Reptile ou Amphibien ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Reptile ou Amphibien ?



  1. #1
    Nicolas12

    Reptile ou Amphibien ?


    ------

    Bonjour,
    Ce n'est ni un mammifère ni un oiseau, mais j'hésite quand même entre un reptile ou un amphibien...
    Bref, qu'est-ce ?
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Reptile ou Amphibien ?

    Bonjour,

    C'est un type très particulier de lézards, c'est un geckos (3 espèces en France.), mais là on dans l'exotique, le N.A.C.

  3. #3
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Reptile ou Amphibien ?

    D'ailleurs vu ta localisation, c'est bizarre que tu ne connaisses pas au moins notre gecko le plus fréquent, la tarente, .

  4. #4
    Nicolas12

    Re : Reptile ou Amphibien ?

    Je pense qu'elle reste près des côtes, et que comme la Lycose de Narbonne, elle n'a pas franchit le Larzac.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Reptile ou Amphibien ?

    Re,

    Tu as raison je ne voyais pas ta localisation si haut, .

  7. #6
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Reptile ou Amphibien ?

    Je n'y vois pas un Gecko. Ceci parce que les doigts ne montrent pas les "ventouses" caractéristiques de ces Lézards.
    A vrai dire, je n'y vois même pas un Reptile: il n'y a pas d'écailles visibles, et les doigts n'ont pas de griffes et ressemblent plutôt à des doigts de Triton ou de Salamandre...
    Cordialement,
    Gérard

  8. #7
    Zamenis

    Re : Reptile ou Amphibien ?

    Bon allez on va clore le débat, il s'agît d'Eublepharis macularius "phasé". Mais dis-moi Nicolas12, tu as quand même la fâcheuse tendance à ne pas regarder les fiches d'explication des animaux présentés. Qui plus est des animaux extrêmement courant en captivité...

  9. #8
    Nicolas12

    Re : Reptile ou Amphibien ?

    Merci
    Citation Envoyé par Zamenis Voir le message
    Bon allez on va clore le débat, il s'agît d'Eublepharis macularius "phasé". Mais dis-moi Nicolas12, tu as quand même la fâcheuse tendance à ne pas regarder les fiches d'explication des animaux présentés. Qui plus est des animaux extrêmement courant en captivité...
    C'est que les informations ne sont pas toujours données (et souvent erronées).
    Dernière modification par Nicolas12 ; 17/09/2012 à 13h03.

  10. #9
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Reptile ou Amphibien ?

    Belle découverte pour moi, qui pensais que Gecko = doigts à ventouses.
    Cdlt,
    Gérard

  11. #10
    tarninou

    Re : Reptile ou Amphibien ?

    J'ai eu la même réaction au début et j'ai appris à mon grand étonnement que si cette caractéristique est très fréquente chez les Gecko, elle n'est pas toujours présente.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

Discussions similaires

  1. Amphibien amazonien
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2011, 09h03
  2. [Evolution] Amphibien paraphylétique
    Par Pierre.R75 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2010, 22h14
  3. Amphibien
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2010, 21h00
  4. Identification amphibien
    Par invite2b4067da dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2009, 20h38
  5. [Zoologie] Amphibien - Reptile
    Par citron_21 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2008, 22h12