette à caution...

    A+

    ps. merci

  7. #37
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Un ver plat de la forêt amazonienne...

    Bon, je pense effectivement qu'il vaut mieux que je crée un fil "Amblypyge", car celui-ci, qui partait d'une Planaire, a quand-même passablement dévié!
    Donc, initiateur de ce fil, je souhaite qu'il n'y soit plus question d'autres bestioles que la Planaire de départ. Cela fera moins désordre!
    Cordialement.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Forêt amazonienne
    Par GillesH38a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 91
    Dernier message: 01/02/2010, 22h16
  2. La forêt amazonienne en danger
    Par invitee430ad64 dans le forum Actualités
    Réponses: 44
    Dernier message: 26/08/2007, 22h07
  3. foret amazonienne en feu
    Par invite3a97a9a1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2004, 05h03