Insecte noir non identifié dans mon appartement..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Insecte noir non identifié dans mon appartement..



  1. #1
    invite5a504510

    Insecte noir non identifié dans mon appartement..


    ------

    Bonjour,

    J'aurai vraiment besoin de vous pour m'aider à identifier un petit insecte noir rampant (taille 0.2 à 0.5mm) que je retrouve souvent dans mon appartement depuis quelques semaines... il ne vole pas.

    Je ne sais pas quoi faire pour m'en débarasser, j'ai essayé les bombes insecticides (rAID) mais ça ne fonctionne pas du tout...
    J'en retrouve au moins 1 ou 2 par jour dans l'appartement, que ce soit dans la salle de bain ou dans le reste de l'appartement.
    J'ai un parquet flottant chez moi, du coup je pense qu'elle vienne de dessous mais je ne comprends pas pourquoi, je fais souvent le ménage et tout pour ne pas laisser de la nourriture dehors.

    Merci beaucoup pour votre aide...
    j'insère une photo de l'insecte en question...
    Nom : Photo 108.jpg
Affichages : 118
Taille : 112,4 Ko

    -----

  2. #2
    Nemoclay

    Re : besoin d'aide svp.... insecte noir non identifié dans mon appartement..

    Bonjour,

    Malheureusement on ne voit pas bien sur la photo, mais vu la taille que vous indiquez, il s'agit peut être de collemboles.

    Cordialement.

  3. #3
    kinette

    Re : besoin d'aide svp.... insecte noir non identifié dans mon appartement..

    Bonjour,
    On voit une bande plus claire sur l'image: correspond-elle à des elles?
    Comment bougent les bestioles (vives et rapides, peuvent sauter,... ?).

    C'est bizarre, la vague forme qu'on devine me ferait presque penser à des pucerons.

    En tout cas, ça ne peut pas être dangereux (rien de connu et dangereux correspondant à ça): évitez les insecticides (certainement plus dangereux que ces bestioles).

    La grande majorité des "invasions" se règlent d'elles-même (quand les bestioles viennent du dehors).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Insecte non identifié dans appartement
    Par invite65f6fbc1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2010, 23h03
  2. Intrus dans mon appartement (insecte)
    Par invitecaf3b08f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2010, 10h06
  3. Insecte mystère dans mon appartement
    Par Alistair1973 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2010, 16h54
  4. [Identification] Petit insecte dans mon appartement
    Par Merimac dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2010, 12h13
  5. Petit insecte dans mon appartement
    Par invitef7079270 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2009, 19h30