Araignée rouge vif foncé 3cm et grand corps beige, c'est quoi?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Araignée rouge vif foncé 3cm et grand corps beige, c'est quoi?



  1. #1
    inviteabb331ab

    Question Araignée rouge vif foncé 3cm et grand corps beige, c'est quoi?


    ------

    Bonjour,
    ce matin en bougeant mon pot où je fais pousser mes haricots verts, j'ai vu dessous une grosse araignée horrible(oui pardon mais j'en ai encore des frissons, j'ai dû enlever tous mes vetements 2 fois et secouer mes cheveux comme une forcenée pour être sûre qu'elle ne m'avait pas sauté dessus!) Elle n'avait pas l'air aggressive car dès que je bougeait un truc autour d'elle elle arrêtait de bouger, mais je voyais ses yeux.. tout rouges, et ses grosses pinces devant. Le devant et les pattes rouge vif foncé, et le corps gros allongé et beige. 3 cm meme si on a du mal à évaluer sur la photo. Après que j'ai enlevé le pot, il restait un peu de terre sur le sol et on aurait dit qu'elle "ramassait" la terre avec ses pattes avant. J'ai réussi (en faisant très attention!!) à la prendre en photo. Qu'est ce que c'est? c'est commun? ca mord? venimeux? Dangeureux pour moi? et pour mes chats s'ils jouent avec? J'habite en ile de france, c'est une cour asphaltée. J'en ai encore des frissons! Mais merci à ceux qui pourront me donner des infos, je n'en avais jamais vu de pareilles.IMG_3013.jpg IMG_3010.jpg

    -----

  2. #2
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Araignée rouge vif foncé 3cm et grand corps beige, c'est quoi?

    Allez, en attente de la validation et avec ta bonne description je me risque avec une Dysdera sp., la mangeuse de cloportes !!

  3. #3
    inviteabb331ab

    Re : Araignée rouge vif foncé 3cm et grand corps beige, c'est quoi?

    ah... j'ai cru lire la mangeuse
    d'hommes!

    j'ai eu peur lol

    Ca pourrait être logique vu l'emplacement, comme les cloportes restent souvent sous les pots de terre..

  4. #4
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Araignée rouge vif foncé 3cm et grand corps beige, c'est quoi?

    Je confirme... Dysdera sp. (peut-être crocata !)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lachappe

    Re : Araignée rouge vif foncé 3cm et grand corps beige, c'est quoi?

    bien vu Richard même sans photo tu es un boss

Discussions similaires

  1. [Identification] Araignée corps 1cm pattes 3cm
    Par inviteae82904c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2012, 18h09
  2. Araignée beige
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2011, 14h42
  3. Et de deux : araignée beige velue
    Par invite0572a351 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2011, 09h20
  4. C'est quoi comme araignée?
    Par invitee77cdcae dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2009, 12h41
  5. C'est quoi cette araignée ?
    Par invitee53e9415 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2009, 18h02