Des cafards dans mon patio ????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Des cafards dans mon patio ????



  1. #1
    Bulldogfr78

    Des cafards dans mon patio ????


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens d acheter une petite maison de ville...et j ai découvert des cafards ou blattes ...dans mon patio ...je déprime et je psychose, car j ai beau gazer avec les produits anti canards et j en trouve toujours un ou deux par ici par la...toujours à l extérieur de la maison...sauf une fois où deux ...mais proches des entrées.
    Pourriez vous me dire comment m en débarrasser svp merci
    Est ce bien un cafard ?????

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    tarninou

    Re : Des cafards dans mon patio ????

    Les photos ne sont pas validés, on ne peut pas encore les voir mais pour commencer, si à chaque fois que vous trouvez ces insectes ils sont dehors, c'est sûrement qu'ils y habitent. Vous n'en trouvez que près des entrée mais cherchez-vous aussi souvent et aussi bien au fond du jardin ? Certaines blattes sont "champêtres" et ne font pas "d'invasion".

    Bref, en attendant d'être sûr de ce qui se passe, je vous conseillerais d'arrêter de répandre des produits toxiques dans votre intérieur.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  3. #3
    Bulldogfr78

    Re : Des cafards dans mon patio ????

    J ai beau chercher...rien dans la maison appartement...et dans le jardin je fouille, mais c est un patio avec de la lavande sur un côté et deux buisson de l autre côté ...j en ai vu derrière ces buissons, mais je ne les localise pas plus que ça...que dois chercher pour affiner ma prospection ?

  4. #4
    Sebulba2

    Re : Des cafards dans mon patio ????

    Rien. Comme dit plus haut, ce sont juste des insectes qui vivent dehors, comme les papillons, les araignées, les coccinelles, les pucerons, les escargots... Arrêtez de vous en faire et de vous intoxiquer pour rien.
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tarninou

    Re : Des cafards dans mon patio ????

    C'est bien une blatte. Pour moi une "d'extérieur". Donc pas de traitement particuliers et pas de désagréments particuliers (hormis en rencontrer de temps en temps). Attendez la confirmation d'autres quand même.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  7. #6
    Bulldogfr78

    Re : Des cafards dans mon patio ????

    Merci pour votre réponse...et pour mon info, comment réussir à différencier une blatte ou cafard intérieur par rapport à une d extérieure ? Merci

  8. #7
    Sebulba2

    Re : Des cafards dans mon patio ????

    Elles sont à l'intérieur ou à l'extérieur...
    On se penche sur la question quand y en a dans le logement, afin de voir si une invasion est à craindre ou si c'est une blatte ou deux qui se sont "perdues".
    Si tu n'en vois que dehors, c'est qu'elles vivent dehors.
    Dernière modification par Sebulba2 ; 12/09/2012 à 10h30.
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  9. #8
    Bulldogfr78

    Re : Des cafards dans mon patio ????

    Et bien une ou deux perdues à l intérieur, près des entrées ....mais le gros est à l extérieur....ouf....je psychote quelles rentrent..

  10. #9
    tarninou

    Re : Des cafards dans mon patio ????

    Citation Envoyé par Bulldogfr78 Voir le message
    Merci pour votre réponse...et pour mon info, comment réussir à différencier une blatte ou cafard intérieur par rapport à une d extérieure ? Merci
    sans rentrer dans les détails, celles d'extérieur sont en général plus claires. Si vous voulez en savoir plus, vous devriez trouver sur internet. Les quatres espèces dont il faut se "méfier" (d'intérieur), sont Blatella germanica, Supella longipalpla, Blatta orientalis et Periplaneta americana. La plus courante étant la germanique.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  11. #10
    Alhec

    Re : Des cafards dans mon patio ????

    Citation Envoyé par Bulldogfr78 Voir le message
    Et bien une ou deux perdues à l intérieur, près des entrées ....mais le gros est à l extérieur....ouf....je psychote quelles rentrent..
    Il n'y a pas de raison que d'un coup elles se mettent à "rentrer". Elles resteront dehors, pas de quoi s'inquiéter.

  12. #11
    Bulldogfr78

    Re : Des cafards dans mon patio ????

    Merci pour vos infos..chez moi elles sont de couleur caramel clair...ça me rassure
    Merci

  13. #12
    Sebulba2

    Re : Des cafards dans mon patio ????

    Laissez tranquille leurs prédateurs naturels également, ça évitera la prolifération.
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  14. #13
    Bulldogfr78

    Re : Des cafards dans mon patio ????

    Bon bah j en retrouve toujours une ou deux par jour a l exterieur de chez moi...et ce soir je laisse la fenetre ouverte 10mn et je retrouve une blatte ou cafard sur l evier ...avec son petit sac d oeufs au cul ....gros coup de flippe ...si elle rentre chez moi avec ses oeufs et les depose ...je vais me retrouver envahi ...est ce normal que elle rentre avec son sac ? Je pschycote ...je créé une phobie....

  15. #14
    Sebulba2

    Re : Des cafards dans mon patio ????

    As tu pensé à mettre un petit porte-manteaux sur le seuil afin que madame blatte puisse y laisser ses petites affaires avant d'entrer?
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  16. #15
    Sebulba2

    Re : Des cafards dans mon patio ????

    Si vraiment ça te rend malade, installe des pièges adaptés à l'extérieur, ne gaze pas ton intérieur.
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  17. #16
    Bulldogfr78

    Re : Des cafards dans mon patio ????

    C est quoi les pièges en extérieur ? Pour le moment j ai gazzé les bas de porte et fenêtres etc...mais visiblement Mme blatte s en fout et veut squatter chez moi...et sinon à part le porte manteau, sais tu si elle depose son sac chez les gens discrètement ....genre dans un coin .... Car après il ne me restera plus que le lance flamme ou revendre et racheter un appart sans ces petites bestioles....

  18. #17
    Bulldogfr78

    Re : Des cafards dans mon patio ????

    Une question: certaines plantes favorisent elles ces blattes ? Lavande???? Laurier ????

  19. #18
    Sebulba2

    Re : Des cafards dans mon patio ????

    Roooooooo !!! Bon bah écoute je googlise pour toi XD http://www.ecoconso.be/La-lutte-ecologique-contre-les
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  20. #19
    Bulldogfr78

    Re : Des cafards dans mon patio ????

    Et bien merci...j avais lu pas mal de truc sur internet mais je pensais que c était réservé en intérieur...
    Et par contre côté plantes sais tu si certaines favorisent ces bestioles petites? Merci

  21. #20
    Sebulba2

    Re : Des cafards dans mon patio ????

    Aucune idée
    Les autres sauront peut-être.
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  22. #21
    kinette

    Re : Des cafards dans mon patio ????

    Bonjour,
    Pas évident avec la photo (apparemment c'est une larve... c'est mieux d'avoir un adulte pour déterminer).
    Si elles se baladent de jour, ça plaide en faveur de la blatte d'extérieur.

    Pour être fixés, postez des pièges collants dans l'habitation: s'il y a infestation, ça se verra rapidement sur le piège...

    Cordialement,
    Khttp://forums.futura-sciences.com/newreply.php?p=4186880&noquote =1
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  23. #22
    Bulldogfr78

    Angry Re : Des cafards dans mon patio ????

    20120927_170251.jpg20120927_170142.jpg20120927_170251.jpg[ATTACH=CONFIG]
    195347[/ATTACH]
    Est ce bien une batte d extérieur ?
    Merci à tous

  24. #23
    Bulldogfr78

    Re : Des cafards dans mon patio ????


  25. #24
    GillesH38a

    Re : Des cafards dans mon patio ????

    j'ai les mêmes dans le jardin, et après avoir lu ça , je ne m'en fais plus !

    http://fsd-vss.ch/fr/nuisibles/blatt...s-vittiventris

    les blattes forestières se distinguent des blattes domestiques parce qu'elles vivent dehors, ne fuient pas la lumière, et ne peuvent pas survivre dans les maisons, trop sèches. De temps en temps j'en trouve une à l'intérieur et je la remets soigneusement dehors, c'est tout.

  26. #25
    Bulldogfr78

    Re : Des cafards dans mon patio ????

    Merci beaucoup pour cette réponse et ce lien; ça rassemble beaucoup à mes petites bestioles, que en pensez vous ?
    Encore merci

Discussions similaires

  1. Des cafards dans ma cuisine
    Par invite4c8a80b8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2011, 23h44
  2. [Identification] Help! Drôles d'oeufs sur mon plafond et cafards
    Par invite8e174b92 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/11/2010, 16h01
  3. Sont-ce des larves de cafards?
    Par invite6769a646 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2010, 11h31
  4. Comment ne plus avoir peur des cafards et araignées?
    Par invite56b40bed dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2009, 08h50
  5. [zoologie] Peur des araignées et des cafards!
    Par Cornemuse dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 60
    Dernier message: 13/04/2009, 15h31