Steatoda ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Steatoda ?



  1. #1
    Nicolas12

    Steatoda ?


    ------

    Bonjour,
    Je pense à une Steatoda nobilis pour cette araignée rencontrée en décembre, en Aveyron. Taille: 10 mm
    Qu'en pensez vous ?
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Steatoda ?

    Comme ça, au premier coup d'oeil j'y vois une Epeire des fenêtres, une Zygiella x-notata... d'autres clichés ?

  3. #3
    Nicolas12

    Re : Steatoda ?

    C'est ce que je pensais au début également, mais l'abdomen sombre m'a perturbé.
    Et non, pas d'autres clichés.

  4. #4
    Nicolas12

    Re : Steatoda ?

    oui, tu dois avoir raison... Mais je trouve quand même qu'on peut confondre avec S. nobilis, si on se concentre sur l'abdomen... Et j'ai plus l'habitude de voir des Z. x-notata avec l'abdomen jaune plutôt que noir. Si en plus elles se trouvent ailleurs qu'au niveau d'une fenêtre...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Steatoda ?

    Citation Envoyé par Nicolas12 Voir le message
    Mais je trouve quand même qu'on peut confondre avec S. nobilis, si on se concentre sur l'abdomen...
    Hum... J'ai été voir chez jorgen et chez Eurospiders... il y a quand même pas mal de différences... toujours difficile de comparer les habitus ! Je reste sur la x-notata !

  7. #6
    Nicolas12

    Re : Steatoda ?

    C'est noté. Merci

  8. #7
    Runjulia

    Re : Steatoda ?

    Bonsoir Nic,

    tu cherches la Steatoda comme celui qui cherche le (la?) réduve masqué(e).

    Ou c'est ceci ou c'est cela...mais tu y tiens à ta Stéotada ! Tu finiras par la trouver, la photographier, la reconnaître..
    C'est un peu ton kasoar...Yop

  9. #8
    lachappe

    Re : Steatoda ?

    Oui Zygiella x notata sans aucun doute

Discussions similaires

  1. Araignée Steatoda grossa ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2011, 09h05