Canard
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Canard



  1. #1
    invitee1987b04

    Canard


    ------

    Bonjour,
    je possède un couple de canards mandarins colorés et un couple de mandarins blancs.
    Nous les avons introduit dans un étang, tout c'est bien passé sauf que le mâle mandarin blanc s'est mis avec la femelle du mandarin coloré et de même le mâle mandarin coloré s'est mis avec la femelle mandarin blanche!!
    Question:- Ils se reproduisent(logique) mais peuvent-ils réellement avoir des canetons??
    -Changeront-ils un jour de partenaire??
    -Je possède aussi un couple de carolins qui eux sont restés ensemble, ils s'accouplent, la femelle pond mais il n'y a jamais eu de canetons, on retrouve assez souvent les oeufs ouverts en dehors du nid, comment cela se fait-il, est-ce une bête(rat,pie,...) ou est-ce du sabotage entre canards??
    Merci,
    naudar56

    -----

  2. #2
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Canard

    Bonjour,

    Oui, tes deux couples de mandarins sont féconds.
    Quant aux oeufs ouverts tu as un prédateur, je dirais rats 'Pie et corneille préfèrent partir avec leur butin.).
    Dernière modification par invite13787621101991 ; 31/12/2011 à 15h32.

  3. #3
    invitee1987b04

    Re : Canard

    Bonjour, j'ai une autre question:
    Pourquoi les 3 couples se disputent-ils sans arrêt??
    Comment peut-on faire pour qu'il arrête??
    Mes canards font du bruit sans arrêt en plus de mimiques accompagnés de cris que veulent-ils dire?
    Merci

  4. #4
    bzh_nicolas

    Re : Canard

    Ils font du bruit parce qu'ils communiquent, tu ne pourras pas les en empêcher.
    Ils se disputent peut-être parce qu'ils manquent d'espace. De combien de surface disposent-ils ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee1987b04

    Re : Canard

    Ok merci pour 6 ils disposent d'un étang de 10m² avec par endroit une profondeur de 1m20, ils disposent de feuillages pour aller s'abriter, d'une parcelle de pelouse, de cascades, de 3 nids pour 3 couples, de plantes dans l'étang, de plus l'étang est néttoyé par une pompe et un réseau de filtre assez performant!!
    Voilà!!

  7. #6
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Canard

    Bonsoir,

    10 m2 pour trois couples formés, donc territoriaux c'est très léger. D'autant plus que mandarins et carolins ont leur "petit" caractère. J'ai une vingtaine d'espèces, dont plus de la moitié plus gros, ils n'ont peur de personne. La profondeur, c'est bien pour la mare, avoir un peu de faune, de flore, mais ces canards sont des canards de surface.

  8. #7
    invitee1987b04

    Re : Canard

    Ok merci du conseil je vais améliorer leur confort de vie alors!!

  9. #8
    invitee1987b04

    Re : Canard

    Bonjour, je me suis trompé de dimensions, les canards, les 3 couples disposent de 25 m² pluq ce que j'ai écrit précedement, est-ce bon?
    Cordialement

  10. #9
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Canard

    Bonsoir,
    C'est franchement mieux. Les animaux pourront s'éviter, puisque tu as des couples formés et donc territoriaux en période de reproduction, et elle arrive, et il y aura forcément une hiérarchie. Si t'as placé des nichoirs, mets les le plus loin possible les uns des autres. A terme, même si c'est franchement des animaux caractériels, ils devraient apprendre à vivre ensemble.
    Cordialement.

  11. #10
    invitee1987b04

    Re : Canard

    Cela fait 3 ans qu'il vive ensemble!!

  12. #11
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Canard

    Bonsoir,
    Mais est-ce qu'ils se sont déjà reproduits? Avec les carolins, j'ai au moins six canetons par an, mais il y a beaucoup de pertes : pies et corneilles.

  13. #12
    invitee1987b04

    Re : Canard

    Ils se sautent dessus depuis 3 ans et la il recommence à se reproduire mais chaque année, on n'a rien du tout!! ;(

  14. #13
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Canard

    Bonsoir,
    Est-ce que tu as de "vieux couples", c'est à dire deux animaux clairement ensemble depuis plus d'un an?

  15. #14
    invitee1987b04

    Re : Canard

    Oui ils sont ensemble depuis 3 ans et toujours rien: pas de canetons et disputes à volonté!!
    Le couple de carolins s'isolent mais les 2 autres couples les suivent et puis place aux disputes

  16. #15
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Canard

    Comme je te l'ai dit ces charmants canards (J'ai un couple de carolin, un de carolin albinos, un de mandarin, un de mandarin blanc, etc) sont particulièrement caractériels. En plus de la mare de quelle surface disposent-ils? Il se pourrait que ce soit ce climat de rivalité qui empêche une reproduction aboutie. Un petit truc, les nichoirs de carolins, mandarins, peuvent se placer très haut, pourvu qu'il y ait une rampe (Planche de 15 cm de large avec des petits tasseaux tous les 8 cm), un position plus défendable pour un couple reproducteur.

  17. #16
    invitee1987b04

    Re : Canard

    Tous les nichoirs respectent ses dimensions et ils ont en plus de la mare de 25m² , ils disposent de 20m² de plus

  18. #17
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Canard

    Bonsoir,
    Je t'envoie chez lez "pros" : http://www.anatidesdornement.com/ Ce site est une mine, tu peux leur soumettre ton problème, dans "Canards de surface" t'as de nombreux sujets sur mandarins et carolins.
    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Canard
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2011, 20h23
  2. Canard
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/07/2010, 05h27
  3. Canard
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2010, 21h44
  4. Canard
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2010, 19h33