La devinette naturaliste (nouveau jeu!)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1826

La devinette naturaliste (nouveau jeu!)



Vue hybride

  1. #1
    Nepenthes

    La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Bonjour à tous, amis forumeurs,

    je vous propose ici un nouveau jeu pour nous titiller l'intellect, après les photos mystères, voici la devinette.
    Le principe est simple, faire deviner le nom d'une plante ou d'un animal en la décrivant de manière simple et concise. Pour ajouter un peu de piment, n'hésitez pas à faire parler votre fibre lyrique ou poétique.
    Je commence (pas trop dur):

    Semblant issue du croisement entre un mille-patte et un opilion, je sors la nuit dans les vieilles habitations où l'on peut me voir courir excessivement vite à la recherche de mes proies: mouches, cafards, araignées ... je ne crains personne ! J'ajouterais que je suis une hôte régulière de ce prestigieux forum et que les baignoires sont pour moi un piège mortel. Je suis ...

    Vous voyez le principe ? Alors à vous de jouer ! Le premier qui trouve prend la suite. Bonne chance !

    Nep.

    En lien avec ce jeu, les devinettes déjà abordées : http://forums.futura-sciences.com/id...turaliste.html
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 28/09/2016 à 14h35. Motif: Ajout
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  2. #2
    invite231234
    Invité

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    La scutigère véloce ?

  3. #3
    invite33875551

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    j'arrive trop tard!

  4. #4
    invite231234
    Invité

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    J'ai juste ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nepenthes

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    6 minutes au chrono, plus rapide que la Scutigère elle-même, puisque c'est bien de cette charmante bestiole qu'il s'agit.
    Bravo arxiv !!

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  7. #6
    Nepenthes

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Une petite photo quand même:

    Nom : 2769608438_small_1.jpg
Affichages : 968
Taille : 21,2 Ko

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  8. #7
    invitebf3e0ad4

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    En même temps, c'était facile ! Suffisait de passer en premier !

  9. #8
    invite231234
    Invité

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Bin oui mais je suis pas là tout le temps !

    C'est à moi ?

  10. #9
    invitebf3e0ad4

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Moi aussi !

  11. #10
    invite231234
    Invité

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Bon, je tente mais je suis pas très doué :

    Je suis un fauve à la joli robe grise tacheté de noire et je bave beaucoup, je suis très souple mais un peu lent, mon cri est à la furtivité ce que mon silence est d'or !

    Spéciale pour Nicolas !

  12. #11
    invitebf3e0ad4

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Oui, mais là, c'est dur !

  13. #12
    invite231234
    Invité

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    T'inquiètes je donnerais des indices !

  14. #13
    invite32611e9b

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Bonjour,
    C'est idiot, mais je pense à une limace !!

  15. #14
    invite778f5451

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    C'est bien Nicolas qui a répondu correctement (et en premier). Sacré prédateur que la cicindelle, j'attends toujours d'en saisir une en photo, mais vu la rapidité de ses déplacements...

    @chasseurcueilleur: effectivement, c'était un petit plaisir personel, j'ai toujours trouvé que ce terme de prédateur se déclinerait bien en verbe pour varier un peu de chasser ou pêcher...

  16. #15
    invite61764f3f

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    bonjour
    je pense à un escargot

  17. #16
    Cendres
    Modérateur

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Citation Envoyé par murzomurzo Voir le message
    bonjour
    je pense à un escargot
    Un escargot n'a pas de fleurs.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  18. #17
    invite00c1c9e9

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    J'allais dire...La Scrutigère! Mais c'est trop tard. Un animal très impressionnant je trouve.

  19. #18
    invitebf3e0ad4

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Pourquoi trop tard ?

  20. #19
    pephy

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    bonjour

    je propose le basilic (basilique ?) vert (basilicous plumiforus) qui est un lézard.
    Il existe la plante Basilic (Ocimum basilicum)

  21. #20
    invitebf3e0ad4

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Ça m'a l'air bon...

  22. #21
    Nepenthes

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Brabo Pephy ! Le Basilic, lézard sud-américain, à aspect de petit dragon, avec crête et casque sur la tête (voilà pour l'aspect diabolique, je ne rappellerai pa la symbolique du Dragon dans l'occident chrétien). Pour le nom, le basilic est à la base une créature maléfique mi coq-mi lézard géant, issu de la couvaison d'un oeuf de poule par un crapaud, et dont le regard tue quiconque le croise. Et le Basilic est aussi une plante arômatique, condiment bien connu.
    Et quant à notre lézard, il doit son surnom de "lézard Jésus-Christ" à sa capacité de courir sur l'eau, grâce à ses longs doigts et sa rapidité.

    A Pephy donc.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  23. #22
    pephy

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Un coup de chance en gogolisant sur tous les dragons, diables et autres chimères de couleur verte

    Je n'ai pas trop la fibre poétique; si quelqu'un veut proposer une autre devinette je laisse la main

  24. #23
    BourrinOman

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    bon ben... Si tu veux, je peux essayer.

    Une facile, je penses.

    De couleur or et noir, on m'entend avant de me voir.

  25. #24
    inviteb9b8af5c

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Le loriot ?

  26. #25
    BourrinOman

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    c'est lui. Ca a été rapide

  27. #26
    inviteb9b8af5c

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    "Ma principale qualité étant le franchise, je puis donc vous assurer que je ne suis pas un gastéropode ! Qui suis-je ? "

  28. #27
    invite32611e9b

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Citation Envoyé par Nepenthes Voir le message
    Bonjour à tous, amis forumeurs,

    je vous propose ici un nouveau jeu pour nous titiller l'intellect, après les photos mystères, voici la devinette.
    Le principe est simple, faire deviner le nom d'une plante ou d'un animal en la décrivant de manière simple et concise. Pour ajouter un peu de piment, n'hésitez pas à faire parler votre fibre lyrique ou poétique.
    Je commence (pas trop dur):



    Nep.
    Il me semble qu'il y a déjà eu un jeu similaire sur le forum, on fait dans le réchauffé, Nepenthes ????? LOL, mais c'est pour te prouver qu'on est studieux et attentifs.

Discussions similaires

  1. Jeu avec le nouveau doodle
    Par invitec35bc9ea dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/06/2011, 13h29
  2. Un petit jeu d'esprit sous forme de devinette...
    Par Sax Russel dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2008, 12h24
  3. [Le grenier] #1 (nouveau jeu mystère !)
    Par invite4793db90 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/04/2007, 20h30