Punaises?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Punaises?



  1. #1
    invite436852b1

    Punaises?


    ------

    bonjour, pouvez vous me dire si cette petite bête est une punaise de lit ?
    c'est la première que je trouve et personne dans la maison ( 5 pers.) n'a de démangeaison.
    si quelqu'un peut m'éclairer ?
    merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite7a309917

    Re : punaises?

    Je ne suis pas experte en bestioles, mais ça ressemble bel et bien à une punaise de lit, pour en avoir vu beaucoup en photos. Il faudrait agir au plus vite, avant que le problème ne devienne trop grave. Un visite de l'exterminateur s'impose! Je ne prendrais pas de chances avec cette situation! (Behh, la tête me pique juste à regarder la photo)

  3. #3
    invite06b993d0

    Re : punaises?

    c'est une tique.

  4. #4
    Nemoclay

    Re : punaises?

    Je confirme pour la tique, on a bien 4 paires de pattes sur la photo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tarninou

    Re : punaises?

    Voilà, une tique. A ne pas prendre à la légère non plus, même si il n'y a pas de risques d'infestation. Quand elles sont petites, elles sont dures à repérer, une petite vérification de votre corps et de celui des enfants pendant la douche peut être une bonne idée (si jeune enfant il y a), pour voir si desfois ils n'auraient pas un nouveau grain de beauté.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  7. #6
    invite06b993d0

    Re : punaises?

    la tique sur la photo n'est pas gorgée. Elle n'a pas eu le temps de se trouver un hôte. Mais si on la laisse tranquille dans la maison elle finira bien par en trouver un. Elle a soit été amenée par un animal de compagnie, soit par un humain qui s'est promené dans les bois ou les champs. Quand on revient d'une excursion en campagne il peut être bon de s'inspecter et d'inspecter ses vêtements. J'ai déjà trouvé une tique sur mon épaule en prenant ma douche après une balade. Là non plus elle n'avait pas eu le temps de forer son puits. Si on l'enlève à ce moment là ou au tout début de son repas sanguin, on n'a pas trop de risque de choper la maladie de Lyme, parce que c'est à la fin du repas sanguin (qui peut durer 1 à 2 jours) qu'elle régurgite un peu de sang contaminant (si elle est infectée).

  8. #7
    invite436852b1

    Re : punaises?

    merci a tous!
    il ce pourrai que ce soit notre petite chienne qui a trouver refuge sous notre lit (ou ce trouvai un petit matelas) depuis une semaine, mais elle es traité contre les puces et les tiques peut être es ce pour ça que la tique n'est pas rester sur elle?
    en tout cas j'ai vérifier partout, jeté le matelas, lavé mes draps, couettes, oreillers etc... à 90°, retraité ma chienne et acheté une pince a tique!
    Je suis parer !

    merci beaucoup à tous !

  9. #8
    tarninou

    Re : punaises?

    La pince à tiques, c'est une bonne idée, ça permet de les retirer sans avoir recours a des produits "anésthésiant" les tiques, qui risquent de leur faire récurgiter la bactérie responsable de la maladie de Lyme.

    Il est bon d'en avoir une paire (une grosse et une petite) pour pouvoir s'occuper de l'indésirable quelle que soit sa taille.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  10. #9
    Nepenthes

    Re : punaises?

    Et en plus la pince à tique peut être utilisée aussi bien sur les animaux que sur nous.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

Discussions similaires

  1. Au pays des punaises...
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2014, 12h55
  2. Punaises de lit?...
    Par invitecbf667df dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2011, 07h49
  3. Punaises
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2010, 13h39
  4. [Zoologie] Mode de défense des punaises rouges
    Par invite444ee1a9 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/04/2008, 13h17
  5. Punaises de lit
    Par invite374b6d9a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2007, 11h22